Le cerbère de 16 ans des Huskies Samuel Harvey a été phénoménal devant le filet rouynorandien alors qu'il a volé les Foreurs à de nombreuses reprises.

Samuel Harvey vole les Foreurs

Le gardien des Huskies Samuel Harvey a été phénoménal devant le filet des Huskies et il a permis à son équipe de l'emporter 2 à 1 devant 2 734 partisans pour créer l’égalité dans la série.

La situation à Roquemaure ne s’améliore pas

Vers un vote de non-confiance

Une séance extraordinaire du conseil municipale de Roquemaure a eu lieu le lundi 30 mars dernier.

Karine Champagne sera en Abitibi-Témiscamingue pour présenter sa conférence sur la dépression.<@

De la dépression au sommet

L’ex-lectrice des nouvelles à LCN et à TVA Sports Karine Champagne sera dans la région les 24 et 25 avril prochain.

Mobilisation pour Diane Desrochers

Une levée de fonds est en cours afin de venir en aide financièrement à la Valdorienne Diane Desrochers Trudel, qui a reçu en janvier un diagnostic de

Quelques dizaines d’enseignants se sont massées devant la porte du pavillon d’éducation physique du Cégep pour souligner la fin de leur convention collective.

Les profs du Cégep font un piquetage symbolique

Quelques dizaines d’enseignants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont réalisé une demi-heure de piquetage symbolique le matin du 1er avril afin de marquer la fin de leur convention collective.

Apprendre à jouer avec confiance

La saison de l'équipe masculine des Intrépides de Val-d'Or a pris fin le 21 mars au Séminaire des Pères Maristes, lorsqu'ils ont baissé pavillon 81-67 devant l'école secondaire de la Seigneurie.

Les inscriptions pour le Raid des kamikazes s’ouvrent le premier avril.

À vos marques, prêts, partez!

En ce premier avril, les Kamikazes devront commencer à affuter leurs souliers, car les inscriptions ouvrent aujourd’hui pour la troisième édition du R

Les Huskies tenteront d'éviter de se retrouver au pied du mur ce soir.

Éviter de se retrouver au pied du mur

Les Huskies tenteront d’éviter de se faire acculer au pied du mur mercredi alors que les Foreurs seront de nouveau à Rouyn-Noranda pour y disputer la

Le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or avait été mis sous enquête pour son déficit chronique, la mauvaise gestion et le climat de travail.

Il réduirait son déficit de 400 000 $

Selon une diminution de 95 000 heures travaillées pour 2014-2015, le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or verrait son déficit prévu passer de 4,8 M $ à 4,4 M $.

Aline Sauvageau, membre du c.a, a présidé la réunion en compagnie du directeur général par intérim Michel Michaud.

Rencontre émouvante pour le CSSS

La dernière réunion du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or (CSSS) s’est terminée par des remerciements, des adieux et quelques larmes, le 31 mars.

Les enseignants ont organisé une haie d’honneur à l’entrée de l’aréna Iamgold avant le troisième match de la série entre les Huskies et les Foreurs.

Les enseignants se font voir

Le Syndicat de l’enseignement de l’Ungava et de l’Abitibi-Témiscamingue (SEUAT) a profité du troisième affrontement entre les Huskies et les Foreurs p

Les étudiants de l'UQAT se sont prononcés contre une grève qui aurait duré jusqu'au 9 avril.

L'AGEUQAT vote contre la grève jusqu'au 9 avril

Les étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue se sont prononcés contre le fait de déclencher une grève qui aurait duré jusqu'au 9 avril et qui leur aurait permis d'aller...

Une douzaine d’organismes se sont alliés pour lutter contre les espèces exotiques envahissantes comme la Salicaire pourpre (photo). Le nouveau comité régional s’attaquera en premier lieu à deux organismes présents en Ontario et qui menacent nos plans d’eau.

La région se mobilise contre les envahisseurs

Afin de lutter contre les espèces exotiques envahissantes en Abitibi-Témiscamingue, une douzaine d’organismes se sont regroupés en comité.

L’équipe benjamine des Intrépides de Val-d’Or avait également remporté le Tournoi Nicolas-Gatineau en novembre 2014.

Val-d’Or fait sa marque aux régionaux de basket

Les équipes de basketball de Val-d’Or ont montré de quel bois elles se chauffaient lors des championnats régionaux scolaires, le 28 mars. Les intrépides ont remporté la bannière dans le ...

Une fois sa dernière saison avec les Foreurs terminée, Pierre-Maxime Poudrier se tournera vers les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Poudrier choisit l'UQTR

Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont en mode recrutement et les vétérans de la Ligue junior majeur du Québec sont dans leur mire.

Une mission économique de 48e Nord International se rendra au Sénégal du 7 au 15 avril.

Provencher en Afrique avec 48e Nord

Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, accompagnera la mission économique de 48e Nord International qui se rendra au Sénégal, du 7 au 15 avril.

Un jeune homme est décédé lors d’un accident de motoneige.

Collision mortelle en motoneige

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie lors d’un accident de motoneige à Eastmain, dans le Nord-du-Québec, le samedi 28 mars.

Les professionnels de la santé se relayaient sur l’heure du dîner pour dénoncer la fin de leur convention collective et le projet de loi 10.

Ils dénoncent l’incertitude en santé

Avec la fin des CSSS et la mise en place du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue demain, les professionnels de la santé dénoncent l’incertitude.

Les plus récentes vidéos