La Rouynorandienne Valérie Lemay a joué son dernier set au niveau universitaire.

«Le volleyball, c’est une partie de moi»

La volleyeuse rouynorandienne Valérie Lemay a effectué sa dernière attaque dévastatrice. À sa quatrième année sous les couleurs du Rouge et Or, elle a

Les Citadelles ont le dernier mot sur les Foreurs

Les Citadelles pee-wee AA ont remporté le dernier duel entre eux et les Foreurs d'Abitibi-Est, en saison régulière, par la marque de 4 à 3, le 28 février à Rouyn-Noranda.

En moyenne depuis 30 matchs, 1621 partisans ont franchi les portes du Centre airCreebec à chaque partie, comparativement à 1749 pendant la saison 2014-2015.

Retour aux matchs du samedi en soirée

L'organisation des Foreurs a fait la demande à la Ligue de hockey junior majeur du Québec en faveur d'un retour aux matchs du samedi en soirée, pour la saison 2015-2016.

L’entraîneur Daniel Lapierre a souligné le travail d’équipe de ses joueuses lors de leur sortie du 1er mars.

Un beau travail d’équipe de la part des Astrelles

L’avant-dernière sortie des Astrelles en saison régulière aura été à l’image du reste de la saison. Après avoir empoché une victoire de 2-0 contre le Cégep Marie-Victorin, les Témiscabitibiennes...

Les Lions de la rénovation sont à la recherche d’une nouvelle famille qui aurait bien besoin d’un coup de pouce pour retaper une ou deux pièces de la maison.

Le Club Lions à la recherche de familles à aider

Devant le succès de la première édition des Lions de la rénovation, le Club Lions de Rouyn-Noranda réitère cette année. On recherche donc des familles qui sont frappées par la maladie...

Les pompiers ont rapidement limité la propagation du feu.

Feu de cheminée pris à temps à Amos

La vigilance d'un voisin a permis de limiter passablement les dégâts d'un feu de cheminée survenu le matin du 2 mars, à Amos.

Par les temps qui courent à Gatineau, Anthony Bluteau nage l'équivalent de sept kilomètres par entraînement. Le reste de son temps, il étudie en sciences humaines, un programme qu'il souhaite terminer en trois ans, soit en 2016.

Anthony Bluteau fait des vagues à Gatineau

Anthony Bluteau ne passe certainement pas inaperçu à la piscine du Club de natation de Gatineau. Depuis un an, le nageur valdorien voit son nom apparaître dans le livre des records du club.

L'équipe régionale en curling masculin a complété son tournoi préliminaire avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite.

Les curleurs près du carré d'as

Aucune médaille n'a été remportée par l'Abitibi-Témiscamingue lors du Jour 2 de la 50e Finale provinciale des Jeux du Québec d'hiver, mais l'équipe en curling masculin accèdera lundi à son...

Les Comètes d’Amos ont, pour une deuxième année consécutif, vaincu les Conquérants de La Sarre en 5 matchs.

Les Comètes l’emportent dans un match incroyable

«Je l’ai dit à qui voulait bien l’entendre. Qu’Amos finisse premier ou dernier, que La Sarre soit premier ou dernier, une série entre Amos et La Sarre

Le Festival SNO est bien ancré dans les mœurs de nombreux skieurs de la région.

Ils étaient 132 à skier pour la cause

La 11e édition du Festival SNO d’Amos a attiré 132 personnes d’un peu partout en région venues skier pour la cause de l'obésité infantile.

Les motoneiges anciennes ont été appréciées des gens.

Ma Fête de l’Artic double son achalandage

La popularité de Ma Fête de l’Artic connaît une augmentation et cette année ne fait pas exception. Pour sa 4e édition, l’événement a plus que doublé son achalandage.

Nicolas Caron a remporté la première médaille de l'Abitibi-Témiscamingue aux Jeux de Drummondville, lors de l'épreuve du Kata, en karaté.

Une première médaille gagnée en karaté

Le jeune karatéka Nicolas Caron a remporté la première médaille de l'Abitibi-Témiscamingue lors des Jeux du Québec d'hiver à Drummondville, en montant sur la troisième marche du podium en Kata.

Une partie des travaux de forage réalisés par Forage G4 pour Falco se déroulera à l’intérieur même du bâtiment qui abritait les infrastructures de Sani-Tri.

Étape cruciale pour le projet Horne 5

Ressources Falco vient de franchir une étape qualifiée de cruciale pour l’exploitation d’un gisement polymétallique sous la Fonderie Horne.

Les Huskies ont remporté un deuxième match consécutif en disposant des Cataractes de Shawinigan.

Une victoire qui satisfait l'Abitibi

Les Huskies ont donné un coup de main à leurs rivaux de la 117 en l’emportant 3 à 0 sur les Cataractes de Shawinigan devant 2 216 partisans.

Les Foreurs ont vaincu les Voltigeurs par la marque de 4 à 1, le 28 février, pour signer une huitième victoire consécutive.

Les Voltigeurs goûtent à la médecine des Foreurs

Les Foreurs ont enfilé une huitième victoire consécutive pour clore le mois de février. Cette fois, ils ont renversé les jeunes Voltigeurs par la marque de 4 à 1 au Centre airCreebec.

Laurent Mailhot a remporté son premier titre provincial cette année avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Un premier titre provincial pour Laurent Mailhot

Le volleyeur rouynorandien Laurent Mailhot a remporté un premier titre sur la scène provinciale avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Est-ce le p

Philippe Myers montre la rondelle de son premier but en carrière

Un premier but spécial pour Philippe Myers

Un premier but dans la LHJMQ, ça n’arrive qu’une seule fois. Pour Philippe Myers, le premier sera toutefois très spécial parce qu’il a été marqué d’un

Les plus récentes vidéos