Le conseil de ville de Matagami a voté pour une baisse de 19 % de la taxe foncière en milieu résidentiel pour contrer la hausse du rôle d’évaluation qui prendra effet en janvier.

Matagami prend de la valeur

La valeur des propriétés résidentielles de Matagami connaîtra une hausse moyenne de 24 % dès le 1er janvier avec le nouveau rôle triennal.

Sarah-Ève Coutu-Godbout représentera le Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans.

Une Rouynorandienne avec Équipe Canada

La Rouynorandienne Sarah-Ève Coutu-Godbout a réussi à réaliser un de ses rêves. Elle évoluera sous les couleurs d’Équipe Canada des moins de 18 ans lo

Les Huskies échangeront Quinn O'Brien à Charlottetown en retour d'Anthony Wojcik.

Quinn O’Brien à Charlottetown, Wojcik arrive à R-N

Les Huskies ont mis la main sur l’attaquant de 16 ans, Anthony Wojcik. En retour, la meute a échangé son assistant-capitaine Quinn O’Brien à Charlottetown ainsi qu'un choix de 10e ronde en 2017.

Stupéfiants: Dany Lemelin arrêté

L’Amossois Dany Lemelin a été arrêté le 18 décembre par des agents de la Sûreté du Québec et sera accusé de possession de stupéfiants.

L'Ontarien Owen Bennington aura porté l'uniforme du vert et or pendant une saison et demie, soit 105 matchs. Il part à Sherbrooke avec une bague de la coupe du Président à son doigt.

Owen Bennington quitte pour Sherbrooke

Au lendemain de l'acquisition de l'attaquant de 20 ans, Simon Tremblay, les Foreurs ont ajouté deux autres joueurs d'avant à leur alignement, en plus de se départir des services d'Owen Bennington.

À l’œuvre sur la photo, l’équipe du capitaine Jérôme Adam (au centre).

Curling junior: l’Abitibi en reconstruction

L’Abitibi est en reconstruction en curling junior et le récent tournoi de qualification menant au championnat provincial est venu nous le rappeler.

La formation Groenland assurera la soirée d’ouverture de Quartiers d’hiver, le jeudi 29 janvier à l’Agora des Arts.

Betty Bonifassi aux Quartiers d’hiver du FME

On connaît maintenant la programmation de l’édition hivernale du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, Quartiers d’hiver. En tête d’affiche, on retrouve Betty Bonifassi.

En juillet dernier aux Jeux du Commonwealth, à Glasgow, Jessica Ruel s’était classée 9e sur 12 chez les 53 kilos, avec un combiné de 167 kg.

Ruel et 17 sportifs de la région récompensés

Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue récompensera 18 de ses ambassadeurs sportifs en janvier, à commencer par l'haltérophile sur la scène internationale, Jessica Ruel.

La manifestation avait lieu devant l'Hôtel des Eskers.

La CSN appuie les travailleuses de Mikana

Une vingtaine de syndiqués à la CSN ont montré leur solidarité en manifestant aux côtés de leurs 12 collègues de la Maison Mikana.

Le défenseur de 20 ans, Redgie Bois, connait une excellente saison jusqu'à maintenant.

Redgie Bois, le sous-estimé

Si certains avaient des doutes sur le choix de Redgie Bois comme joueur de 20 ans en début de saison, ils devront ravaler leurs paroles, car le vétéra

Le nouveau Provigo d’Évain est inspiré du concept Provigo Le Marché, au design européen épuré. Des travaux de 4,3 M $ ont été réalisés et ont ainsi permis la création de 20 emplois en région.

Une version améliorée pour le Provigo d’Évain

Après plusieurs mois de travaux, les toutes nouvelles installations du Provigo Le Marché d’Évain ont été inaugurées le 18 décembre. L’épicerie de quartier a dorénavant un look...

Manifestation du 29 novembre, dans les rues de Montréal, à laquelle des enseignants de la région ont participé.

Les enseignants sont en colère

Les mesures annoncées à la veille des négociations avec les enseignants ne passent tout simplement pas, selon Luc Gravel, président du Syndicat de l’e

Lors du dernier match entre les Foreurs et les Huskies, Julien Gauthier avait donné la victoire aux Valdoriens 5 à 4 en prolongation, égalant la Guerre de la 117 à deux victoires de chaque côté.

Les Foreurs veulent rétrécir l'écart dans l'Ouest

En raison de la proximité entre chaque équipe à l'intérieur de la division Ouest, toutes les rencontres disputées entre elles représentent ce qu'on aime appeler, des matchs à quatre points.

Pierre Corbeil lors du dépôt du budget de la Ville de Val-d'Or.

Hausse de taxes de 2,7% à Val-d'Or

La Ville de Val-d'Or a présenté son budget 2015 lors d’une séance extraordinaire, le 17 décembre. Une hausse de taxe représentant en moyenne 57 $ par

Les Huskies seront à Val-d’Or jeudi pour y disputer leur dernier match avant la pause des Fêtes.

Un duel de la 117 avant la pause des Fêtes

Les Huskies disputeront leur dernier match avant la pause des Fêtes contre leurs grands rivaux de la 117, les Foreurs de Val-d’Or. Le classement était

Plus tôt cette saison, l'attaquant de 20 ans Simon Tremblay (#19) avait inscrit deux buts dans la victoire de 8 à 2 de l'Océanic sur les Foreurs, à Rimouski.

S. Tremblay, un quatrième 20 ans chez les Foreurs

Les Foreurs ont acquis l'attaquant de 20 ans Simon Tremblay de l'Océanic de Rimouski, le 17 décembre, contre un choix de 6e ronde (VIC) en 2015.

Les plus récentes vidéos