Des sacs à dos et du matériel scolaire ont été distribués dans les écoles ou auprès de différents organismes et institutions, dont le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or, une nouveauté cette année.

Plus de 200 sacs à dos pour la campagne de Télébec

La campagne «Sacs à dos pour les enfants» de Télébec a connu une année record. Plus de 204 sacs d’école et de généreux dons de matériel scolaire ont permis à des centaines d'enfants...

Plusieurs camions de pompiers ont été déployés ce matin aux Jardins du Patrimoine.

Début d'incendie aux Jardins du Patrimoine

Les pompiers de Val-d’Or ont contrôlé un début d’incendie aux Jardins du Patrimoine, sur la rue des Hauts-Bois dans la matinée du 17 septembre.

Âgée de 104 ans, madame Boulet-St-Arnaud a réalisé son rêve en visitant avec ses enfants la ferme de chevaux miniatures le Domaine des Rêves d’Amos le 29 août dernier.

À 104 ans, Marie-Ange réalise un rêve

Commerçante de chevaux pendant près de 50 ans, Marie-Ange Boulet-St-Arnaud a été reçue à la ferme de chevaux miniatures d'Amos en juillet.

Jean-Pierre Frelas, président du Conseil des commissaires de la CSRN.

Le bilan des commissaires scolaires

Le conseil des commissaires est en place à Rouyn-Noranda depuis déjà sept ans. À l’approche des élections scolaires, Le Citoyen a voulu faire le bilan

Marie-Josée Tardif et Maryse Audet recommandent de sortir de l’environnement du bureau fréquemment, histoire de relâcher le stress.

Sortir du bureau: des bienfaits non-négligeables

En tant qu’entrepreneur, avez-vous déjà songé à fréquenter vos employés à l’extérieur du bureau, que ce soit pour des activités professionnelles, ludi

Paul Salois présente le croquis du futur Parc des Nations.

Paul Salois milite pour un Parc des Nations

Afin de rappeler la présence de 64 nations à Val-d’Or, le sculpteur Paul Salois souhaite l’aménagement d’un parc en leur honneur.

Une équipe de hockey collégial au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue coûterait le double du budget déjà accordé aux sports par l'établissement .

Le hockey collégial, une alternative importante

Selon plusieurs intervenants du monde du hockey en région, une équipe collégiale permettrait d’offrir une transition importante aux joueurs.

Le Téléthon est l’activité principale organisée au profit de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/ Nord du Québec.

Une activité au profit de la Ressource

Le 2 octobre 2014, à compter de midi, aura lieu la première journée Western au Centre de formation générale Le Retour, au 50, 1ere Avenue Est à La Sar

À sa saison recrue dans le circuit Courteau, Olivier Galipeau a reçu de précieux conseils de bons vétérans (Gélinas, Gazzola et Graves). Des conseils qui lui seront bénéfiques puisqu'à 17 ans, il est déjà considéré comme un pilier important de la jeune unité défensive des Foreurs.

«Je veux rester moi-même» - Olivier Galipeau

Olivier Galipeau a pris son entraînement au sérieux cet été. Avec sept livres de plus en masse musculaire et un pourcentage de gras plus, le défenseur est prêt pour sa 2e saison dans la LHJMQ.

Le défenseur Justin Guénette était de retour à l’entraînement lundi.

Justin Guénette s'explique

Le défenseur de 19 ans des Huskies, Justin Guénette, était de retour à l’entraînement lundi. Il s’est confié à notre journaliste sur ce qui s’est pass

Anne Théberge (conseillère dramatique), Étienne Jacques et Pascale Charlebois lors du lancement de la pièce «Je t’espère».

«Je t’espère» en supplémentaire

Ceux qui souhaitaient voir ou revoir la pièce de théâtre "Je t’espère" seront heureux d’apprendre qu’une supplémentaireest prévue.

L’équipe du Comité de soutien à la pédiatrie.

20 000 $ pour améliorer la salle de jeu

Le Comité de soutien à la pédiatrie a investi 20 000 $ pour aménager la salle de jeu à la Clinique de pédiatrie et d’adolescence à Rouyn-Noranda. Le p

Le CSSSVO invite ses usagers et leurs proches à discuter des niveaux de soins qu’ils souhaitent recevoir lors de situations aiguës.

Prévoir ses traitements pendant qu'il est temps

Vous êtes atteint d’une maladie chronique aiguë. Vous entrez à l’urgence en arrêt cardio-respiratoire. Vous en avez assez de vivre avec ces problèmes de santé et ne désirez pas ...

En ce moment, les mises en échec sont permises au hockey dans les catégories doubles lettres, à partir du niveau bantam. Dès l'âge pee-wee, les joueurs ont droit au contact dans une bataille pour la rondelle.

L'abolition des mises en échec fait des vagues

L'intention de Hockey Québec d'interdire les mises en échec dans certaines catégories du hockey mineur pour la saison 2015-2016 fait des vagues en Abitibi-Témiscamingue.

Perron et Dea volent la vedette à London

Les attaquants des Huskies, Francis Perron et Jean-Sébastien Dea, ont profité du tournoi des recrues disputé à London par leurs équipes respectives po

Michel Cadieux poursuit son travail de président du conseil exécutif de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or pour une 6e année.

Michel Cadieux reste président de l’Office

Le copropriétaire du Gîte au Soleil couchant, Michel Cadieux, agira comme président de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or pour une 6e année.

La pluie et le temps froid n'a pas empêché les 85 participants du tournoi régional d'ultimate de Val-d'Or d'avoir beaucoup de plaisir pendant la journée.

Succès pour le tournoi d'ultimate à Val-d'Or

Neuf équipes d'ultimate ont foulé le terrain synthétique de Val-d'Or, le 13 septembre, pour le premier tournoi d'envergure régionale organisé par la LUVO.

L’équipe du Club Chinook dont fait partie le Valdorien Antoine Letarte (en bas à droite).

Antoine Letarte rattrape la vitesse du vent

Après quatre ans de travail acharné, Antoine Letarte et ses coéquipiers ont presque rattrapé la vitesse du vent, et ce, contre le vent, dans une compétition mondiale en Hollande à la fin août.

Les plus récentes vidéos