Un homme d’Amos accusé de menaces de mort

Un homme de 23 ans d’Amos a été arrêté le jeudi 27 novembre par des agents de la SQ. Il fait face à trois accusations, dont menaces de mort.

Thibault a battu Tatouage 117 par la marque de 9 à 6 lors de la troisième joute de la saison régulière, le 27 novembre.

Impro - Thibault l’emporte sur Tatouage 117

Pour ce troisième match de la saison de la Soirée d’improvisation de Rouyn-Noranda (Sir-n), l’équipe de Thibault a battu l’équipe de Tatouage 117 par la marque de 9 à 6.

Environ 35 personnes ont assisté à l’assemblée annuelle de la Chambre.

La Chambre veut bâtir des ponts

En 2015, la Chambre de commerce du Centre-Abitibi travaillera à améliorer ses communications avec la Ville, le secteur public et ses membres.

Alexandre Fortin connait tout un mois de novembre jusqu’à maintenant.

La production d'Alexandre Fortin explose

Après un début de saison plutôt tranquille, l’attaquant de 17 ans des Huskies, Alexandre Fortin, est en train de débloquer. En novembre, il a déjà dou

Les premières pentes ouvriront le 6 décembre au Mont-Vidéo, au grand plaisir des jeunes et moins jeunes.

Préparez vos skis pour le 6 décembre

Le redoux des derniers jours n’aura pas trop été néfaste au Mont-Vidéo dont les dirigeants ont annoncé l’ouverture officielle pour le 6 décembre.

Jérémie Fraser a amassé trois points, un différentiel de +2 et a donné quatre mises en échec dans la victoire de 6 à 0 des Foreurs sur les Voltigeurs. Le défenseur n'a obtenu aucune minute de punition.

Match à sens unique pour les Foreurs

Les Foreurs ont profité d'un adversaire fatigué et sans grande intensité pour aller chercher une onzième victoire cette saison, par la marque de 6 à 0, le 27 novembre à Val-d'Or.

Dans l'ordre: André Lévesque, président de l'Îlot d'Or à Senneterre, Huguette Turgeon, trésorière du Pavillon d'hébergement de Barraute, Johanne Pratte, directrice générale de l'ARIHQ, et Claudia Langlois, coordonnatrice de l'Îlot d'Or.

Les ressources intermédiaires se préparent

L'Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec a consulté ses membres afin de guider ses négociations avec Québec.

Les agents Pierre Tremblay et Benoît Coutu ont simulé une scène d’accident en compagnie du petit Justin, 5 ans, pour illustrer à quoi sert le programme Mon ami l’ourson.

Cinq ans de plus pour l’ourson de la SQ

Grâce à la Fondation Bon départ des Canadian Tire du Québec, la police pourra continuer de distribuer des oursons en peluche pendant cinq ans.

La collection de Jacqueline Plante contient plus de 2500 œuvres, qui sont maintenant exposées entre les murs de l’UQAT.

Jacqueline Plante lègue sa collection à l’UQAT

Pour la première fois de son histoire, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue accueille en ses murs une collection d’œuvres d’art. Plus de 2500 oeuvres lui ont été léguées...

La Ville injecte 70 591$ dans le Pacte rural. Sur la photo des citoyens de Cloutier lors de l’annonce de la construction d’un nouvel aréna, en 2013

Pacte rural : 70 591$

La Ville de Rouyn-Noranda injecte 70 591,30$ dans les quartiers ruraux de son territoire.

L’humoriste originaire de Rouyn-Noranda revient en région avec son troisième one-woman show, Pas trop catholique.

L’évolution du personnage de Cathy Gauthier

L’humoriste Cathy Gauthier en est déjà à son troisième one-woman show, Pas trop catholique. Après 10 ans de carrière, l’Abitibienne est en mesure d’affirmer qu'elle a beaucoup évolué.

Francis Perron a été nommé joueur du match jeudi à Rimouski lors de la Super Série Subway.

Francis Perron a épaté à la Super Série Subway

L’attaquant de 18 ans, Francis Perron, n’allait pas à la Super Série Subway en touriste la semaine dernière. Il a retenu l’attention en inscrivant un

L’affiche a été installée le 26 novembre devant le Château Inn.

Château Inn: les locataires pas jetés à la rue

Contrairement aux informations véhiculées sur une affiche devant le bar le Château Inn de Val-d’Or, la quarantaine de locataires ne seront pas jetés à la rue en raison de l’ordonnance de blocage.

Le directeur général par intérim Jacques Perron et le maire Guy Baril, lors de l'élection de ce dernier, en mai dernier.

Landrienne souhaite redresser la situation

Alors qu'il est dans la préparation de son budget 2015, le conseil de Landrienne tente de redresser la situation pour ses contribuables.

Gabrielle Cloutier enseigne la musique à Kitcisakik depuis cet automne.

De la Chine et l’Inde à Kitcisakik

Après des tournées comme chanteuse avec le Cirque du Soleil en Chine et des projets au Québec et en Inde, Gabrielle Cloutier pose ses valises et enseigne la musique à Kitcisakik.

L'attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Jérôme Verrier, a inscrit le premier de ses deux buts sur cette séquence. Il a quitté le match alors qu'il a frappé lourdement contre la rampe en marquant une deuxième fois.

Une chance ratée par les Huskies

Les Huskies ont raté une belle occasion de s’emparer du premier rang de la division Ouest en s’inclinant 5 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville.

De gauche à droite, moussant la campagne des boules de Noël: Nancy Crépeau, de l’UQAT, Pierre Lafrenière, de RNC Média, Robert Paquin, président d’honneur, Serge Martel, directeur du Cégep de Val-d’Or, Dany Marchand, de Meubles Marchand, Jessica Trudel, du Carrefour du Nord-Ouest, et Nathalie Boisvert, du Service d’entraide familiale de Val-d’Or.

Des boules de Noël pour aider des étudiants

Plus vous achèterez des boules de Noël, plus vous aiderez des étudiants à garder la tête hors de l’eau. Et possiblement à rester à l’école.