Les enseignants ont organisé une haie d’honneur à l’entrée de l’aréna Iamgold avant le troisième match de la série entre les Huskies et les Foreurs.

Les enseignants se font voir

Le Syndicat de l’enseignement de l’Ungava et de l’Abitibi-Témiscamingue (SEUAT) a profité du troisième affrontement entre les Huskies et les Foreurs p

Les étudiants de l'UQAT se sont prononcés contre une grève qui aurait duré jusqu'au 9 avril.

L'AGEUQAT vote contre la grève jusqu'au 9 avril

Les étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue se sont prononcés contre le fait de déclencher une grève qui aurait duré jusqu'au 9 avril et qui leur aurait permis d'aller...

Une douzaine d’organismes se sont alliés pour lutter contre les espèces exotiques envahissantes comme la Salicaire pourpre (photo). Le nouveau comité régional s’attaquera en premier lieu à deux organismes présents en Ontario et qui menacent nos plans d’eau.

La région se mobilise contre les envahisseurs

Afin de lutter contre les espèces exotiques envahissantes en Abitibi-Témiscamingue, une douzaine d’organismes se sont regroupés en comité.

L’équipe benjamine des Intrépides de Val-d’Or avait également remporté le Tournoi Nicolas-Gatineau en novembre 2014.

Val-d’Or fait sa marque aux régionaux de basket

Les équipes de basketball de Val-d’Or ont montré de quel bois elles se chauffaient lors des championnats régionaux scolaires, le 28 mars. Les intrépides ont remporté la bannière dans le ...

Une mission économique de 48e Nord International se rendra au Sénégal du 7 au 15 avril.

Provencher en Afrique avec 48e Nord

Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, accompagnera la mission économique de 48e Nord International qui se rendra au Sénégal, du 7 au 15 avril.

Un jeune homme est décédé lors d’un accident de motoneige.

Collision mortelle en motoneige

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie lors d’un accident de motoneige à Eastmain, dans le Nord-du-Québec, le samedi 28 mars.

Les professionnels de la santé se relayaient sur l’heure du dîner pour dénoncer la fin de leur convention collective et le projet de loi 10.

Ils dénoncent l’incertitude en santé

Avec la fin des CSSS et la mise en place du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue demain, les professionnels de la santé dénoncent l’incertitude.

Justine Labranche, l’athlète du mois de mars au sein du programme Gaillards-Astrelles.

Justine Labranche, l’athlète du mois au Cégep

Justine Labranche est l’athlète par excellence du mois de mars pour l’ensemble du programme de sport inter-collégial Gaillards-Astrelles du Cégep de l

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue subit une fois de plus des compressions budgétaires. Cette fois, on n’a plus de choix que de couper dans le personnel.

Le Cégep devra couper dans le personnel

Le plus récent budget du gouvernement libéral prévoit une fois de plus des compressions majeures dans le milieu collégial. Au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, une compression supplémentaire...

André Mowatt a reçu le prix Ressources humaines pour sa contribution extraordinaire au succès d’une entreprise touristique autochtone. «Il a su assurer la transmission de la culture et la relève des guides. C’est un modèle inspirant pour nos ressources humaines de partout au Québec», ont mentionné les organisateurs de l’événement international.

Consécration provinciale pour André Mowatt

André Mowatt de Pikogan, a remporté le prix provincial Ressources humaines décerné lors du Congrès international de tourisme autochtone.

L'apport des finissantes Stéphanie Kirkham, Taylor Brooks et Aude Massé a été reconnu à la fin de leur dernier match à la polyvalente Le Carrefour, le 12 mars.

Belle sortie de scène des Intrépides

L'équipe juvénile féminine des Intrépides de la polyvalente Le Carrefour a peut-être perdu son match quart de finale contre le Séminaire Saint-Joseph, mais a accepté son sort avec davantage...

Une fois de plus, l’Orchestre symphonique régional a invité un chœur de 180 voix à l’accompagner lors de son concert annuel du printemps.

L’OSR interprètera la Messe en do mineur de Mozart

L’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (OSRAT) a dévoilé l’œuvre qu’il interprétera lors de son concert annuel du printemps. Il s'agit de la Grande Messe en Do mineur.

Le Kiwanis de Val-d’Or tentera de remporter le championnat provincial dans l’atome BB.

Deux coupes Hyundai pour Val-d'Or

Les équipes de Val-d’Or ont raflé deux titres sur cinq à la Coupe Hyundai, emblème des championnats régionaux de hockey double lettre (niveau élite),

Les cadettes de l’école D’Iberville ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial.

Rouyn-Noranda domine les régionaux en volleyball

Comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà, les équipes rouynorandiennes de volleyball ont grandement dominé la ligue scolaire toute l’année et ont concrétisé leurs efforts lors du régional.

Le feu a ravagé un garage à D’Alembert, la nuit du 27 au 28 mars.

Feu d’origine électrique à D’Alembert

Un incendie a totalement ravagé un garage de la compagnie Orbit Garant dans le quartier D’Alembert à Rouyn-Noranda, dans la nuit du 27 au 28 mars.

L’ancien cerbère des Huskies Alexandre Bélanger tentera encore une fois d’éliminer Québec cette année.

Alexandre Bélanger, le tombeur des Remparts?

Il y en a qui sont nés pour accomplir certaines choses. Les Dieux du hockey ont peut-être délégué Alexandre Bélanger pour hanter les Remparts de Québe

Le curé Michel Rodrigue (avant-plan) et le conseil de fabrique a dévoilé l'affiche du recensement et de la capitation après la messe du dimanche des rameaux, le 29 mars.

Christ-Roi lance un appel à ses paroissiens

Marguilliers et bénévoles iront vers les paroissiens du Christ-Roi afin de les recenser et les sensibiliser à l'importance de la capitation.

Deux employés du St-Hubert lors de leur bal des finissants, Maude-Andrée Allard et Rosalie Richard-Roy.

Le St-Hubert «livre» les finissants au bal

Afin d’assurer un retour à la maison en toute sécurité, la propriétaire du St-Hubert de Val-d’Or Annie Gauthier met les voitures de livraison à la disposition des finissants et de leurs parents.

Pas moins de sept joueurs de l'édition actuelle des Foreurs pee-wee AA de Val-d'Or sont admissibles à revenir dans l'équipe l'an prochain.

Les petits Foreurs dans le coup jusqu'à la fin

La saison des Foreurs pee-wee AA de Val-d'Or a pris fin le 28 mars, lorsque les Citadelles ont acquis leur troisième victoire dans le cadre de la série régionale, en prolongation.

Pierre Cloutier, président directeur général de l’Ami Honda, a accepté la présidence d’honneur de ce 15e Salon des vins et saveurs régionales. Il porte ici un toast en compagnie d’Annie Simard de la Maison de l’Envol et de Gilles Loranger, président du conseil d’administration de l’événement.

Une soixantaine d’exposants au 15e Salon des vins

Les éditions anniversaire promettent toujours de belles surprises et cette année, le Salon des vins et saveurs régionales de Rouyn-Noranda offrira plus de saveurs régionales que jamais.

Les plus récentes vidéos