L’affiche a été installée le 26 novembre devant le Château Inn.

Château Inn: les locataires pas jetés à la rue

Contrairement aux informations véhiculées sur une affiche devant le bar le Château Inn de Val-d’Or, la quarantaine de locataires ne seront pas jetés à la rue en raison de l’ordonnance de blocage.

Le feu serait d’origine intentionnelle et a forcé l’évacuation de détenus ainsi que d’agents correctionnels incommodés par la fumée.

Feu intentionnel au centre de détention d’Amos

Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin au centre de détention d’Amos vers 9h30. Un détenu aurait mis le feu à ses draps selon le Service d’incendie

Le directeur général par intérim Jacques Perron et le maire Guy Baril, lors de l'élection de ce dernier, en mai dernier.

Landrienne souhaite redresser la situation

Alors qu'il est dans la préparation de son budget 2015, le conseil de Landrienne tente de redresser la situation pour ses contribuables.

L'attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Jérôme Verrier, a inscrit le premier de ses deux buts sur cette séquence. Il a quitté le match alors qu'il a frappé lourdement contre la rampe en marquant une deuxième fois.

Une chance ratée par les Huskies

Les Huskies ont raté une belle occasion de s’emparer du premier rang de la division Ouest en s’inclinant 5 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville.

De gauche à droite, moussant la campagne des boules de Noël: Nancy Crépeau, de l’UQAT, Pierre Lafrenière, de RNC Média, Robert Paquin, président d’honneur, Serge Martel, directeur du Cégep de Val-d’Or, Dany Marchand, de Meubles Marchand, Jessica Trudel, du Carrefour du Nord-Ouest, et Nathalie Boisvert, du Service d’entraide familiale de Val-d’Or.

Des boules de Noël pour aider des étudiants

Plus vous achèterez des boules de Noël, plus vous aiderez des étudiants à garder la tête hors de l’eau. Et possiblement à rester à l’école.

Le déplacement des matchs locaux du samedi de 19h30 à 16h ne convient pas à tous les amateurs.

Pour ou contre les matchs du samedi après-midi?

Changer les habitudes des partisans n'est jamais simple. Les Foreurs ont déplacé leurs matchs locaux du samedi en après-midi (16h) en souhaitant attirer les familles à l'aréna.

Kathy Délisle, protectrice de l’élève à la Commission scolaire Harricana, a accédé au même titre récemment la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.

Des cas d’intimidation soumis à la protectrice

La moitié des appels traités par la protectrice de l’élève à l'Harricana au cours de la dernière année étaient liés à des problème d'intimidation.

L'affiche de l'Opération Nez rouge d'Amos

Nez rouge cherche des bénévoles à Amos

Alors qu'il se prépare à organiser pour la première fois l'Opération Nez rouge à Amos, le Collectif des Fées en feu lance un appel aux bénévoles.

Le préfet de la MRCVO, Jean-Maurice Matte.

La MRCVO adopte un budget dans l'incertitude

Le conseil des maires de la MRC Vallée-de-l'Or (MRCVO) a déposé son budget, mercredi, et appréhende l’année 2015 sous le signe de l’incertitude. Le budget s’établit à 12 260 872 $.

L'équipe benjamine des Intrépides de Val-d'Or a remporté le tournoi de basketball de la polyvalente Nicolas-Gatineau, le 23 novembre, grâce à un gain en finale sur les filles du Kodiak d'Amos.

Les Intrépides championnes à Gatineau

L'équipe benjamine des Intrépides de Val-d'Or a remporté le tournoi de la polyvalente Nicolas-Gatineau, le 23 novembre, en venant à bout de ses rivales du Kodial d'Amos par la marque de 44-30.

Robert Wares et André Gaumont ont insisté sur le rôle essentiel que joue maintenant l’acceptabilité sociale dans n’importe quel projet d’exploration minière.

«Take the money and run»

Les conseils que les explorateurs miniers chevronnés donnent à la relève ont parfois de quoi sourciller, pour ne pas dire surprendre.

Serge Pomerleau.

La défense propose 8 ans pour Pomerleau

L’avocat de Serge Pomerleau suggère une peine de 8 ans de prison dans les dossiers liés au trafic de stupéfiants pour lesquels il a été reconnu coupable.

