Deux employés du St-Hubert lors de leur bal des finissants, Maude-Andrée Allard et Rosalie Richard-Roy.

Le St-Hubert «livre» les finissants au bal

Afin d’assurer un retour à la maison en toute sécurité, la propriétaire du St-Hubert de Val-d’Or Annie Gauthier met les voitures de livraison à la disposition des finissants et de leurs parents.

Pas moins de sept joueurs de l'édition actuelle des Foreurs pee-wee AA de Val-d'Or sont admissibles à revenir dans l'équipe l'an prochain.

Les petits Foreurs dans le coup jusqu'à la fin

La saison des Foreurs pee-wee AA de Val-d'Or a pris fin le 28 mars, lorsque les Citadelles ont acquis leur troisième victoire dans le cadre de la série régionale, en prolongation.

Le feu a ravagé un garage à D’Alembert, la nuit du 27 au 28 mars.

Feu d’origine électrique à D’Alembert

Un incendie a totalement ravagé un garage de la compagnie Orbit Garant dans le quartier D’Alembert à Rouyn-Noranda, dans la nuit du 27 au 28 mars.

Pierre Cloutier, président directeur général de l’Ami Honda, a accepté la présidence d’honneur de ce 15e Salon des vins et saveurs régionales. Il porte ici un toast en compagnie d’Annie Simard de la Maison de l’Envol et de Gilles Loranger, président du conseil d’administration de l’événement.

Une soixantaine d’exposants au 15e Salon des vins

Les éditions anniversaire promettent toujours de belles surprises et cette année, le Salon des vins et saveurs régionales de Rouyn-Noranda offrira plus de saveurs régionales que jamais.

La plus récente édition du Triathlon Agnico-Eagle de Val-d'Or a attiré 470 participants.

Un triathlon sprint dès juin

Le Triathlon Agnico-Eagle de Val-d'Or prépare une compétition préalable à la saison des courses, le 14 juin. Cet évènement demeure un projet-pilote, donc le nombre de places sera limité.

Des élèves de l’école Sainte-Marie ont marché de la maison jusqu’à l’école en compagnie d’un adulte bénévole.

Des élèves marchent jusqu'à l'école

Afin d’encourager les petits à marcher et améliorer la sécurité des élèves, l’école Sainte-Marie de Val-d’Or a participé au projet PiedBUS du 23 au 26 mars.

Samuel Bégin a connu un excellent match, avec 4 buts, ce qui porte son total pour les séries de la Coupe Dodge à 10 points, dont 7 buts.

Les Forestiers gagnent leur place à la Coupe Dodge

Les Forestiers ont vaincu les Estacades 5-3 aujourd'hui à Trois-Rivières, remportant ainsi leur série 2-1 et méritant leur place à la Coupe Dodge

La cohorte de Val-d’Or en compagnie de l’enseignante Lorraine Leblanc et du coordonnateur au Service aux entreprises du CFP, Luc Thiboutot.

Ils perfectionnent leur service

Le Centre de formation professionnelle de Val-d’Or (CFP) offre une attestation afin de bonifier le service à la clientèle dans la région.

Lorraine Leblanc offre le cours sur le service à la clientèle.

La formation permet de mieux répondre aux clients

Par l’Attestation d’études professionnelles en service à la clientèle offerte par le Centre de formation professionnelle de Val-d’Or, les employés perfectionnent leur approche avec le client.

Avec ses 27 points Éléonore Roy (au lancer) a marqué près de la moitié des points de son équipe, clôturant une excellente saison personnelle.

Les séries déjà terminées pour le Kodiak féminin

L’équipe Kodiak juvénile féminine a dû s’avouer vaincue dès son premier match des séries s'inclinant devant l’école secondaire Nicolas-Gatineau.

Les Citadelles pee-wee AA ont remporté la série contre les Foreurs de Val-d’Or. Ils représenteront l’Abitibi-Témiscamingue lors du tournoi de la Coupe Dodge.

Les Citadelles pee-wee AA à la Coupe Dodge

L’entraîneur-chef des Citadelles pee-wee AA et des As de Rouyn-Noranda Alain Mercier sera derrière le banc de ses deux équipes lors de la Coupe Dodge.

En cinq saisons dans la LHJMQ, le défenseur Shawn Morton-Boutin a vécu les deux éliminations des Foreurs par les Huskies en 2008 ainsi qu'en 2010 (photo), à 17 et 19 ans.

«C'est au tour des Foreurs!»

Les Valdoriens Philippe Cornet et Shawn Morton-Boutin ont vécu la série 2010 de la Guerre de la 117, respectivement du côté gagnant et perdant.

Les Huskies ont égalé la série 1-1 en infligeant une correction de 8-3 aux Foreurs, samedi soir à Val-d’Or.

Toute une réplique des Huskies!

On s’attendait à voir des buts et on en a à la pelletée. Ce qu’on attendait moins, c’est que les Huskies et les Foreurs allaient s’échanger des correc

Avec ses deux buts, Adam Cheezo (#14) a de nouveau donné du fil à retordre aux Estacades de Trois-Rivières.

Les Forestiers poussent la série à la limite

Les Forestiers ont laissé filer une avance de 2-0, mais se sont ressaisis en 3e période pour l'emporter 4-3 à Trois-Rivières

Le Tournoi de Pikogan offre une rare occasion de voir des parties de ballon sur glace.

Le Tournoi de Pikogan reçoit trois équipes d'Amos

Pour sa 26e édition, le Tournoi de hockey mineur et de ballon sur glace de Pikogan innove et ouvrira ses portes et sa culture à trois équipes d'Amos

Le chauffe-serviettes acquis par la Fondation hospitalière permet de réchauffer des couvertures pour le département d'oncologie.

Un chauffe-serviettes pour l'oncologie

Réunissant les contributions de plusieurs donateurs, la Fondation hospitalière d'Amos a pu acquérir un chauffe-serviettes pour l'oncologie

Myriam Jacob-Allard (troisième à partir de la gauche) lors de la remise de la bourse Claudine et Stephen Bronfman. La lauréate 2015 de l’UQAM pose avec Mme Bronfman (à gauche), M. Bronfman (à droite) et Velibor Bozovic, lauréat 2015 de l’Université Concordia.

Myriam Jacob-Allard reçoit 60 000 $ pour créer

L’Abitibienne Myriam Jacob-Allard pourra se consacrer à l’art sans se soucier de l’aspect financier pour au moins deux ans, elle qui a mis la main sur une bourse de 60 500 $.

Les Foreurs impitoyables face aux Huskies

Les Foreurs ont enlevé la première manche de la Guerre de la 117 des séries en bombardant de 46 tirs les Huskies. Leur force de frappe a mené Val-d'Or à un gain de 6-2, le 27 mars.

Les plus récentes vidéos