Les participants ont eu droit aux paysages magnifiques du mont Kanasuta.

Monter pour Surmonter apporte plus de 30 000$

La première édition de la journée Monter pour Surmonter aux profits de la Fondation Martin Bradley et des Dauphins de Rouyn-Noranda a été un grand suc

La Coop Tenon-Mortaise

Tenon-Mortaise, une coop d’ébénistes

Une coopérative de menuiserie a vu le jour à Rouyn-Noranda, le 11 juin dernier. Tenon-Mortaise est à la recherche de nouveaux membres.

Antoine Bibeau a assurément gagné quelques rangs dans la hiérarchie des gardiens de but de l'organisation des Maple Leafs de Toronto.

Antoine Bibeau frise la perfection

Antoine Bibeau pouvait difficilement laisser une meilleure impression au camp d'entraînement des Maple Leafs de Toronto. En cinq sorties, il a alloué

L’attaquant des Citadelles, Xavier Corbin, a terminé sa fin de semaine de travail avec six buts.

Les Citadelles Pee-Wee AA encore au sommet

Les Citadelles Pee-Wee AA de Rouyn-Noranda ont peut-être changé de visage tant sur la glace que derrière le banc, mais ils sont encore parmi les meill

Les Gaillards/Astrelles du badminton se sont hissés au 3e rang parmi neuf équipes à leur première sortie de la saison dans le circuit collégial.

Un bon départ pour les raquettes du Cégep

L’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a salué son retour au sein du circuit collégial québécois avec une très belle sortie, dimanc

Le ministre Pierre Moreau est venu faire l’annonce d’une aide financière de 2,75 M $ pour l’aménagement de la nouvelle caserne de pompiers de Val-d’Or.

Val-d’Or aura sa nouvelle caserne en 2016

L’annonce d’une contribution financière de l’ordre de 2,75 M $ de la part de Québec pour l’aménagement de la nouvelle caserne de pompiers à Val-d’Or officialise finalement le projet...

Le Téléthon est l’activité principale organisée au profit de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/ Nord du Québec.

Une activité Pré-Téléthon

André Trudeau contribue généreusement pour aider ses amis handicapés. Il sera chez Wal-Mart de Rouyn-Noranda pour réaliser son Pédalethon les 16 et 17

Stéphane Lemay, entraîneur-chef du Filon bantam AA.

L'Abitibi-Est parfaite avant son ouverture locale

Le Filon bantam AA et les Foreurs pee-wee AA d'Abitibi-Est ont signé leur premier jeu blanc de la saison au courant de leur deuxième fin de semaine d'action dans la LEQ.

Pour se faire vacciner, vous pouvez vous inscrire par internet ou téléphone.

Campagne de vaccination à Rouyn-Noranda

Le Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda (CSSSRN) tient sa semaine de vaccination contre la grippe saisonnière du lundi 3 novembre a

Il n'y avait pas seulement Phil Pietroniro et Louick Marcotte qui voulaient laisser une bonne impression à Val-d'Or. «Ces deux gars se sont très bien adaptés chez nous et je pense que toute l'équipe voulait bien faire aujourd'hui, spécialement pour eux», a affirmé l'entraîneur Benoît Groulx après la victoire de 7 à 2 des Olympiques sur les Foreurs, le 28 septembre.

Marcotte réussit son retour à Val-d'Or

Louick Marcotte est parti pour Gatineau le 31 mai et Phil Pietroniro l'a suivi le 3 septembre. Pour l'un et l'autre, la rencontre de dimanche à Val-d'Or revêtait un petit quelque chose de spécial.

Autobus renversé dans le rang Ducharme à Rouyn-Noranda, le 29 septembre.

Accident d'autobus scolaire à Granada

Un autobus scolaire a été impliqué dans un accident dans le rang Ducharme, dans le quartier Granada, ce matin à Rouyn-Noranda.

Lors des Milleniums 2014, la Mention du jury avait été remise à l’événement de course Senneterre à pied.

Cinq nouvelles catégories pour le gala Milleniums

L’équipe de la Corporation de développement économique de Senneterre s’affaire déjà à la préparation de la 16e soirée des Milleniums, gala récompensant les meilleures entreprises.

Martin Roy, qui a été le premier à déposer sa candidature à la présidence de la Commission scolaire Harricana, aura finalement de l’opposition devant faire face à Annie Quenneville.

Il y aura des élections à l’Harricana

La présidence et deux postes de commissaires sont en jeu à la Commission scolaire Harricana en vue des électionsqui auront lieu le 2 novembre.

Simon Gamache a salué la foule avant le match des Foreurs du 20 septembre dernier.

«Je commence à réaliser ce que j'ai accompli»

Treize ans après avoir fait la pluie et le beau temps avec les Foreurs lors du mémorable printemps 2001, Simon Gamache a renoué avec les partisans val

La Marina Harricana Aventures est située sur la rive ouest du lac Figuery, à Saint-Mathieu-d'Harricana.

Harricana Aventures prend de l'expansion

Harricana Aventures a fait l'acquisition de l'ancienne Base Figuery à Saint-Mathieu-d'Harricana, où elle caresse plusieurs projets.

Les fonds alloués à l'école Immaculée-Protection auraient normalement dû être transférés après sa fermeture aux écoles qui ont accueilli ses éleves. Pour le ministère, ce n'est visiblement pas aussi simple.

Absurdités administratives

Le portrait est pourtant clair: l’école Immaculée-Conception, qui bénéficiait de ressources additionnelles en raison de son statut d’école défavorisée

Les Olympiques ont écrasé les Foreurs par la marque de 7 à 2 le 28 septembre à Val-d'Or. L'ex-Foreur Louick Marcotte s'est éclaté pour son premier match contre ses anciens coéquipiers avec un but, deux aides et un différentiel positif de +5.

La débandade se poursuit chez les Foreurs

Les Olympiques ont donné toute une leçon de hockey aux Foreurs le 28 septembre, quittant Val-d'Or avec deux points acquis dans une victoire convaincante de 7 à 2.

Le gardien rouynorandien Philippe Gingras connaît un bon départ avec les Panthères de St-Jérôme.

Philippe Gingras fait sa marque à St-Jérôme

Le Rouynorandien Philippe Gingras a amorcé la saison en grand avec les Panthères de St-Jérôme dans la ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) où il a

Les plus récentes vidéos