Adam Cheezo

Adam Cheezo mène l'attaque des Forestiers

Pour Adam Cheezo, le simple fait d'avoir atteint son objectif de jouer midget AAA est déjà une belle réussite en soi.

Serge Bernier, président de l'Association régionale de baseball amateur, et Michel Laplante, parrain, collaboreront afin que la transition de l'Abitibi-Témiscamingue chez Baseball Québec soit la plus douce possible.

Michel Laplante agira à titre de parrain

Récemment intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois, Michel Laplante suivra avec attention l'implantation de Baseball Québec en Abitibi-Témiscamingue, comme parrain.

Entraîneur du Titan de l'Abitibi-Témiscamingue dans les dernières années, Guy Lévesque est le seul membre du conseil d'administration de l'Association régionale de baseball amateur, de Baseball Québec, à provenir de Rouyn-Noranda.

Un Patriote change de camp

Un individu sortait du lot dans la salle de l'hôtel de ville de Val-d'Or lors de l'annonce officielle de l'arrivée de Baseball Québec en Abitibi-Témiscamingue.

L'Abitibi-Témiscamingue et Baseball Québec vivront une période de transition lors des prochains étés. «On va s’ajuster et s’assurer que les gens d'ici soient contents de faire partie de notre équipe», affirme Maxime Lamarche. Le directeur général de Baseball Québec pose en compagnie de Serge Bernier, président de l'Association régionale, et Michel Laplante, parrain régional.

Baseball Québec de retour en Abitibi-Témiscamingue

Baseball Québec ainsi que l'Abitibi-Témiscamingue ont mis une croix sur un passé commun trouble et ont choisi d'aller de l'avant. La région est devenu le 14e territoire administré par la Fédération.

Le baseball mineur est en santé à Rouyn-Noranda avec les Petites Ligues et Jason Brassard n'a pas l'intention de changer de formule de sitôt. «On prévoit deux nouvelles équipes chez les 13, 14 et 15 ans, pour un total de quatre, prend en exemple le vice-président. Il n'y a nulle part ailleurs au Québec où c'est comme ça.»

«Nous sommes témoins de la parade»

La surprise était grande pour le comité du baseball mineur de Rouyn-Noranda lorsqu'il a appris par les médias que Val-d'Or et Amos quittaient les Petites Ligues pour Baseball Québec.

La défense propose 8 ans et 5 ans pour Denis Lefebvre et Yves Denis. On connaîtra la suggestion pour Serge Pomerleau demain.

La défense demande 8 et 5 ans

L’avocat d’Yves Denis et celle de Denis Lefebvre suggèrent respectivement une peine de 5 ans et de 8 ans dans les dossiers liés au trafic de stupéfiants pour lesquels ils ont été reconnus coupables.

Les Astrelles ont trouvé le fond du filet à deux reprises dans la journée du dimanche 23 novembre. Elles sont maintenant en septième position de leur section.

Une victoire et une nulle pour les Astrelles

Les Astrelles démontrent déjà une belle progression depuis le début de la saison. Après avoir essuyé deux revers à leur première sortie, voilà qu’elles ont brisé la glace en battant Terrebonne...

Manon Barbe, directrice générale du CPE Bambin et Câlin de Malartic, Linda Perreault, chargée de projet, Marie-Claude Savard, orthophoniste au CSSSVO, et Mélanie Coulombe, directrice adjointe du CPE Bambin et Câlin.

Une trousse d’outils liée au langage des petits

(Francis Bérubé) - Une trousse d’outils en intervention liée au langage auprès des enfants de 0 à 5 ans a été mise au point grâce à l’action du CPE Ba

Les Citadelles ont échappé le premier rang en s'inclinant face aux Sénateurs de Laval.

Les Citadelles Pee-Wee AA échappent le 1er rang

Les Citadelles Pee-Wee AA ont échappé le premier rang lors d’un duel important vendredi face aux Sénateurs de Laval en s’inclinant 3 à 1. Mickael Hébe

Les Citadelles Bantam AA continuent leur excellente saison.

Les Citadelles Bantam AA toujours parfaits

Les Citadelles Bantam AA reviennent de leur voyage à Montréal toujours invaincus ayant signé trois gains en autant de matchs.