La formation Bears of Legend possède un style unique, un folk inspiré de la nature et des traditions amérindiennes

Folk et rêverie avec Bears of Legend

Le groupe québécois Bears of Legend achève la tournée de son premier album, Welcome, motherland, mais il y reste encore quelques dates, dont trois en Abitibi-Témiscamingue.

Les élèves de l’école primaire de Bellecombe et de l’école des Kekeko de Beaudry participent au Défi 117 Iamgold depuis quelques années. Cette photo a été prise à l’école de Bellecombe en 2012, en compagnie des trois organisateurs de l’événement.

Deux écoles de la CSRN participent au Défi 117

Les élèves des écoles de Bellecombe et des Kekeko (Beaudry) de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda prendront part une fois de plus au Défi 117 Iamgold, qui vient en aide aux enfants...

Les banques alimentaires se vident à ce moment de l’année.

Regarnir sa banque alimentaire

Afin de regarnir les tablettes de la banque alimentaire de son secteur, la population est invitée à offrir des denrées alimentaires.

Les différents organismes offrant des services aux jeunes de 12 à 35 ans sont dorénavant identifiés par catégories sur le site web du Maillon. L’outil facile d’accès permettra aux jeunes et au personnel des établissements de trouver la meilleure personne à qui s’adresser en cas de situation problématique.

Un nouvel outil web pour Le Maillon

L’outil Le Maillon, qui fournit aux jeunes de Rouyn-Noranda un répertoire de ressources à consulter en cas de situation problématique, prend un virage 2.0.

La Fondation Brousseau-Dargis se restructure

Afin de se trouver une activité de financement plus payante et de se réorganiser, la Fondation hospitalière Brousseau-Dargis a réduit ses dons de 50 % pour environ trois ans.

Les Kodiak devront jouer leur meilleur basket pour passer aux prochaines rondes, chaque match étant sans lendemain.

Ça passe ou ça casse pour le Kodiak féminin

L’équipe féminine de basketball juvénile d’Amos sera en mode série en fin de semaine. Elle disputera un premier match samedi qui sera sans lendemain a

Lynda Perreault a dévoilé le nom des enfants porte-parole pour chacune des MRC de la région. Elle est posée en compagnie de René Lavallière, président d’honneur pour Rouyn-Noranda, Kevin Labrecque, qui a été le tout premier enfant porte-parole régional, il y a 11 ans, et Sylvain Charlebois, vice-président du comité organisateur de Leucan Abitibi-Témiscamingue & Jamésie.

Objectif de 276 000 $ pour Leucan

Pour sa 11e édition régionale, Leucan veut réaliser le double objectif du plus grand nombre de têtes rasées et du plus gros montant jamais récolté.

Mégan Lambert avec sa médaille d’or au cou lors du Championnat provincial junior et senior.

Mégan Lambert continue sa progression

La Lasarroise Mégan Lambert continue de nager vers les plus hauts sommets. Exilée à l’extérieur de la région pour poursuivre ses études, elle s’adapte

Sur la glace, au centre de la patinoire, durant la cérémonie pour honorer les 20 ans des Huskies, la relation privilégiée de Ryan Penny avec sa famille de pension était palpable.

«C’est la crème de la crème des rivalités»

Seul joueur de 20 ans à avoir joué ailleurs qu’à Rouyn-Noranda, Ryan Penny a une base de comparaison pour apprécier la série que les Huskies vivront f

Le Filon de Malartic est maintenant à une victoire d'une autre participation à la Coupe Dodge.

Les Citadelles acculés au pied du mur par le Filon

L’attaquant du Filon de Malartic Nicolas Gervais a marqué un but en toute fin de match pour permettre à son équipe de signer un gain de 3 à 2 et d’acc

Étienne Bourque a marqué un but important en fin de troisième période pour permettre aux Foreurs d'éviter l'élimination.

Les Foreurs survivent face aux Citadelles

Les Foreurs pee-wee AA de Val-d’Or ont évité l’élimination mercredi soir à Rouyn-Noranda. La formation valdorienne a soutiré un gain de 2 à 1 aux Cita

Rosalie Pomerleau (photo), tout comme Béatrice Caron, a terminé 1re au total des appareils à St-Jérôme.

L’or pour deux gymnastes d’Amos à St-Jérôme

Deux gymnastes Kodiak d’Amos ont terminé en première place au total des appareils lors d’une compétition tenue à St-Jérôme les 21 et 22 mars.

Réal Langlois présentera son nouveau film, l’Appel des bois, à Rouyn-Noranda et Amos cette fin de semaine.

Un film de haute qualité pour l’Homme Panache

L’Homme Panache Réal Langlois a profité de la dernière saison de chasse pour repousser les limites des films de chasse avec l’Appel des bois. Il a tou

Le Walmart de Rouyn-Noranda deviendra un Supercentre en 2016.

Le Walmart deviendra un Supercentre

Le magasin Walmart de Rouyn-Noranda se transformera en Supercentre au cours de l’hiver 2016, selon nos sources.

Bien que l'entraînement de salon soit individuel, la contribution des groupes sociaux a un impact sur la motivation. «C'est un engagement envers nous-mêmes, mais aussi envers le groupe, qui fait qu'on persévère et qu'on a de beaux résultats», croit Pascale De Carufel (derrière), entraîneure Beachbody.

La tendance aux entraînements de salon

Un nouveau mode d'entraînement fait fureur en Abitibi par son approche simple et efficace, qui combine pour ceux qui le souhaitent, un programme d'entraînement à domicile ainsi qu'alimentaire...

Qui obtiendra le premier départ des séries pour les Foreurs? Étienne Montpetit ou Keven Bouchard?

Un choix à faire devant la cage des Foreurs

Le secret le mieux caché en ce moment est de savoir qui obtiendra le premier départ des séries devant la cage des Foreurs: le vétéran Keven Bouchard ou la recrue Étienne Montpetit.

Les plus récentes vidéos