Au ministère des Transports, on assure que le travail du nouveau contracteur sera étroitement surveillé cet hiver afin de s’assurer d’un entretien optimal.

Une firme de Québec déneigera La Vérendrye

Le déneigement et le déglaçage de la route 117 seront assurés par une nouvelle firme cet hiver. Fera-t-elle taire la grogne des dernières années ?

André Rouleau, directeur général du CLD de Rouyn-Noranda croit qu’il sera difficile de fonctionner avec 50% de moins de budgets.

50% du budget des CLD serait coupé

Le gouvernement du Québec envisage la possibilité de couper 50% du budget dédié à tous les Centres locaux de développement (CLD) du Québec. D’ailleurs

Le président et cofondateur du Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, Jacques Matte, était enchanté des commentaires reçus après la 33e édition de l’événement.

Une 33e édition à la hauteur des attentes

Ils nous avaient promis une édition variée, présentant plusieurs genres cinématographiques, des films avec différentes factures. Les organisateurs du FCIAT ne nous ont pas déçus.

Deux véhicules étaient immobilisées sur le boulevard Rideau, mais l'un d'entre eux donnait l'impression d'être restée prise entre deux voitures.

Collision au coin Rideau et 15e Rue

Les services d'urgence ont été appelés sur le boulevard Rideau peu avant midi le vendredi 31 octobre. Une voiture semblait être entrée en collision avec le véhicule qui la précédait...

L'équipe de comédiens du premier Pee-wee 3D était venue présenter le film à Rouyn-Noranda, en décembre 2012.

Le deuxième Pee-wee 3D tourné à Rouyn-Noranda

De passage au Festival de cinéma international en Abitibi- Témiscamingue, le producteur Christian Larouche, de Christal Films, a annoncé que le deuxième volet du film Pee-wee 3D serait...

La Ville de Malartic a profité de la journée de l’Halloween pour inviter près de 30 élèves à participer à une activité de chasse aux bonbons dans le parc inauguré.

Malartic rajeunit un parc pour 19 760 $

La Ville de Malartic a investi 19 760 $ afin de rajeunir le parc Frère Jacques dont les installations étaient devenues désuètes.

Sur la photo : Kim Joncas, Maude Lafleur et Becky Peluso de Pure Avenue.

Pure Avenue : sandwicherie-épicerie fine

Pure Avenue est la toute nouvelle sandwicherie-épicerie fine, qui a ouvert ses portes dans le nouvel édifice voisin de la Société des alcools du Québe

Le film américain Whiplash a remporté le Grand prix Hydro-Québec, remis par le public.

FCIAT : Whiplash a conquis le cœur du public

C’est sous une neige féérique que s’est clôt le 33e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Le Grand prix Hydro-Québec, décerné par le public, a été remis au film Whiplash.

L'entraîneur adjoint Simon Nadeau occupera les fonctions d'entraîneur-chef en l'absence de Gilles Bouchard.

Simon Nadeau en chef en l'absence de Bouchard

En raison de l’absence de l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, qui sera au Défi mondial des moins de 17 ans, son adjoint, Simon Nadeau, obt

Les nouvelles couleurs du club de soccer Les Lions de Macamic.

Les Lions de Macamic voient le jour

La Ville de Macamic a signé une entente de cinq ans avec le Club Lions de Macamic qui permettra de promouvoir le soccer auprès des jeunes de 5 à 13 an

L’ancien entraîneur adjoint des Huskies, Mario Pouliot, sera de passage à Rouyn-Noranda avec la formation qu’il dirige, le Titan d’Acadie-Bathurst.

De la grande visite à Rouyn-Noranda

Les Huskies accueilleront l’équipe de leur ancien entraîneur-adjoint, Mario Pouliot, à Rouyn-Noranda vendredi soir.

Les activités se tiendront au Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or.

Des activités au Centre d’amitié

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or (CAAVD) propose diverses activités pour sa 11e semaine de promotion de la vie.

Une cinquantaine de conseillers d’orientation et de conseillers en information scolaire et professionnelle étaient présents à la rencontre.

Valoriser les programmes préuniversitaires

Afin d’informer ses partenaires en orientation et en information scolaires, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a organisé une journée d’information.

Nil Rolando devant le bâtiment où se situera son bureau. L’ouverture se fera au début de novembre.

Il souhaite traiter les dépendances

Nil Rolando souhaite aider les gens à se sortir de leurs dépendances grâce à son bureau de consultation. Celui-ci ouvrira au début novembre à Val-d’Or.

Réal Béland et son équipe étaient très nerveux à l’idée de présenter leur film en salle, puisqu’il remue beaucoup d’émotions en lui. Le public a rapidement été conquis.

Réal Béland comme vous ne l’avez jamais vu

La majorité des plus jeunes d’entre nous l’ignore, mais l’humoriste Réal Béland n’est pas le premier à porter ce nom. Si le nom de Réal Béland Sr ne vous est pas trop familier...

Jacob Neveu et Samuel Harvey s’affronteront lors du Défi mondial des moins de 17 ans. Les deux joueurs de 16 ans s’agacent mutuellement depuis quelques semaines.

Un pari entre Bouchard, Neveu et Harvey

L’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, le Rouynorandien Jacob Neveu et le Jeannois Samuel Harvey ont pris un pari ensemble comme ils évoluero