Serge Bernier, président de l'Association régionale de baseball amateur, et Michel Laplante, parrain, collaboreront afin que la transition de l'Abitibi-Témiscamingue chez Baseball Québec soit la plus douce possible.

Michel Laplante agira à titre de parrain

Récemment intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois, Michel Laplante suivra avec attention l'implantation de Baseball Québec en Abitibi-Témiscamingue, comme parrain.

L'Abitibi-Témiscamingue et Baseball Québec vivront une période de transition lors des prochains étés. «On va s’ajuster et s’assurer que les gens d'ici soient contents de faire partie de notre équipe», affirme Maxime Lamarche. Le directeur général de Baseball Québec pose en compagnie de Serge Bernier, président de l'Association régionale, et Michel Laplante, parrain régional.

Baseball Québec de retour en Abitibi-Témiscamingue

Baseball Québec ainsi que l'Abitibi-Témiscamingue ont mis une croix sur un passé commun trouble et ont choisi d'aller de l'avant. La région est devenu le 14e territoire administré par la Fédération.

Le baseball mineur est en santé à Rouyn-Noranda avec les Petites Ligues et Jason Brassard n'a pas l'intention de changer de formule de sitôt. «On prévoit deux nouvelles équipes chez les 13, 14 et 15 ans, pour un total de quatre, prend en exemple le vice-président. Il n'y a nulle part ailleurs au Québec où c'est comme ça.»

«Nous sommes témoins de la parade»

La surprise était grande pour le comité du baseball mineur de Rouyn-Noranda lorsqu'il a appris par les médias que Val-d'Or et Amos quittaient les Petites Ligues pour Baseball Québec.

Les Astrelles ont trouvé le fond du filet à deux reprises dans la journée du dimanche 23 novembre. Elles sont maintenant en septième position de leur section.

Une victoire et une nulle pour les Astrelles

Les Astrelles démontrent déjà une belle progression depuis le début de la saison. Après avoir essuyé deux revers à leur première sortie, voilà qu’elles ont brisé la glace en battant Terrebonne...

Manon Barbe, directrice générale du CPE Bambin et Câlin de Malartic, Linda Perreault, chargée de projet, Marie-Claude Savard, orthophoniste au CSSSVO, et Mélanie Coulombe, directrice adjointe du CPE Bambin et Câlin.

Une trousse d’outils liée au langage des petits

(Francis Bérubé) - Une trousse d’outils en intervention liée au langage auprès des enfants de 0 à 5 ans a été mise au point grâce à l’action du CPE Ba

Les Citadelles ont échappé le premier rang en s'inclinant face aux Sénateurs de Laval.

Les Citadelles Pee-Wee AA échappent le 1er rang

Les Citadelles Pee-Wee AA ont échappé le premier rang lors d’un duel important vendredi face aux Sénateurs de Laval en s’inclinant 3 à 1. Mickael Hébe

Les Citadelles Bantam AA continuent leur excellente saison.

Les Citadelles Bantam AA toujours parfaits

Les Citadelles Bantam AA reviennent de leur voyage à Montréal toujours invaincus ayant signé trois gains en autant de matchs.

Les Huskies tenteront de s’emparer du premier rang de la division Ouest de la LHJMQ demain soir.

Les Huskies en tête de la division Ouest?

Trois jours après avoir battu les Tigres de Victoriaville, les Huskies seront de nouveau en action. Cette fois, ils seront dans leur niche alors qu’il

Les gens se portent à la défense de la région

350 personnes pour la région

Plus de 350 personnes se sont rassemblées pour discuter de l’avenir de l’Abitibi-Témiscamingue face aux coupures annoncées au sein de plusieurs organi

Les élèves de La Source peuvent dorénavant se réunir pour passer leurs pauses et leur heure de lunch ensemble en pratiquant diverses activités.

La Source a maintenant son salon étudiant

Les élèves de l’école secondaire La Source de Rouyn-Noranda ont un endroit de plus où passer leurs pauses et leur heure du dîner. Le nouveau salon étudiant a été inauguré le 25 novembre.

L’aventurier originaire de Normétal, Jacob Racine, a vécu toute une gamme d’émotions au cours de son périple de Montréal à Kuujjuaq.

Le voyage incroyable de Jacob Racine

Originaire de Normétal, le guide de plein air Jacob Racine était de passage à Rouyn-Noranda les 18 et 19 novembre pour parler de son expédition, Proje

La Ville a une nouvelle charte pour ses cotes de crues des eaux.

Révision des cotes de crues

La Ville de Rouyn-Noranda a adopté une nouvelle charte des cotes de crues pour son territoire.

La poursuite souhaite une peine de 22 à 24 ans pour Serge Pomerleau.

La poursuite demande 24 ans pour Pomerleau

Le ministère public suggère une peine globale de 22 à 24 ans pour Serge Pomerleau dans les dossiers liés au trafic de stupéfiants pour lesquels il a été reconnu coupable.

Les Foreurs pee-wee AA d'Abitibi-Est ont remporté leurs deux matchs de la fin de semaine en marquant trois buts par rencontre.

Bel effort collectif des Foreurs pee-wee AA

Les Foreurs pee-wee AA d'Abitibi-Est ont rendu fier leur entraîneur lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue d'Excellence du Québec.

Éthier reviendra le 1er décembre au Palais de justice de Rouyn-Noranda. C’est à ce moment qu’on saura s’il plaide coupable ou si un procès sera nécessaire.

Tomy Éthier risque la prison

On saura le 1er décembre si Tomy Éthier, 19 ans, plaide ou non coupable aux accusations d’attouchements sur une mineure qui pèsent sur lui.