Les Huskies croiseront le fer avec l’Océanic de Rimouski. La meute a remporté le dernier affrontement par la marque de 5 à 2.

La meute débarque à Rimouski

Les Huskies affronteront l’Océanic de Rimouski ce soir. Ces derniers sont une des équipes favorites pour remporter les grands honneurs cette saison.

La Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuel(le)s de l'Abitibi-Témiscamingue fête ses 10 ans.

La Coalition finaliste dans trois catégories

La Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuel(le)s de l'Abitibi-Témiscamingue, qui a fêté son 10e anniversaire récemment, a été nommée dans tro

Pierre Céré se lance dans la course à la chefferie du PQ.

Un Rouynorandien dans la course au PQ

L’essayiste et militant, Pierre Céré se lance dans la course à la chefferie du Parti québécois (PQ). «Depuis toujours, depuis l’Abitibi, de Rouyn-Nora

Le groupe Bodh’aktan se compose de sept musiciens dont les chansons sont teintées de traditionnel, de polka, de celtique, de punk et de folklores, selon sa description.

Bodh’aktan clôture le 75e

Le groupe de musique traditionnelle Bodh’aktan bouclera la boucle des festivités du 75e de Malartic avec un party du jour de l’an au Centre Michel-Brière.

Avec sa campagne de financement, la Fondation Pierre-Marchand souhaite améliorer les services offerts aux 600 personnes qui font avec affaire avec les centres de Clair Foyer partout en région.

La Fondation Pierre-Marchand vise 25 000 $

La Fondation Pierre-Marchand a été créée pour aider les personnes souffrant de déficience intellectuelle. Elle souhaite amasser 25 000 $.

Quelques étudiants en compagnie du directeur général d’Ambulance Abitémis André Vezeau.

2e ambulance pour les étudiants

Les 86 étudiants en Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue campus de Val-d’Or pourront mettre en pratique leurs apprentissages dans une vraie ambulance.

Les Foreurs ont subi un troisième revers de suite, de 5 à 3, le 23 octobre à Sherbrooke.

Charles-Éric Légaré fait flancher les Foreurs

Les Foreurs ont pris les devants trois fois, mais le Phoenix a créé l'égalité à chaque reprise, jusqu'à ce que Charles-Éric Légaré clos le débat, faisant subir un revers de 5 à 3 aux Valdoriens.

La présidente de Belgh Brasse Linda Geloso et le maître-brasseur Jean-Louis Marcoux ont profité de l’annonce de l’agrandissement pour dévoiler une nouvelle bière, la 1914 rousse.

Un nouveau tournant pour Belgh Brasse

La brasserie Belgh Brasse a annoncé un investissement de 7 M $ qui lui permettra d’ajouter 20 000 pieds carrés à ses installations d’Amos.

L’humoriste Mario Jean en est à son cinquième one-man show et il affirme avoir trouvé sa place dans le bassin d’humoristes québécois. Il est le meilleur pour être Mario Jean.

Le meilleur Mario Jean au Québec

Pour son cinquième one-man show, l’humoriste Mario Jean a voulu trouver sa place dans le milieu de l’humour au Québec. Après s’être demandé ce qui le définissait par rapport...

Philippe B

Un premier Félix pour Philippe B

Au lendemain du Gala de l'industrie et de l'Autre Gala de l'ADISQ, l'auteur-compositeur-interprète Philippe B a déjà un Félix en poche.

Le projet a permis de réaliser une nouvelle aire de jeux extérieure pour la Coopérative de solidarité Le Vol du Colibri.

Une nouvelle aire de jeux pour la garderie

Grâce à un projet de partenariat, la Coopérative de solidarité Le Vol du Colibri bénéficiera de deux maisonnettes en bois pour créer la nouvelle aire

Éric Vallières agit comme directeur de l’école secondaire Le Tremplin depuis un an.

Les écoles doivent garder l'autonomie

Face à la possible abolition des commissions scolaires au Québec, le directeur de l’école secondaire Le Tremplin de Malartic, Éric Vallières, souhaite garder son autonomie de gestion.

Jean-Claude Loranger, président de la CCIRN.

La Chambre de commerce appuie la CRÉ

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) soutient le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Abitibi-Témiscamin

Émilie Grenier et Raymond Couture.

Tourisme: 2 Abitibiens lauréats en interprétation

L’Abitibi-Témiscamingue se distingue à l’échelle provinciale du tourisme grâce à deux de ses intervenants, lauréats de l’Association québécoise des in

Marguerite Paquin représente le meilleur espoir régional en vue du Provincial scolaire de cross-country, qui sera tenu le 25 octobre à Amos.

Marguerite Paquin vue comme un espoir de médaille

Le Provincial de cross-country est à nos portes et l'Abitibi-Témiscamingue a jeté son dévolu sur la jeune athlète de 15 ans, Marguerite Paquin.

Le directeur photo Pierre-Étienne Bordeleau et le réalisateur Serge Bordeleau.

Serge Bordeleau lance son film

Le réalisateur Serge Bordeleau lancera en grande première son court-métrage de fiction Le Petit homme au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Signature du protocole d’entente entre l’Association des riverains du lac Évain et la Ville de Rouyn-Noranda, le 22 octobre. Sur la photo, à l’arrière, Ruth Pelletier, secrétaire de l’Association, Marcel Maheux, conseiller du district Kékéko, Marie-Josée Cossette, V-P de l'Association; à l’avant Rita Morneau, présidente de l’Association.

Rouyn-Noranda protège ses lacs

La Ville de Rouyn-Noranda a signé son quatrième Plan directeur de l’eau, le 22 octobre. Après ceux des lacs Montbeillard et Beauchastel, Opassatica, D