Dans la catégorie Bantam CC, les Foreurs de Val-d’Or ont disposé des Huskies de Rouyn-Noranda pour remporter le gala d’ouverture de la Ligue Hyundai intercités.

Val-d’Or et la Nation Crie ouvrent le bal

Les Foreurs de Val-d’Or et les Bears de la Nation Crie ont remporté respectivement les tournois d’ouverture de la ligue intercités Hyundai des catégor

L’équipe masculine U16 AA du club de soccer Boréal s’est incliné en demi-finale face aux Lions de St-Léonard.

Le Boréal U16 AA a tout donné

L’équipe masculine U16 AA du club de soccer de Boréal de Rouyn-Noranda a tout tenté pour obtenir son billet pour la finale, mais elle a été vaincue en

Les Citadelles Bantam AA ont offert du jeu inspiré la fin de semaine dernière pour récolter leurs deux premières victoires de la saison.

Deux blanchissages pour les Citadelles Bantam AA

Les Citadelles Bantam AA de Rouyn-Noranda ont offert du jeu inspiré en défensive n’accordant aucun filet à leurs adversaires, l’Arsenal du Lac St-Loui

Du Centre chrétien, Linda Lacoste et le pasteur Pierre Paradis, le maire Martin Ferron, Carole Allain du comité en sécurité alimentaire, Normand Demers propriétaire du IGA et Karine Fréchette du Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

«Le comptoir alimentaire répond à un réel besoin»

Même si l’arrivée d’une mine a redynamisé l’économie de Malartic, la pauvreté demeure un enjeu et certains ne mangent pas à leur faim. Ils pourront se tourner vers le comptoir alimentaire.

Deux inspectrices du Programme de la sécurité des produits de Santé Canada ont fait une tournée en Abitibi-Témiscamingue afin de sensibiliser différents intervenants et inspecter certaines industries concernant les dangers de certains produits pour enfants.

Santé Canada en tournée de prévention

Santé Canada effectue une tournée régionale d’une semaine afin de sensibiliser les intervenants en jeunesse et le milieu industriel aux dangers que peuvent présenter certains produits.

Le Directeur de la protection de la jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue Philippe Gagné, affirme qu’il faut placer le bien-être des enfants au sommet de nos priorités.

Baisse de 5% des signalements en région

Pour la première fois en 10 ans, le Directeur de la protection de la jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue a fait état d’un bilan positif. Les signalements ont diminué de 5 %.

Une dizaine d’équipes ont bravé le froid et le vent, dimanche, pour prendre part au triple-écossais régional du Club Beattie La Sarre.

Un 60 leur vaut la victoire à La Sarre

L’équipe locale formée de Robert Gagnon, Yvon Filiatreault et Mario Gaudet a remis une spectaculaire carte de 60, 11 coups sous la normale, pour rempo

Philippe Falardeau débarque à Val-d’Or pour le tournage de son film Guibord s’en-va-t-en guerre, qui met en vedette Patrick Huard et Suzanne Clément.

Silence, on tourne!

Des rues et des voies publiques de Val-d’Or fermeront pour prendre des allures de cinéma, le temps du tournage du film de Philippe Falardeau.

La mise en service de bornes électriques à Rouyn-Noranda devait être annoncée le 19 septembre. Du côté de Val-d’Or, des bornes devraient être installées au Carrefour du Nord-Ouest au printemps 2015.

Les premières bornes électriques arrivent en A-T

De passage à Val-d’Or pour un déjeuner conférence avec les membres de la Chambre de commerce, le vice-président Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, Pierre-Luc...

Les Foreurs ont subi un troisième revers de suite le 21 septembre, par la marque de 5 à 4 contre l'Océanic.

L'indiscipline coule les Foreurs

À force d'évoluer en infériorité numérique, les Foreurs ont vu l'Océanic leur soutirer deux points dans un match complété par la marque de 5 à 4.

Formée de 12 des meilleurs golfeurs en ville, l’équipe de Rouyn-Noranda a vaincu celle de Timmins pour remporter la 2e Coupe Ryder Sun Life, ce week-end au Golf Dallaire.

Rouyn-Noranda rafle la Coupe Ryder Sun Life

L’équipe de Rouyn-Noranda a largement dominé la ronde finale pour vaincre l’équipe de Timmins et rafler la 2e Coupe Ryder Sun Life, disputée dans la p

Les Conquérants de La Sarre ont remporté leurs deux matchs face aux Bears de la Nation Crie et ils occupent actuellement le premier rang de la Ligue Midget AA Norbord.

Un voyage payant pour les Conquérants

Les Conquérants de La Sarre ont pris la route pour leur première fin de semaine d’action pour affronter les Bears de la Nation Crie. Les Lasarrois son

Les Citadelles de Rouyn-Noranda ont connu une excellente sortie en raflant 8 points sur une possibilité de 9.

Départ canon des Citadelles

Les Citadelles de Rouyn-Noranda ont connu toute une première fin de semaine d’activité en raflant deux victoires et un match nul.

Le capitaine des Huskies, Ryan Penny, a inscrit encore une fois son nom à plus d'une reprise sur la feuille de pointage.

2 en 2 pour les Huskies

Les Huskies ont répondu de la meilleure façon possible aux frasques de l’attaquant de l’Océanic de Rimouski, Vincent Dunn, soit en marquant.

L'attaquant des Huskies, Francis Perron, aurait aimé sauter sur la glace lors des trois premiers matchs pour aider son équipe à l'emporter.

Francis Perron, le cœur avec les Huskies

Même au camp d’entraînement des Sénateurs d’Ottawa, l’attaquant de 18 ans, Francis Perron, avait à cœur les succès de son équipe.

Étienne Montpetit a fait face à 39 lancers le 20 septembre, accordant six buts au Phoenix, qui a complété la marque dans un filet désert.

Performance en dents de scie des Foreurs

Trois minutes en fin de deuxième période ont changé l'allure de l'affrontement du 20 septembre entre les Foreurs et le Phoenix, remporté 7 à 4 par ce dernier, au Centre airCreebec de Val-d'Or.

Le partenariat entre les Huskies et le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue permettra de soutenir les athlètes d’élite des Astrelles et des Gaillards.

Partenariat gagnant entre le Cégep et les Huskies

Désirant se rapprocher du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, les Huskies ont osé. Ainsi, l’organisation remettra une ristourne de 50% sur les billets v

Près d'une soixantaine de participants ont marché ou couru (5 ou 10 km) dans les sentiers de la Forêt récréative le 20 septembre, dans le cadre de la cani-course, organisée par la SPCA de Val-d'Or.

La SPCA recueille 850 $ avec la cani-course

Organisée par la Société pour la prévention de la cruauté animale (SPCA) de Val-d'Or, la cani-course a recueilli 850 $ à raison d'une soixantaine de participants.

Les plus récentes vidéos