La classe de Thérèse Vézina a composé une chanson sur la persévérance scolaire et l'a présentée à l'école La Source.

Une classe de 6e année compose une chanson

L’enseignante en sixième année Thérèse Vézina, de l’école Notre-Dame-de-Grâce, a encore une fois prouvé son originalité en accompagnant ses élèves dans la composition d'une chanson.

Tous les élèves, même ceux en autobus, marchent jusqu’à l’école Des Explorateurs en compagnie de bénévoles.

Des élèves marchent jusqu’à l’école

Afin de conscientiser les élèves et leurs parents à l’importance de l’activité physique sur la concentration en classe, l’école Des Explorateurs de Malartic les invite à marcher tous les matins.

La population déplore la cruauté envers les animaux.

Un orignal pourchassé par un VTT

Un vidéo sur laquelle ont aperçoit un orignal poursuivi par un véhicule tous-terrains a enflammé les réseaux sociaux.

Le Salon des vins se déroule les 1er et 2 mai à l'aréna Iamgold.

25 000 $ grâce au Salon des vins

La 15e édition du Salon des vins de Rouyn-Noranda a attiré près de 2300 personnes à l’aréna Iamgold les 1er et 2 mai.

Avec l'arrivée du beau temps, c'est le retour de la laveuse des bois.

Le retour de la laveuse des bois

Comme une hirondelle, dès la fonte des neiges, la laveuse des bois a refait son apparition avec le printemps.

Les chutes sur les chantiers de construction sont toujours une préoccupation de la CSST.

Les chutes, un fléau sur les chantiers

À la veille de la haute saison en construction, la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) rappelle l’importance de prévenir les chutes sur les chantiers.

Des élèves ont fabriqué une murale pour conscientiser les autres à la santé mentale.

Une murale sensibilise à la santé mentale

Afin de conscientiser les élèves du Centre de formation des adultes face à la santé mentale, ceux en intégration sociale ont réalisé une murale avec leurs trucs pour se libérer l’esprit.

L’école St-Bernard d’Évain s’est fait remarquer pour son projet «Bâtons de pluie magique», un instrument de musique créé en compagnie de leur enseignante Suzie Bélanger.

Les écoles font rayonner la culture

Pas moins de 19 écoles de l’Abitibi-Témiscamingue ont pris part au concours «CULTURAT te lance la balle», qui visait à initier les élèves à l’embellissement du territoire.

En raison du virus qui a couru dans le vestiaire de Chicoutimi à la fin des séries, Nicolas Roy a pris quelques jours de repos avant de partir vers la Suisse, plutôt que de s'entraîner avec l'équipe nationale à Toronto.

«Ce n'est pas l'or, mais...»

Nicolas Roy a vite laissé de côté la déception d'être éliminé des séries pour se concentrer sur le Championnat mondial des moins de 18 ans, où il espérait remporter une deuxième ...

David Henley a connu des hauts et des bas à sa deuxième saison dans la LHJMQ, mais aspire à de grandes choses avec les Islanders de Charlottetown l'an prochain. Il se préparera en conséquence tout au long de l'été.

David Henley acquiert du millage en séries

David Henley a remporté sa première série dans la LHJMQ avec les Islanders de Charlottetown et prévoit déjà répéter l'expérience avec eux l'an prochain.

Samuel Henley a obtenu six buts et quatre mentions d'aide pour sa première année chez les professionnels avec les Monsters de Lac Érié, club-école de l'Avalanche du Colorado.

Une année d'apprentissage positive pour Henley

La première saison de Samuel Henley chez les professionnels ne s'est pas terminée de la façon espérée, mais la progression de l'attaquant des Monsters de Lac Érié laisse entrevoir...

Grâce au travail de Pierre "Papy" Arseneault, l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda (AHMRN) a réussi à maintenir les coûts d’inscription au même niveau depuis plusieurs années.

Une 2e retraite pour Pierre «Papy» Arseneault

Après plusieurs années de bénévolat au sein de l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda (AHMRN), Pierre «Papy» Arseneault a cédé sa place.

L’endroit du séisme au Témiscamingue.

Un séisme au Témiscamingue

Un séisme évalué à 2,7 sur l’échelle de Richter a été ressenti au Témiscamingue dans la nuit de samedi à dimanche.

Les plus récentes vidéos