Le maire de Malartic, Martin Ferron, la présidente de la Place des Argousiers, Marie-Paule Ferron et Michel Michaud, directeur général intérimaire du CSSSVO étaient très heureux de ce partenariat qui fait le bonheur de tous.

Entente signée entre le CSSSVO et les Argousiers

Le Centre de santé et des services sociaux de la Vallée-de-l’Or et la Place des Argousiers de Malartic ont officiellement paraphé un contrat stipulant l'installation de 15 lits pour personnes...

L’allaitement maternel apporte plusieurs bénéfices au bébé et à la mère.

À 3, 2, 1, on allaite!

Cette année encore, les mamans et les bébés de Rouyn-Noranda sont invités à participer au Défi allaitement qui se tiendra le samedi 4 octobre de 10 h

Le gardien de 16 ans des Huskies, Samuel Harvey, a été très solide dans le filet des Huskies la fin de semaine dernière. Il a récolté ses deux premières victoires avec la meute.

Samuel Harvey se révèle

Le gardien de 16 ans des Huskies, Samuel Harvey, a démontré tout son talent la fin de semaine dernière en offrant deux solides performances après un p

Richard Schoeneich justifie ses choix par le talent. «Mon premier critère, c’est le potentiel du jeune. Je choisis les 15 meilleurs joueurs de hockey de Rouyn-Noranda.»

Le talent avant tout pour la concentration hockey

La concentration hockey de l’école secondaire La Source de Rouyn-Noranda fait l’envie de plusieurs jeunes joueurs de hockey. Pourtant, n’entre pas qui

Pour la Journée Carrières et Emplois à Amos, le Cégep avait près d’une trentaine de représentants sur place pour vanter les mérites de ses programmes

Le Cégep est en opération séduction

Des représentants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue accomplissent un véritable marathon cette semaine en visitant les écoles secondaires.

Les 30 lauréats reçoivent le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR).

Deux bénévoles abitibiens honorés

Pierre Rheault du Club quad Amos et Daniel Audy du Club de motoneigistes MRC de Rouyn-Noranda ont reçu le Prix de reconnaissance des bénévoles en mati

Les intervenants des organisations dédiées à la jeunesse ont participé à un lac-à-l’épaule le 23 septembre.

Les partenaires jeunesse unissent leurs efforts

Afin de promouvoir les bons coups et de faire face aux défis de l’avenir, les partenaires jeunesse de la MRC de la Vallée-de-l’Or unissent leurs efforts et se concertent.

Le transport interurbain en autobus pourrait disparaitre.

Crise chez les transporteurs interurbains

La crise chez Orléans Express, révélée par Le Devoir, qui annonçait, le 22 septembre 2014, que le ministre des finances Robert Poëti lui avait octroyé

Photo TC Média - Archives

Deux Rouynorandiens arrêtés à St-Jérôme

Un homme de 36 ans et une femme de 24 ans, tous deux de Rouyn-Noranda, ont été arrêté le 23 septembre à St-Jérôme, lors d’une opération en matière de

Plus de 30 exposants seront présents lors de cette 16e édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’Abitibi-Témiscamingue. Le Prospecteur brassera également une bière spécialement pour l’occasion.

Nouveautés et personnalités au Salon des vins

La 16e édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’Abitibi-Témiscamingue aura lieu les 17 et 18 octobre et l’organisation a annoncé la présence du chef Stefano Faita.

Michel Pilon invite les gens à se manifester s’ils souhaitent rejoindre La Compagnie de la 2ième scène. Ils peuvent le contacter par courriel: micpilon@hotmail.com.

Le théâtre reprend du service à Val-d’Or

Après cinq ans d’absence, le théâtre reprendra du service à Val-d’Or. La Compagnie de la 2ième scène, dirigée par Michel Pilon, cherche des comédiens.

Le défenseur Jérémy Lauzon est vu comme un espoir de 2e ou de 3e ronde en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Lauzon, Myers et Bélisle dans la mire de la LNH

Trois joueurs des Huskies ont vu leur nom se retrouver sur la liste de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey. Ainsi, les défenseu

Philippe Falardeau débarque à Val-d’Or pour le tournage de son film Guibord s’en-va-t-en guerre, qui met en vedette Patrick Huard et Suzanne Clément.

Silence, on tourne!

Des rues et des voies publiques de Val-d’Or fermeront pour prendre des allures de plateau de cinéma, le temps du tournage du film de Philippe Falardeau.

Un malaise serait à l'origine de la perte de contrôle.

Une collision sur la 1re Avenue à Amos

Une automobile est entrée en collision avec l’un des murs extérieurs de Place Centre Ville d’Amos le mardi matin 23 septembre, aux environs de 9h.

La forte baisse des signalements dans les communautés autochtones de l’Est est l’une des principales causes de la diminution des signalements à la DPJ en 2013-2014.

La situation s’améliore chez les Autochtones

Une très grande partie de la diminution des signalements à la DPJ en 2013-2014 en Abitibi-Témiscamingue est attribuable à l’amélioration de la situation dans les communautés autochtones.

Dans la catégorie Bantam CC, les Foreurs de Val-d’Or ont disposé des Huskies de Rouyn-Noranda pour remporter le gala d’ouverture de la Ligue Hyundai intercités.

Val-d’Or et la Nation Crie ouvrent le bal

Les Foreurs de Val-d’Or et les Bears de la Nation Crie ont remporté respectivement les tournois d’ouverture de la ligue intercités Hyundai des catégor

L’équipe masculine U16 AA du club de soccer Boréal s’est incliné en demi-finale face aux Lions de St-Léonard.

Le Boréal U16 AA a tout donné

L’équipe masculine U16 AA du club de soccer de Boréal de Rouyn-Noranda a tout tenté pour obtenir son billet pour la finale, mais elle a été vaincue en

Pour leur première fin de semaine d'activité dans le Ligue d'Excellence du Québec, les Foreurs pee-wee AA d'Abitibi-Est ont signé deux victoires en autant de matchs.

Week-end victorieux pour l'élite d'Abitibi-Est

Le Filon bantam AA de Malartic tout comme les Foreurs pee-wee AA deVal-d'Or ont connu une première fin de semaine de compétition sans faute dans la Ligue d'Excellence du Québec.

Les plus récentes vidéos