Alex Bellemarre a gardé un oeil sur son père durant les performances de son père, René Bellemarre.

Les Bellemare échangent leur rôle

À l’occasion du Championnat canadien Masters, Alex Bellemarre a cédé sa place comme athlète à son père René. Et ce dernier a échangé son rôle d’entraî

L'haltérophile Marcel Perron a été sacré champion canadien de sa catégorie. Il est champion du monde en titre.

Marcel Perron, un leveur de 83 ans

À 83 ans, Marcel Perron n’a pas arrêté l’haltérophilie. Il est même le champion mondial chez les plus de 80 ans.

Jules Grondin a été réélu à titre de président du Centre local de développement Abitibi et il se dit confiant pour l’avenir grâce à la concertation du milieu.

Le CLD Abitibi a connu une forte année 2014

Quelque 225 promoteurs ont reçu de l’aide du Centre local de développement Abitibi en 2014, qui a vu sa clientèle globale augmenter de 54 %.

Marc Lemay est le nouveau bâtonnier de L’Abitibi-Témiscamingue.

Marc Lemay élu bâtonnier

Marc Lemay, ex-député du Bloc québécois, a été élu bâtonnier de l’Abitibi-Témiscamingue, le 23 avril, pour un mandat de deux ans.

Afin de souligner l’importance du travail accompli par ses nombreux bénévoles, Corcovado leur a remis un chèque symbolique de près de 211 000 $.

211 000 $ pour 15 000 heures de bénévolat

Le Centre de solidarité internationale Corcovado a souligné de manière originale le travail de ses bénévoles en leur remettant un chèque symbolique.

Anthony DeLuca vient de mettre la rondelle derrière Étienne Montpetit pour son 3e du match et le but de la victoire en prolongation.

Durocher fier de ses joueurs

L'Océanic s'est commis dans une multitude de revirements dans le premier match de la série demi finale contre les Foreurs de Val-d'Or. « Les choix de

Les auteurs qui signent un texte dans «C’est arrivé à Val-d’Or». Absents de la photo: Stéphane Laroche et Jacques Aubé.

10 auteurs racontent Val-d’Or dans un collectif

Afin de souligner le 80e anniversaire de leur ville et de remettre un montant à la Maison de la source Gabriel, 10 auteurs professionnels signent un texte dans C’est arrivé à Val-d’Or.

Luc Gravel dénonce les conséquences des mesures d’austérité sur la région, notamment pour les milieux de l’éducation, de la santé et de la petite enfance.

Luc Gravel dénonce les mesures d'austérité

Le président du Syndicat des enseignantes et enseignants de l’Ungava Abitibi-Témiscamingue (SEUAT) et porte-parole de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) pour ces deux régions...

Derrick Frenette rend hommage à sa sœur par un gala d’humour.

Il rendra hommage à sa sœur

Derrick Frenette a choisi l’humour pour passer à travers son deuil et garder sa sœur près de son cœur. Il organise le Gala Rosé-Ann Frenette au profit du Centre de prévention du suicide.

Des femmes se sont effondrées sur des morceaux de tissu sur l’heure du midi le 24 avril afin de souligner le deuxième anniversaire de l’effondrement du Rana Plaza au Bengladesh, une usine de textiles qui exploitait des centaines de femmes et les a emportées dans la mort.

Action symbolique pour la Marche des femmes

Le 24 avril a été le théâtre de plusieurs manifestations et actions diverses à travers la province dans le cadre de la Marche mondiale des femmes.

Geneviève Béland et Derrick Frenette, les deux organisateurs du gala.

Des humoristes s’unissent pour la cause

Les humoristes Phil Roy, Korine Côté, Patrice Lemieux, Philippe Bond et Adib Alkhalidey ont répondu tout de suite à l’invitation de Derrick Frenette pour le Gala Rosé-Ann Frenette.

Les clients de Télébec à Amos, bénéficient d’une offre non-disponible ailleurs en région.

Télébec: moins cher à Amos qu'ailleurs

L’arrivée de Vidéotron à Amos semble inquiéter Télébec. L’entreprise offre désormais à ses nouveaux abonnés une promotion unique à la MRC Abitibi, mais

Les élèves de l’école du Maillon ont sauté à la corde dans le cadre d’une levée de fonds pour la fondation des maladies du cœur.

Sautons en cœur!

Le 24 avril dernier, les élèves de l’école du Maillon d’Abitibi-Ouest se sont rassemblés afin de ramasser des fonds les maladies du coeur.

Déjà lauréate sur la scène régionale, la cage de protection pour chargeuse à bois créée par le CFP Harricana est en lice pour le Gala national de la CSST, le 5 mai à Québec.

Le CFP Harricana aura deux chances de gagner

Deux projets du Centre de formation professionnelle (CFP) Harricana d’Amos sont en lice au niveau provincial en vue du Gala de la CSST.

L'équipe juvénile de niveau 3 (petite) des Intrépides de la polyvalente Le Carrefour a remporté la médaille de bronze lors des Championnats provinciaux scolaires de cheerleading, le 19 avril à Trois-Rivières.

Les Intrépides rapportent le bronze du Provincial

Les cheerleaders de catégorie juvénile niveau 3 (petite) de la polyvalente Le Carrefour de Val-d'Or ont remporté la médaille de bronze lors des Championnats provinciaux scolaires...

:Deux étudiants réunionnais et la vice-présidente de la Région-Réunion Yolaine Costes visitent les installations du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d’Or.

La région charme les étudiants de La Réunion

Aux prises avec un taux de chômage de 60 % chez les jeunes, l’île de La Réunion finance les trois années des études collégiales de ceux qui le désirent afin de leur offrir un avenir prometteur.

Émile Proulx-Cloutier vient présenter son premier album, «Aimer les monstres», pour la première fois en Abitibi-Témiscamingue.

La deuxième vie d’Émile Proulx-Cloutier

Ceux qui le connaissent pour son rôle de Maxime Cadieux dans Toute la vérité seront surpris de faire la rencontre de l’auteur-compositeur-interprète Émile Proulx-Cloutier.

Des étudiants à l’AEC en Assurances de dommage du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé à un 5 à 7 dans les locaux d’Harmonica assurance, à Rouyn-Noranda, le 23 avril.

5 à 7 en assurances

Des étudiants à l’AEC en Assurances de dommage du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé à un 5 à 7 dans les locaux d’Harmonia assurance, à R

Il y a 70 voitures hybrides ou électriques en Abitibi. Sur la photo, notre journaliste lors d’un test routier avec la Volt.

70 voitures électriques en Abitibi

Il y a 70 voitures hybrides ou électriques et six bornes de recharge recensées en Abitibi selon les données de la Société de l’assurance automobile du

Les plus récentes vidéos