Les Foreurs ont subi un troisième revers de suite, de 5 à 3, le 23 octobre à Sherbrooke.

Charles-Éric Légaré fait flancher les Foreurs

Les Foreurs ont pris les devants trois fois, mais le Phoenix a créé l'égalité à chaque reprise, jusqu'à ce que Charles-Éric Légaré clos le débat, faisant subir un revers de 5 à 3 aux Valdoriens.

L’humoriste Mario Jean en est à son cinquième one-man show et il affirme avoir trouvé sa place dans le bassin d’humoristes québécois. Il est le meilleur pour être Mario Jean.

Le meilleur Mario Jean au Québec

Pour son cinquième one-man show, l’humoriste Mario Jean a voulu trouver sa place dans le milieu de l’humour au Québec. Après s’être demandé ce qui le définissait par rapport...

Rouyn-Noranda est l’une des meilleures villes pour faire des affaires selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante.

Une des meilleures villes pour les affaires!

Rouyn-Noranda est dans le premier quart des villes au Canada où il fait bon faire des affaires. Elle se classe 19e sur 120 villes selon l’étude Les co

Le projet a permis de réaliser une nouvelle aire de jeux extérieure pour la Coopérative de solidarité Le Vol du Colibri.

Une nouvelle aire de jeux pour la garderie

Grâce à un projet de partenariat, la Coopérative de solidarité Le Vol du Colibri bénéficiera de deux maisonnettes en bois pour créer la nouvelle aire

Éric Vallières agit comme directeur de l’école secondaire Le Tremplin depuis un an.

Les écoles doivent garder l'autonomie

Face à la possible abolition des commissions scolaires au Québec, le directeur de l’école secondaire Le Tremplin de Malartic, Éric Vallières, souhaite garder son autonomie de gestion.

Jean-Claude Loranger, président de la CCIRN.

La Chambre de commerce appuie la CRÉ

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) soutient le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Abitibi-Témiscamin

Émilie Grenier et Raymond Couture.

Tourisme: 2 Abitibiens lauréats en interprétation

L’Abitibi-Témiscamingue se distingue à l’échelle provinciale du tourisme grâce à deux de ses intervenants, lauréats de l’Association québécoise des in

Marguerite Paquin représente le meilleur espoir régional en vue du Provincial scolaire de cross-country, qui sera tenu le 25 octobre à Amos.

Marguerite Paquin vue comme un espoir de médaille

Le Provincial de cross-country est à nos portes et l'Abitibi-Témiscamingue a jeté son dévolu sur la jeune athlète de 15 ans, Marguerite Paquin.

Le directeur photo Pierre-Étienne Bordeleau et le réalisateur Serge Bordeleau.

Serge Bordeleau lance son film

Le réalisateur Serge Bordeleau lancera en grande première son court-métrage de fiction Le Petit homme au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Signature du protocole d’entente entre l’Association des riverains du lac Évain et la Ville de Rouyn-Noranda, le 22 octobre. Sur la photo, à l’arrière, Ruth Pelletier, secrétaire de l’Association, Marcel Maheux, conseiller du district Kékéko, Marie-Josée Cossette, V-P de l'Association; à l’avant Rita Morneau, présidente de l’Association.

Rouyn-Noranda protège ses lacs

La Ville de Rouyn-Noranda a signé son quatrième Plan directeur de l’eau, le 22 octobre. Après ceux des lacs Montbeillard et Beauchastel, Opassatica, D

Les Huskies n'ont pas réussi à prolonger leur séquence victorieuse face aux Cataractes de Shawinigan. Ils se sont inclinés 2 à 1 face à la formation de la Mauricie.

La séquence victorieuse des Huskies prend fin

Les Huskies n’ont pas réussi à prolonger leur séquence de victoire à Shawinigan face aux Cataractes. Ces derniers l’ont emporté 2 à 1.

Yvan Rose

Yvan Rose à la tête des mutuelles canadiennes

L'Amossois Yvan Rose accède à la présidence du conseil d'administration de l'Association canadienne des compagnies d'assurance mutuelles (ACCAM).

Le SEECAT a organisé une activité afin d’exprimer son mécontentement.

Les professeurs du Cégep manifestent

Les enseignants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue se sont mobilisés pour forcer le Conseil du trésor à tenir ses engagements faits lors de la négoci

Les Foreurs ont perdu leurs deux premiers matchs contre le Phoenix (7-4) et l'Océanic (5-4), à Val-d'Or. Ils n'ont encore jamais affronté l'Armada cette saison.

Lourde tâche pour les Foreurs ce week-end

Tout un contrat attend les Foreurs cette fin de semaine puisqu'ils croiseront le fer avec les deux meilleures équipes au classement de la LHJMQ, à ce jour.

L'Amossois Nicolas Roy ainsi que les Foreurs Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Richard seront de la Super Série Subway en novembre prochain.

Nicolas Roy invité à la Super Série Subway

L'Amossois Nicolas Roy des Saguenéens de Chicoutimi ainsi que les Foreurs Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Richard seront de la prochaine Super Série Subway.