Le film américain Whiplash a remporté le Grand prix Hydro-Québec, remis par le public.

FCIAT : Whiplash a conquis le cœur du public

C’est sous une neige féérique que s’est clôt le 33e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Le Grand prix Hydro-Québec, décerné par le public, a été remis au film Whiplash.

L'entraîneur adjoint Simon Nadeau occupera les fonctions d'entraîneur-chef en l'absence de Gilles Bouchard.

Simon Nadeau en chef en l'absence de Bouchard

En raison de l’absence de l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, qui sera au Défi mondial des moins de 17 ans, son adjoint, Simon Nadeau, obt

Les nouvelles couleurs du club de soccer Les Lions de Macamic.

Les Lions de Macamic voient le jour

La Ville de Macamic a signé une entente de cinq ans avec le Club Lions de Macamic qui permettra de promouvoir le soccer auprès des jeunes de 5 à 13 an

L’ancien entraîneur adjoint des Huskies, Mario Pouliot, sera de passage à Rouyn-Noranda avec la formation qu’il dirige, le Titan d’Acadie-Bathurst.

De la grande visite à Rouyn-Noranda

Les Huskies accueilleront l’équipe de leur ancien entraîneur-adjoint, Mario Pouliot, à Rouyn-Noranda vendredi soir.

Les activités se tiendront au Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or.

Des activités au Centre d’amitié

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or (CAAVD) propose diverses activités pour sa 11e semaine de promotion de la vie.

Une cinquantaine de conseillers d’orientation et de conseillers en information scolaire et professionnelle étaient présents à la rencontre.

Valoriser les programmes préuniversitaires

Afin d’informer ses partenaires en orientation et en information scolaires, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a organisé une journée d’information.

Nil Rolando devant le bâtiment où se situera son bureau. L’ouverture se fera au début de novembre.

Il souhaite traiter les dépendances

Nil Rolando souhaite aider les gens à se sortir de leurs dépendances grâce à son bureau de consultation. Celui-ci ouvrira au début novembre à Val-d’Or.

Réal Béland et son équipe étaient très nerveux à l’idée de présenter leur film en salle, puisqu’il remue beaucoup d’émotions en lui. Le public a rapidement été conquis.

Réal Béland comme vous ne l’avez jamais vu

La majorité des plus jeunes d’entre nous l’ignore, mais l’humoriste Réal Béland n’est pas le premier à porter ce nom. Si le nom de Réal Béland Sr ne vous est pas trop familier...

Jacob Neveu et Samuel Harvey s’affronteront lors du Défi mondial des moins de 17 ans. Les deux joueurs de 16 ans s’agacent mutuellement depuis quelques semaines.

Un pari entre Bouchard, Neveu et Harvey

L’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, le Rouynorandien Jacob Neveu et le Jeannois Samuel Harvey ont pris un pari ensemble comme ils évoluero

Jan Mandat pourrait quitter les Foreurs momentanément afin de participer au Championnat mondial junior, qui aura lieu du 26 décembre au 5 janvier à Montréal et Toronto, au sein de l'équipe nationale de la République tchèque.

«Tous ces changements en valent la peine»

Jan Mandat a quitté la République tchèque pour Victoriaville en 2013. Un an plus tard, il devait encore plier bagages vers Val-d'Or, où il semble avoir trouvé une plus grande stabilité.

Le défenseur recrue Gabriel Bilodeau a inscrit ses deux premiers points et son premier but en carrière dans la LHJMQ, le 24 octobre à Blainville-Boisbriand. Le Lavallois de 6'1'' et 171 lbs a été habillé pour neuf rencontres avec les Foreurs jusqu'à présent cette saison.

Gabriel Bilodeau en direction du Défi mondial U17

Gabriel Bilodeau a pris la direction de Sarnia-Lambton en Ontario, mercredi matin, afin de débuter sa préparation pour le Défi mondial des moins de 17 ans.

Valérie Aubin-Boivin en plein travail pour un shooting Trash the dress réalisé avec la photographe Vicky Neveu.

Elle rêve de maquiller au cinéma

Valérie Aubin-Boivin débute sa première année comme maquilleuse. La Valdorienne se donne cinq ans pour réaliser son rêve: maquiller les vedettes de films d’horreur ou des publicités en Californie.

Cent millions seront investis dans les infrastructures de la Ville au cours des trois prochaines années.

PDI: 102 592 900$ sur trois ans

La Ville de Rouyn-Noranda a révélé les orientations de son programme triennal de dépenses en immobilisations (PDI) au montant de 102 592 900$.

L’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, s’absentera pendant cinq matchs.

«Un de nous va revenir avec la médaille d’or»

Pour l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, il y aura une médaille d’or dans le vestiaire de la meute après le Défi mondial des moins de 17 a