Les chutes sur les chantiers de construction sont toujours une préoccupation de la CSST.

Les chutes, un fléau sur les chantiers

À la veille de la haute saison en construction, la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) rappelle l’importance de prévenir les chutes sur les chantiers.

Des élèves ont fabriqué une murale pour conscientiser les autres à la santé mentale.

Une murale sensibilise à la santé mentale

Afin de conscientiser les élèves du Centre de formation des adultes face à la santé mentale, ceux en intégration sociale ont réalisé une murale avec leurs trucs pour se libérer l’esprit.

L’école St-Bernard d’Évain s’est fait remarquer pour son projet «Bâtons de pluie magique», un instrument de musique créé en compagnie de leur enseignante Suzie Bélanger.

Les écoles font rayonner la culture

Pas moins de 19 écoles de l’Abitibi-Témiscamingue ont pris part au concours «CULTURAT te lance la balle», qui visait à initier les élèves à l’embellissement du territoire.

En raison du virus qui a couru dans le vestiaire de Chicoutimi à la fin des séries, Nicolas Roy a pris quelques jours de repos avant de partir vers la Suisse, plutôt que de s'entraîner avec l'équipe nationale à Toronto.

«Ce n'est pas l'or, mais...»

Nicolas Roy a vite laissé de côté la déception d'être éliminé des séries pour se concentrer sur le Championnat mondial des moins de 18 ans, où il espérait remporter une deuxième ...

David Henley a connu des hauts et des bas à sa deuxième saison dans la LHJMQ, mais aspire à de grandes choses avec les Islanders de Charlottetown l'an prochain. Il se préparera en conséquence tout au long de l'été.

David Henley acquiert du millage en séries

David Henley a remporté sa première série dans la LHJMQ avec les Islanders de Charlottetown et prévoit déjà répéter l'expérience avec eux l'an prochain.

Samuel Henley a obtenu six buts et quatre mentions d'aide pour sa première année chez les professionnels avec les Monsters de Lac Érié, club-école de l'Avalanche du Colorado.

Une année d'apprentissage positive pour Henley

La première saison de Samuel Henley chez les professionnels ne s'est pas terminée de la façon espérée, mais la progression de l'attaquant des Monsters de Lac Érié laisse entrevoir...

Grâce au travail de Pierre "Papy" Arseneault, l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda (AHMRN) a réussi à maintenir les coûts d’inscription au même niveau depuis plusieurs années.

Une 2e retraite pour Pierre «Papy» Arseneault

Après plusieurs années de bénévolat au sein de l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda (AHMRN), Pierre «Papy» Arseneault a cédé sa place.

L’endroit du séisme au Témiscamingue.

Un séisme au Témiscamingue

Un séisme évalué à 2,7 sur l’échelle de Richter a été ressenti au Témiscamingue dans la nuit de samedi à dimanche.

Karol-Ann Canuel sur la plus haute marche du podium, après sa victoire à la 4e étape de la Course internationale Gracia Orlová, samedi.

Une première victoire d'étape pour Canuel

Karol-Ann Canuel (Velocio-SRAM) a remporté une première victoire d'étape cette saison, le 2 mai, la course internationale de Gracia Orlová

Cherchant à concilier au mieux sa vie de famille à son rôle de directeur général chez les Foreurs, Alexandre Rouleau se questionne à savoir s'il reviendra derrière le banc de l'équipe comment entraîneur-adjoint.

Rouleau doit faire fi des émotions

Tout juste après la période des échanges aux Fêtes, Alexandre Rouleau annonçait qu'il allait assister Mario Durocher. En réflexion quant à un retour derrière le banc de l'équipe...

À moins d'un revirement de situation, Anthony Beauregard (photo) et Jan Mandat devraient revenir à Val-d'Or en tant que joueurs de 20 ans. Vytal Côté est un joueur potentiel pour combler le troisième poste.

Beauregard confirmé; Mandat presque

Anthony Beauregard n'en sera qu'à sa troisième saison sur le circuit Courteau, mais déjà, s'alignera comme l'un des joueurs de 20 ans des Foreurs pour la saison 2015-2016.

Alex-Anne Desrosiers a vécu toute une émotion lorsque Émile Proulx-Cloutier lui a chanté «Aimer les monstres» au Défi têtes rasées de Leucan, à la galerie du Rift, à Ville-Marie le 2 mai 2015. Photo TC Media - Lucie Charest

L’émotion panse des plaies au défi Têtes rasées

Si la vie donne parfois des coups durs, elle réserve aussi de fabuleuses surprises. Alexanne Desrosiers n’oubliera pas de sitôt la participation improvisée de son comédien favori.

Dans l'ordre: le trésorier Robert Julien, le président Karl Lundeborg et le vice-président Dave Goyette.

Baseball mineur: Amos frappe en lieu sûr

De 46 inscriptions en 2013, l'Association du baseball mineur d'Amos est passée à 105 l'an dernier et dépasse déjà les 143 joueurs cette année.

Jean Rainville, PDG, et Daniel Bernard, vice-président géologie, lors de la présentation devant l'ICM Amos.

Métaux BlackRock prend de la robustesse

La dégringolade du prix du fer a peut-être retardé le projet de Métaux BlackRock à Chibougamau, mais elle ne l'a pas mis KO.

Les plus récentes vidéos