Des élèves de l’école Sainte-Marie ont marché de la maison jusqu’à l’école en compagnie d’un adulte bénévole.

Des élèves marchent jusqu'à l'école

Afin d’encourager les petits à marcher et améliorer la sécurité des élèves, l’école Sainte-Marie de Val-d’Or a participé au projet PiedBUS du 23 au 26 mars.

Lorraine Leblanc offre le cours sur le service à la clientèle.

La formation permet de mieux répondre aux clients

Par l’Attestation d’études professionnelles en service à la clientèle offerte par le Centre de formation professionnelle de Val-d’Or, les employés perfectionnent leur approche avec le client.

Avec ses 27 points Éléonore Roy (au lancer) a marqué près de la moitié des points de son équipe, clôturant une excellente saison personnelle.

Les séries déjà terminées pour le Kodiak féminin

L’équipe Kodiak juvénile féminine a dû s’avouer vaincue dès son premier match des séries s'inclinant devant l’école secondaire Nicolas-Gatineau.

Les Citadelles pee-wee AA ont remporté la série contre les Foreurs de Val-d’Or. Ils représenteront l’Abitibi-Témiscamingue lors du tournoi de la Coupe Dodge.

Les Citadelles pee-wee AA à la Coupe Dodge

L’entraîneur-chef des Citadelles pee-wee AA et des As de Rouyn-Noranda Alain Mercier sera derrière le banc de ses deux équipes lors de la Coupe Dodge.

En cinq saisons dans la LHJMQ, le défenseur Shawn Morton-Boutin a vécu les deux éliminations des Foreurs par les Huskies en 2008 ainsi qu'en 2010 (photo), à 17 et 19 ans.

«C'est au tour des Foreurs!»

Les Valdoriens Philippe Cornet et Shawn Morton-Boutin ont vécu la série 2010 de la Guerre de la 117, respectivement du côté gagnant et perdant.

Avec ses deux buts, Adam Cheezo (#14) a de nouveau donné du fil à retordre aux Estacades de Trois-Rivières.

Les Forestiers poussent la série à la limite

Les Forestiers ont laissé filer une avance de 2-0, mais se sont ressaisis en 3e période pour l'emporter 4-3 à Trois-Rivières

Le Tournoi de Pikogan offre une rare occasion de voir des parties de ballon sur glace.

Le Tournoi de Pikogan reçoit trois équipes d'Amos

Pour sa 26e édition, le Tournoi de hockey mineur et de ballon sur glace de Pikogan innove et ouvrira ses portes et sa culture à trois équipes d'Amos

Le chauffe-serviettes acquis par la Fondation hospitalière permet de réchauffer des couvertures pour le département d'oncologie.

Un chauffe-serviettes pour l'oncologie

Réunissant les contributions de plusieurs donateurs, la Fondation hospitalière d'Amos a pu acquérir un chauffe-serviettes pour l'oncologie

Myriam Jacob-Allard (troisième à partir de la gauche) lors de la remise de la bourse Claudine et Stephen Bronfman. La lauréate 2015 de l’UQAM pose avec Mme Bronfman (à gauche), M. Bronfman (à droite) et Velibor Bozovic, lauréat 2015 de l’Université Concordia.

Myriam Jacob-Allard reçoit 60 000 $ pour créer

L’Abitibienne Myriam Jacob-Allard pourra se consacrer à l’art sans se soucier de l’aspect financier pour au moins deux ans, elle qui a mis la main sur une bourse de 60 500 $.

Les Foreurs impitoyables face aux Huskies

Les Foreurs ont enlevé la première manche de la Guerre de la 117 des séries en bombardant de 46 tirs les Huskies. Leur force de frappe a mené Val-d'Or à un gain de 6-2, le 27 mars.

Les Apollos de Val-d’Or ont signé une victoire importante à l’aréna Iamgold. La série est maintenant 2 à 1 en faveur des As.

Les unités spéciales des Apollos font le travail

Les Apollos de Val-d’Or ont sorti un gros match au bon moment. En signant une victoire de 6 à 2 contre les As de Rouyn-Noranda, ils ont évité de se re

Chasser et pêcher coûtera plus cher aux Québécois. Québec souhaite aller chercher 5 M $ dans leurs poches avec les nouveaux tarifs.

Chasser et pêcher coûtera plus cher

À compter de ce 27 mars, il en coûtera plus cher pour chasser pêcher au Québec. Les tarifs de tous les permis subissent une hausse appréciable.

Étienne Montpetit a obtenu le vote de confiance de son entraîneur pour être le gardien partant des Foreurs dans leur série de première ronde contre les Huskies.

Le vote de confiance à Montpetit

Mario Durocher a confié la cage des Foreurs à Étienne Montpetit pour le premier match de la série les opposant aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir à Val-d'Or.

Le gardien Dany Sabourin remet en question son retour avec les 99ers de Graz l'an prochain, même s'il lui reste toujours une année de contrat avec l'organisation.

Sabourin doute de son retour à Graz

La deuxième saison de Dany Sabourin avec les 99ers de Graz, en Autriche, a été similaire à la première sur plusieurs points, notamment en termes de chiffres, mais tout le reste...

Des fleurs ont été livrées en marque de sympathie aux employés de la CRÉ qui ont été mis à pied le 27 mars.

Fermeture de la CRÉ

La grande majorité des employés la Conférence régionale des élus (CRÉ) a été mis à pied le 27 mars. La CRÉ a définitivement mis fin à ses activités

Il s'est marqué 82 buts lors des 10 affrontements de la Guerre de la 117 cette saison. Nicolas Aubé-Kubel, des Foreurs, a été le meilleur marqueur de cette série annuelle avec une production de 17 points en neuf parties.

Deux machines à produire des buts

Il s'est marqué beaucoup de buts entre les Foreurs et les Huskies cette saison, ce qui laisse présager tout un spectacle offensif pour la première ronde des séries en Abitibi.

Morgan Jacob

Le Gala rural fera une place à la culture

Pour sa 2e édition, le Gala reconnaissance en milieu rural qui aura lieu le 16 avril à Sainte-Gertrude-Manneville fera une place à la culture

Les plus récentes vidéos