Grâce au travail de Pierre "Papy" Arseneault, l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda (AHMRN) a réussi à maintenir les coûts d’inscription au même niveau depuis plusieurs années.

Une 2e retraite pour Pierre «Papy» Arseneault

Après plusieurs années de bénévolat au sein de l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda (AHMRN), Pierre «Papy» Arseneault a cédé sa place.

L’endroit du séisme au Témiscamingue.

Un séisme au Témiscamingue

Un séisme évalué à 2,7 sur l’échelle de Richter a été ressenti au Témiscamingue dans la nuit de samedi à dimanche.

Cherchant à concilier au mieux sa vie de famille à son rôle de directeur général chez les Foreurs, Alexandre Rouleau se questionne à savoir s'il reviendra derrière le banc de l'équipe comment entraîneur-adjoint.

Rouleau doit faire fi des émotions

Tout juste après la période des échanges aux Fêtes, Alexandre Rouleau annonçait qu'il allait assister Mario Durocher. En réflexion quant à un retour derrière le banc de l'équipe...

Dans l'ordre: le trésorier Robert Julien, le président Karl Lundeborg et le vice-président Dave Goyette.

Baseball mineur: Amos frappe en lieu sûr

De 46 inscriptions en 2013, l'Association du baseball mineur d'Amos est passée à 105 l'an dernier et dépasse déjà les 143 joueurs cette année.

Jean Rainville, PDG, et Daniel Bernard, vice-président géologie, lors de la présentation devant l'ICM Amos.

Métaux BlackRock prend de la robustesse

La dégringolade du prix du fer a peut-être retardé le projet de Métaux BlackRock à Chibougamau, mais elle ne l'a pas mis KO.

Cette salle de bain d'une valeur de 25 000$ sera tirée parmi les visiteurs du Salon de l'habitation. En prime, les heureux gagnants profiteront d'un voyage dans le sud pendant les travaux.

Un Salon qui permet de planter des idées

Peu de gens vont sortir du Salon de l’Habitation de Rouyn-Noranda avec un tas de produits, mais pour les exposants, c’est l’occasion de semer une grai

Julien Gauthier est devenu le meilleur joueur de 17 ans de l'histoire des Foreurs... depuis Jean-Pierre Dumont.

Une année d'exception

Les Foreurs ont connu un lent départ cette saison, perdant quelque chose comme 11 fois en 15 matchs, se souvient Mario Durocher. «Comme si nous étions encore sur la brosse...

La pression du repêchage sera derrière Olivier Galipeau la saison prochaine et le jeune défenseur, déjà assistant-capitaine à 17 ans, sera un atout essentiel aux Foreurs dans leur quête du championnat.

Les Foreurs rêvent déjà à 2015-2016

Depuis deux ans, les Foreurs connaissent du succès en étant parmi les plus jeunes formations de la LHJMQ. The Sky is the limit pour ce club qui atteindra une belle maturité l'an prochain.

Des centaines de personnes ont manifesté à Rouyn-Noranda le 1er mai pour protester contre l’austérité.

Manifestations du 1er mai

Des centaines de personnes ont manifesté en différents endroits de Rouyn-Noranda à l’occasion de la grève sociale du 1er mai, Fête du travail.

Ils étaient environ une centaine, selon les organisateurs, à bloquer la route 117 pour manifester contre le gouvernement Couillard, vendredi matin à Louvicourt.

La 117 bloquée près de 2 heures

Les groupes de pression ont décidé de prendre les grands moyens pour se faire entendre, s’attirant du même coup la sympathie des uns et l’antipathie d

Le photographe Christian Leduc s’est amusé à l’art du collage à partir de photographies de mode qu’il avait lui-même réalisées.

Christian Leduc propose des Modèles à coller

Le photographe Christian Leduc est maintenant devenu un expert du photocollage et il en fait la preuve dans son exposition Modèles à coller, présentée à la Fontaine des arts.

Le Bar.Bot permet de mélanger le cocktail de votre choix.

Des robots impressionnants fabriqués au Cégep

Les finissants en électronique industrielle du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont montré l’étendue de leur talent le jeudi 30 avril lors de leur présentation de fin d'année.

Dans le désordre, Anabelle Vallières, Myriam Michaud et Cindy P. Laroche.

Des étudiantes remettront 4900 $

Trois étudiantes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d’Or, ont illuminé la vie des petits lors d’une fête foraine. Elles remettront 4900 $ au Projet Cœur d’enfant.

«Je suis très heureux, a affirmé Mario Durocher après l'annonce de son renouvellement de contrat avec les Foreurs, pour encore trois ans. J'aime travailler avec l'organisation et j'aime nos partisans. Je suis bien à Val-d'Or.»

Durocher s'entend avec les Foreurs pour trois ans

Il a reçu de beaux témoignages de ses vétérans et son directeur général pense qu'il aurait dû être en nomination comme entraîneur de l'année dans la LHJMQ depuis deux ans.

Dan Bigras vient présenter son plus récent album, Le sans visage, pour la première fois en Abitibi.

Dan Bigras, un homme sans visage?

Reconnu pour son travail auprès des sans-abris, Dan Bigras présente son spectacle Le sans visage, nommé ainsi pour illustrer la réalité de ceux qu’on ne remarque pas.

Le trajet Senneterre-La Tuque offre une vue splendide aux voyageurs en train.

La Tuque propose des rabais aux Abitibiens

Les Abitibiens et Témiscamiens qui décideront d’aller visiter La Tuque recevront des rabais sur l’aller-retour en train et sur diverses activités.

Les plus récentes vidéos