Un cougar a été observé à proximité de la frontière entre le Témiscamingue et l'Ontario.

Un cougar aperçu près du Témiscamingue

L'organisme ontarien Timiskaming District Road Safety Coalition a rapporté qu'un cougar avait été observé au nord de la municipalité de Temagami, à pr

L'esquisse réalisée par TRAME et présentée au point de presse montre le projet de parc avec un couvert forestier de 20 ans.

La Ville d'Amos revampera son parc Lions

La Ville d'Amos est contrainte de raser une grande partie du boisé du parc Lions pour des raisons de sécurité. Il sera réaménagé.

Le tournoi de golf de la FUQAT peut compter sur un partenaire de taille en les Caisses Desjardins de l’Abitibi-Témiscamingue.

Un nouveau partenaire pour le golf de la FUQAT

Le tournoi de golf de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) s’est déniché un partenaire de taille pour les trois prochaines années.

L'ancien entraîneur-chef des Huskies André Tourigny ne sera pas de retour au Colorado la saison prochaine.

«Mon objectif, c’est de rester dans la LNH»

L’ancien entraîneur-chef des Huskies André Tourigny n’a qu’un seul objectif en tête. «Mon objectif, c’est de rester dans la Ligue nationale de hockey», a-t-il lancé.

Les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à participer à la première Journée Verte Rotary.

250 sacs de déchets ramassés par les élèves

Pas moins de 29 classes des écoles d’Amos ont participé à la première édition de la Journée Verte Rotary. Ils ont rempli 250 sacs de déchets.

Ariane Gaivin, à gauche, avait reçu un accueil très émouvant du public lors du lancement de l'émission le 5 mai dernier.

Un méchoui au profit d’Ariane

Un méchoui au profit d’Ariane Gaivin de La Corne sera présenté dans la municipalité le mercredi 27 mai, sur le site de la patinoire couverte.

L'entraîneur adjoint Simon Nadeau ne sera pas de retour avec les Huskies la saison prochaine.

Simon Nadeau ne sera pas de retour

L’entraîneur adjoint Simon Nadeau ne sera pas de retour derrière le banc des Huskies. Il quitte l’organisation pour se rapprocher de sa famille.

La 19e succursale québécoise de Planète Poutine a ouvert ses portes à Rouyn-Noranda le 19 mai.

Planète Poutine officiellement ouvert

Le monde du fast-food prend de l’expansion à Rouyn-Noranda avec l’ouverture de la 19e succursale de la jeune franchise Planète Poutine sur la rue Principale.

Les professionnels de la santé de l’Abitibi-Ouest ont manifesté contre l’austérité libérale

Manifestation des professionnels de la Santé

Des employés membres du syndicat des professionnels en soins de santé des Aurores-Boréales ont manifesté afin de dénoncer l’austérité libérale.

L’ouverture des offres pour la voie de contournement reportée au 25 mai.

Délais pour la voie de contournement

L’ouverture des propositions des soumissionnaires pour la voie de contournement de Rouyn-Noranda est reportée au 25 mai.

Perte de contrôle mortelle en VTT

Éric Soutière, un homme de 47 ans de Val-d'Or, a perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir perdu le contrôle de son VTT.

Denis Landry doit l’amélioration de sa qualité de vie à une dame qui avait signé sa carte de don d’organes.

«Donner un organe est un cadeau de la vie»

Si la dame dont il a reçu un rein n’avait pas consenti au prélèvement de ses organes à son décès, Denis Landry n’aurait pas vu sa qualité de vie s’amé

La formation sera d'abord offerte aux employeurs, mais l'objectif est aussi de l'étendre aux autres niveaux d'employés des bars.

Formation sur le consentement pour les tenanciers

(Angie Landry) - Le CALACS-ABITIBI veut creuser la problématique du consentement sexuel en lien avec l’alcool par le biais de la prévention. L’organis

Ce message inscrit sur des bouteilles de bière a soulevé une polémique.

Alcool ne signifie pas consentement

(Angie Landry) - Le CALACS-ABITIBI salue l’initiative mise en œuvre par ses consœurs de l’Estrie. Une pétition a été lancée la semaine dernière sur le

 à Notre-Dame-du-Nord, le 18 mai 2015. Photo TC Media - Lucie Charest

Incendie mortel à Notre-Dame-du-Nord

Un immeuble de cinq appartements de la rue Langlois à Notre-Dame-du-Nord, a été la proie des flammes dans la nuit du 17 au 18 mai. Un homme de 67 ans

L'atome Jérôme Chrétien sur la plus haute marche du podium au cumulatif de la 1re tranche de la Coupe du Québec.

Amos récolte 8 podiums en Coupe du Québec

Le Club cycliste d'Amos a amorcé sa saison en Coupe du Québec de belle façon, raflant pas moins de huit podiums à Laval.

La cycliste rouynorandienne Olivia Baril en sera à sa deuxième saison avec l’équipe cycliste abitibienne Iamgold-Specialized.

Olivia Baril entreprend sa deuxième saison

La Rouynorandienne Olivia Baril amorce sa deuxième saison avec l’équipe cycliste junior Iamgold-Specialized. La jeune cycliste a de grandes ambitions

Le maire Mario Provencher est confiant que, malgré les coupures, les trois autres partenaires embarqueront dans le projet de complexe multisports.

Pas d’inquiétude pour le complexe multisports

Le dossier du complexe multisports avance. La Ville de Rouyn-Noranda, le Cégep et l’Université du Québec en l’Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ainsi que l

L’équipe féminine U16 AA tentera encore une fois de s’imposer sur la scène provinciale cette saison.

Stabilité pour le club de soccer Boréal

Le club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda poursuit sa mission de développer des joueurs de soccer. Les inscriptions pour la prochaine saison sont touj

Les plus récentes vidéos