Une dizaine d’équipes ont bravé le froid et le vent, dimanche, pour prendre part au triple-écossais régional du Club Beattie La Sarre.

Un 60 leur vaut la victoire à La Sarre

L’équipe locale formée de Robert Gagnon, Yvon Filiatreault et Mario Gaudet a remis une spectaculaire carte de 60, 11 coups sous la normale, pour rempo

Philippe Falardeau débarque à Val-d’Or pour le tournage de son film Guibord s’en-va-t-en guerre, qui met en vedette Patrick Huard et Suzanne Clément.

Silence, on tourne!

Des rues et des voies publiques de Val-d’Or fermeront pour prendre des allures de cinéma, le temps du tournage du film de Philippe Falardeau.

La mise en service de bornes électriques à Rouyn-Noranda devait être annoncée le 19 septembre. Du côté de Val-d’Or, des bornes devraient être installées au Carrefour du Nord-Ouest au printemps 2015.

Les premières bornes électriques arrivent en A-T

De passage à Val-d’Or pour un déjeuner conférence avec les membres de la Chambre de commerce, le vice-président Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, Pierre-Luc...

Formée de 12 des meilleurs golfeurs en ville, l’équipe de Rouyn-Noranda a vaincu celle de Timmins pour remporter la 2e Coupe Ryder Sun Life, ce week-end au Golf Dallaire.

Rouyn-Noranda rafle la Coupe Ryder Sun Life

L’équipe de Rouyn-Noranda a largement dominé la ronde finale pour vaincre l’équipe de Timmins et rafler la 2e Coupe Ryder Sun Life, disputée dans la p

Les Conquérants de La Sarre ont remporté leurs deux matchs face aux Bears de la Nation Crie et ils occupent actuellement le premier rang de la Ligue Midget AA Norbord.

Un voyage payant pour les Conquérants

Les Conquérants de La Sarre ont pris la route pour leur première fin de semaine d’action pour affronter les Bears de la Nation Crie. Les Lasarrois son

Les Citadelles de Rouyn-Noranda ont connu une excellente sortie en raflant 8 points sur une possibilité de 9.

Départ canon des Citadelles

Les Citadelles de Rouyn-Noranda ont connu toute une première fin de semaine d’activité en raflant deux victoires et un match nul.

Le capitaine des Huskies, Ryan Penny, a inscrit encore une fois son nom à plus d'une reprise sur la feuille de pointage.

2 en 2 pour les Huskies

Les Huskies ont répondu de la meilleure façon possible aux frasques de l’attaquant de l’Océanic de Rimouski, Vincent Dunn, soit en marquant.

L'attaquant des Huskies, Francis Perron, aurait aimé sauter sur la glace lors des trois premiers matchs pour aider son équipe à l'emporter.

Francis Perron, le cœur avec les Huskies

Même au camp d’entraînement des Sénateurs d’Ottawa, l’attaquant de 18 ans, Francis Perron, avait à cœur les succès de son équipe.

Étienne Montpetit a fait face à 39 lancers le 20 septembre, accordant six buts au Phoenix, qui a complété la marque dans un filet désert.

Performance en dents de scie des Foreurs

Trois minutes en fin de deuxième période ont changé l'allure de l'affrontement du 20 septembre entre les Foreurs et le Phoenix, remporté 7 à 4 par ce dernier, au Centre airCreebec de Val-d'Or.

Près d'une soixantaine de participants ont marché ou couru (5 ou 10 km) dans les sentiers de la Forêt récréative le 20 septembre, dans le cadre de la cani-course, organisée par la SPCA de Val-d'Or.

La SPCA recueille 850 $ avec la cani-course

Organisée par la Société pour la prévention de la cruauté animale (SPCA) de Val-d'Or, la cani-course a recueilli 850 $ à raison d'une soixantaine de participants.

Cinq familles ont pris part à l’activité d’accueil des nouveaux arrivants à Malartic le jeudi 18 septembre. Elles ont également fait un tour de ville en autobus.

Les nouveaux arrivants accueillis à Val-d'Or

Pour souligner la Semaine québécoise des nouveaux arrivants, Val-d’Or et Malartic ont organisé des activités d’accueil et d’intégration dans leur nouvelle communauté.

Andrée Boulay lors du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, tenu à Amos.

Andrée Boulay présente un premier roman

La Rouynorandienne Andrée Boulay traite d’ésotérisme, de romance et de psychologie dans son premier roman Advienne que pourra, dont le tome 1 s’intitule Mémoires implicites.

La précédente campagne avait permis de récolter 51 047 kilos de pesticides à l’ensemble du Québec.

Vaste collecte de pesticides périmés

Après trois ans d’absence du programme, les agriculteurs de la région pourront à nouveau se départir de façon sécuritaire de leurs pesticides.

Geneviève Béland invite les artistes valdoriens à enregistrer une chanson à la Salle Félix-Leclerc.

Val-d’Or enregistre gratuitement une chanson

Afin de former ses techniciens et d’encourager la relève, le Service culturel de la Ville de Val-d’Or propose aux artistes d’enregistrer, et ce gratuitement, une chanson à la salle Félix-Leclerc.

Les plus récentes vidéos