Dans l'ordre: André Lévesque, président de l'Îlot d'Or à Senneterre, Huguette Turgeon, trésorière du Pavillon d'hébergement de Barraute, Johanne Pratte, directrice générale de l'ARIHQ, et Claudia Langlois, coordonnatrice de l'Îlot d'Or.

Les ressources intermédiaires se préparent

L'Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec a consulté ses membres afin de guider ses négociations avec Québec.

La Ville injecte 70 591$ dans le Pacte rural. Sur la photo des citoyens de Cloutier lors de l’annonce de la construction d’un nouvel aréna, en 2013

Pacte rural : 70 591$

La Ville de Rouyn-Noranda injecte 70 591,30$ dans les quartiers ruraux de son territoire.

Francis Perron a été nommé joueur du match jeudi à Rimouski lors de la Super Série Subway.

Francis Perron a épaté à la Super Série Subway

L’attaquant de 18 ans, Francis Perron, n’allait pas à la Super Série Subway en touriste la semaine dernière. Il a retenu l’attention en inscrivant un

L’affiche a été installée le 26 novembre devant le Château Inn.

Château Inn: les locataires pas jetés à la rue

Contrairement aux informations véhiculées sur une affiche devant le bar le Château Inn de Val-d’Or, la quarantaine de locataires ne seront pas jetés à la rue en raison de l’ordonnance de blocage.

Le directeur général par intérim Jacques Perron et le maire Guy Baril, lors de l'élection de ce dernier, en mai dernier.

Landrienne souhaite redresser la situation

Alors qu'il est dans la préparation de son budget 2015, le conseil de Landrienne tente de redresser la situation pour ses contribuables.

Gabrielle Cloutier enseigne la musique à Kitcisakik depuis cet automne.

De la Chine et l’Inde à Kitcisakik

Après des tournées comme chanteuse avec le Cirque du Soleil en Chine et des projets au Québec et en Inde, Gabrielle Cloutier pose ses valises et enseigne la musique à Kitcisakik.

L'attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Jérôme Verrier, a inscrit le premier de ses deux buts sur cette séquence. Il a quitté le match alors qu'il a frappé lourdement contre la rampe en marquant une deuxième fois.

Une chance ratée par les Huskies

Les Huskies ont raté une belle occasion de s’emparer du premier rang de la division Ouest en s’inclinant 5 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville.

De gauche à droite, moussant la campagne des boules de Noël: Nancy Crépeau, de l’UQAT, Pierre Lafrenière, de RNC Média, Robert Paquin, président d’honneur, Serge Martel, directeur du Cégep de Val-d’Or, Dany Marchand, de Meubles Marchand, Jessica Trudel, du Carrefour du Nord-Ouest, et Nathalie Boisvert, du Service d’entraide familiale de Val-d’Or.

Des boules de Noël pour aider des étudiants

Plus vous achèterez des boules de Noël, plus vous aiderez des étudiants à garder la tête hors de l’eau. Et possiblement à rester à l’école.

L’équipe de Productions du Mécène lance la troisième production de son histoire, la pièce jeune public La quête du nombril de Julie Renault.

Jérémie part à la quête de son nombril

Pour sa troisième production depuis sa création, Productions du Mécène a monté la pièce jeune public La quête du nombril, écrite par la Rouynorandienne Julie Renault.

Le déplacement des matchs locaux du samedi de 19h30 à 16h ne convient pas à tous les amateurs.

Pour ou contre les matchs du samedi après-midi?

Changer les habitudes des partisans n'est jamais simple. Les Foreurs ont déplacé leurs matchs locaux du samedi en après-midi (16h) en souhaitant attirer les familles à l'aréna.

Kathy Délisle, protectrice de l’élève à la Commission scolaire Harricana, a accédé au même titre récemment la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.

Des cas d’intimidation soumis à la protectrice

La moitié des appels traités par la protectrice de l’élève à l'Harricana au cours de la dernière année étaient liés à des problème d'intimidation.

L'affiche de l'Opération Nez rouge d'Amos

Nez rouge cherche des bénévoles à Amos

Alors qu'il se prépare à organiser pour la première fois l'Opération Nez rouge à Amos, le Collectif des Fées en feu lance un appel aux bénévoles.

Le préfet de la MRCVO, Jean-Maurice Matte.

La MRCVO adopte un budget dans l'incertitude

Le conseil des maires de la MRC Vallée-de-l'Or (MRCVO) a déposé son budget, mercredi, et appréhende l’année 2015 sous le signe de l’incertitude. Le budget s’établit à 12 260 872 $.

L'équipe benjamine des Intrépides de Val-d'Or a remporté le tournoi de basketball de la polyvalente Nicolas-Gatineau, le 23 novembre, grâce à un gain en finale sur les filles du Kodiak d'Amos.

Les Intrépides championnes à Gatineau

L'équipe benjamine des Intrépides de Val-d'Or a remporté le tournoi de la polyvalente Nicolas-Gatineau, le 23 novembre, en venant à bout de ses rivales du Kodial d'Amos par la marque de 44-30.

Le Château Inn fermera ses portes.

Le Château Inn fermera ses portes

Le célèbre bar le Château Inn de Val-d’Or, propriété de Serge Pomerleau de 1995 à aujourd’hui, fermera ses portes.

Robert Wares et André Gaumont ont insisté sur le rôle essentiel que joue maintenant l’acceptabilité sociale dans n’importe quel projet d’exploration minière.

«Take the money and run»

Les conseils que les explorateurs miniers chevronnés donnent à la relève ont parfois de quoi sourciller, pour ne pas dire surprendre.

Serge Pomerleau.

La défense propose 8 ans pour Pomerleau

L’avocat de Serge Pomerleau suggère une peine de 8 ans de prison dans les dossiers liés au trafic de stupéfiants pour lesquels il a été reconnu coupable.

Le président du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, Sandy Boutin, et son directeur général, Mathieu Joanisse.

Le FME lance une édition hivernale

Les friands de festivals n’auront plus à patienter tout l’hiver en attente du prochain événement. L’équipe du FME en Abitibi-Témiscamingue a créé Quartiers d'hiver.