Les Conquérants sont maintenant assurés d’amorcer la première ronde des séries sur leur patinoire.

L'avantage de la glace pour les Conquérants

Les Conquérants de La Sarre ont peut-être perdu leur deux matchs face aux Comètes d’Amos, mais ils sont maintenant assurés d’amorcer la première ronde

André Bellavance avec ses coéquipiers Gerry Savoie, Glenn Holmstead et Yves Morissette, du Club Sports Belvédère.

L’équipe Bellevance au provincial senior

L’équipe du capitaine André Bellavance, du Club Sports Belvédère de Val-d’Or, a décroché la deuxième et dernière place disponible pour l’Abitibi en vu

Sébastien D'Astous

D'Astous veut créer 24 logements sociaux

Le candidat à la mairie d'Amos Sébastien D'Astous a présenté ses orientations pour la culture et le communautaire, deux enjeux qui lui tiennent à cœur

Sur une possibilité de 70 médailles, les 24 et 25 janvier à Barraute, les skieurs du Mont-Vidéo en ont récolté 38, dont 13 en or, tandis que ceux du Mont-Kanasuta en ont obtenus 26 (6 en or) et ceux de Timmins 6 (5 en or).

Les skieurs du Mont-Vidéo 13 fois médaillés d'or

L'équipe de compétition du Mont-Vidéo a obtenu son lot de médailles d'or les 24 et 25 janvier, remportant 13 des 24 courses disputées chez elle pendant la fin de semaine.

La réduction du financement accordé au Mouvement de la relève d’Amos-région poussera l’organisme à couper l’un des 13 postes d’ici l’été. Le reste du financement n’est pas assuré non plus, selon le directeur André Tessier.

Le MRAR devra abolir un poste

Le nouveau mode de financement des Carrefours jeunesse-emploi du Québec aura des impacts au sein du Mouvement de la relève d’Amos-région.

Les Gaillards en soccer ont connu une superbe fin de semaine avec une production de 14 buts et deux victoires.

Les Gaillards au 2e rang de leur ligue

L’équipe de soccer des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue connaissent toute une saison jusqu’à maintenant. Après la moitié de la saison, il

L'équipe bantam A La Source du Sport de Rouyn-Noranda a remporté un tournoi à St-Lin Laurentides.

La Source du Sport champions à St-Lin Laurentides

L’équipe bantam A La Source du Sport de Rouyn-Noranda a triomphé au tournoi provincial bantam de St-Lin Laurentides en disposant du Bastion de Blainvi

Le groupe Dephts of Hatred sera du Show métal, le samedi 31 janvier à 21h à la Scène Évolu-Son.

Une ambiance chaude grâce à Quartiers d’hiver

La première édition du festival Quartiers d’hiver, petit frère du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, débutera ce jeudi dans les salles de spectacles de Rouyn-Noranda.

Les Intrépides filles disputeront leurs trois derniers matchs en saison régulière à domicile, à commencer par une visite du Collège Charles-Lemoyne, le 21 février.

Deux victoires sur la route pour les Intrépides

Les Intrépides de basketball juvénile (division 1b) de la polyvalente Le Carrefour étaient à Québec cette fin de semaine. Chaque formation a repris la route avec une victoire de plus à sa fiche.

Jérémie Fraser a été suspendu pour cinq rencontres par le comité de discipline de la LHJMQ, le 26 janvier, pour sa mise en échec par derrière posée à l'endroit de Jérémy Roy.

Fraser sanctionné pour cinq matchs

Jérémie Fraser a regardé l'affrontement Foreurs-Olympiques du haut des estrades à Gatineau et passera les quatre prochains matchs au même endroit.

Claudette Beaupré, avec le fameux manteau en poils de chien qu’elle ne portera sûrement jamais.

Le combat de Claudette Beaupré

Si le Canada adopte une loi en ce sens un jour, il faudra se rappeler que l’idée a germé à Val-d’Or, avec Claudette Beaupré en tête.

Deux équipes de Val-d’Or ont mis la main sur la Coupe Ti-Cass, emblème du Tournoi pee-wee/bantam de Senneterre.

Doublé de Val-d’Or à la Coupe Ti-Cass

Les équipes valdoriennes ont remporté la Coupe Ti-Cass dans deux des trois catégories au programme lors du 44e Tournoi de hockey pee-wee/bantam de Sen

Lucie Roger

Malartic et Lucie Roger se seraient entendus

Le litige entre la Ville de Malartic et son ex-directrice générale et trésorière Lucie Roger devrait se terminer par une entente entre les parties.

La ferme de Gabriel St-Pierre produit du lait, mais celle de son père, sur le même site, produit du bœuf de boucherie.

Les jeunes tournés vers l’avenir

Selon le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le Québec se distingue du reste du Canada par sa relève.

Les buanderies demeurent un service essentiel pour une partie de la population. Sur la photo, Martin Renault.

Les buanderies inchangées par la modernité

Alors que la plupart des commerces sont transformés par l’utilisation d’Internet, il existe un endroit qui semble inchangé par la modernité: les buand

Le Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées s’est une fois de plus terminé sur l’hymne Le cœur léger, je donne, de Gilles Parent.

503 454 $ pour le Téléthon de la Ressource

Le 18e Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi- Témiscamingue et du Nord-du-Québec s’est terminé dans une explosion de joie alors qu'on a fracassé l'objectif...

Les plus récentes vidéos