La famille réunie: Anthony, Pierre-Luc Castonguay, Hugo et Sophie Laflamme.

Au combat avec Hugo

Atteint d’une encéphalopathie sévère, Hugo Castonguay est un battant. Il compte sur un entourage et une communauté impliqués pour se développer grâce à des traitements en chambre hyperbare.

Hugo en compagnie de son frère Anthony.

De l'amour pour Hugo

S’occuper d’un enfant handicapé représente un défi, même au niveau financier. Le couple a littéralement reçu une vague d’amour de son entourage et de la communauté de la région et d’ailleurs.

La Ville assumera 60% de la facture pour la construction du nouvel aréna Jean-Marie Turcotte de Cloutier.

Aréna de Cloutier

La Ville de Rouyn-Noranda va de l’avant avec le projet de construction d’un nouvel aréna à Cloutier, même si elle doit assumer 60% des coûts au lieu d

Le Provigo d’Évain va doubler.

Le Provigo d’Évain double sa superficie

Des travaux d’agrandissement seront réalisés au Provigo d’Évain afin de passer d’une superficie de 12 000 pieds carrés à 20 000 pieds carrés.

Le Rouynorandien David de la Chevrotière a remporté son premier titre civil de la saison.

Une victoire pour David de la Chevrotière

Le Rouynorandien David de la Chevrotière a remporté son premier titre de la saison lors du tournoi civil qui s’est déroulé à Ste-Thèrese il y a quelqu

L’attaquant de 20 ans, Mathieu Lemay, connait tout un début de saison.

L’éclosion de Mathieu Lemay

L’attaquant de 20 ans des Huskies, Mathieu Lemay, connaît tout un début de saison au-delà des attentes. Après une quinzaine de matchs, il a déjà aux c

Les policiers de la MRC d'Abitibi-Ouest ont retrouvé du matériel volé d'une valeur d'environ 40 000 $.

Perquisition pour vols à Macamic

Le 20 octobre, la Sûreté du Québec a procédé à une perquisition dans une résidence du rang 10-1 Est, à Macamic, dans le cadre d'une enquête sur une série de vols de véhicules...

La troupe de la Comédie Humaine part en tournée pour présenter <@BVi>Molière en une farce et deux comédies<@$p>, mise en scène par Michèle Deslauriers.

Découvrez les coulisses du théâtre de Molière

La troupe La Comédie Humaine est en tournée à travers le Québec pour présenter sa plus récente production, Molière en une farce et deux comédies, une pièce où le public voit autant...

La diminution de l’aide accordée de 17 M $ à 15 M $ est notamment imputable au fait que les prix du marché ont été bons pour les agriculteurs, dans le cas du Programme de protection du revenu.

Les agriculteurs ont eu moins besoin d’aide

Les prix du marché favorables de la dernière année ont permis de réduire les indemnités d'assurance de La Financière consenties aux agriculteurs.

Le Marché de Noël sera à l’Agora des arts cette année.

Marché de Noël à l’Agora des arts

Les organisateurs du Marché de Noël ont dû s’adapter à cause des travaux de rénovation en cours au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, leur lieu de rendez

Le Club de natation des Marsouins de Val-d'Or a affiché complet au début de l'été. Les 120 places ont trouvé preneur avant même que la période d'inscription soit ouverte.

«Victimes de notre succès»

Atteindre 120 inscriptions a rarement été un problème, mais cette année tout particulièrement puisque le Club de natation des Marsouins de Val-d'Or n'a même pas ouvert de période d'inscription.

Le gardien Samuel Harvey obtiendra son septième départ de la saison.

Harvey affrontera les Cataractes

«Une chose est sûre, ça ne ressemblera pas à l’an dernier», a lancé Gilles Bouchard en parlant de l’affrontement contre les Cataractes de Shawinigan.

Les citoyens de Granada craignent de perdre leur source d’eau potable.

Ils ont peur de perdre leurs puits

Des citoyens du Comité de Vigilance de Granada sont venus exprimer leurs inquiétudes aux membres du Conseil municipal de Rouyn-Noranda, le 20 octobre

Cette photo de Jonathan Fournier a remporté le concours d'Ultimate Canada, «Apportez votre disque au travail».

La photo d'un Valdorien plaît à Ultimate Canada

Des 60 photos qui ont été acheminées à Ultimate Canada dans le cadre de son concours «Apportez votre disque au travail», celle du Valdorien Jonathan Fournier a été déclarée grande gagnante.

Les Citadelles Pee-Wee AA de Rouyn-Noranda sont toujours installés au sommet de la division Ouest de la Ligue d’excellence du Québec.

2 autres victoires pour les Citadelles Pee-Wee AA

Les Citadelles Pee-Wee AA ont remporté leurs deux matchs face aux équipes du Lac-St-Louis la fin de semaine dernière en disposant de l’Arsenal et des

Les Foreurs pee-wee AA et les Filon bantam AA d'Abitibi-Est affronteront leurs rivaux de Rouyn-Noranda, les Citadelles, le 26 octobre au Complexe sportif d'Amos.

L'élite de l'Abitibi a rendez-vous à Amos

Les équipes pee-wee AA et bantam AA de l'Abitibi-Témiscamingue évoluant au sein de la Ligue d'excellence du Québec ont rendez-vous à Amos le 26 octobre.

Nicolas Wall est l'un des deux marqueurs pour les Apollos dans leur victoire de 2 à 0 sur les Comètes d'Amos, le 18 octobre.

Baisse d'énergie pour les Apollos

Les Apollos de Val-d'Or ont connu une baisse de régime au courant de la fin de semaine, parvenant tout de même à soutirer une victoire aux Comètes, veendredi soir.

Les organismes communautaires de la région ont présenté des états généraux dans le cadre de la semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome.

Les organismes communautaires font un bilan

La Concertation régionale des organismes communautaires de l’Abitibi-Témiscamingue (CROC-AT) a présenté les premiers constats des États généraux du mo