Robert Charlebois revisitera les grands classiques de sa carrière lors de la tournée 50 ans, 50 chansons.

Revivez 50 ans de musique avec Robert Charlebois

Pour un chanteur, il n’existe pas de meilleure façon de célébrer 50 ans de carrière qu’en tournée à travers le Québec. Robert Charlebois s’arrêtera en Abitibi-Témiscamingue...

Contrairement à Nicolas Aubé-Kubel qui a été freiné par sa blessure, Anthony Richard (#20) a su profiter de sa présence à la Super Série Subway pour faire valoir son talent.

Anthony Richard a gagné des points

Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel ont retrouvé les Foreurs le 21 novembre au matin dans un état d'esprit bien différent à la suite de leur participation à la Super Série Subway.

Une quinzaine d’employés des services de garde de la Vallée-de-l’Or et des parents ont rencontré le député Guy Bourgeois. Il discute ici avec Manon Barbe, directrice générale du CPE de Malartic.

«On se réveille en plein cauchemar»

La tension était palpable dans le bureau du député d’Abitibi-Est Guy Bourgeois vendredi matin. Des parents et employés de services de garde de la Vallée-de-l’Or ont fait valoir leur mécontentement.

Les Comètes, qui viennent ici de prendre les devants 3-1 contre les Conquérants sur le 5e but de Nicolas Rancourt, ont remporté leur 4e victoire de la saison (4-1), le 16 novembre, à Amos.

Les Comètes veulent renverser la vapeur

Après un début difficile, les Comètes d'Amos effacent l'ardoise et veulent renverser la vapeur en deuxième moitié de saison.

Daniel Lampron, président de la Corporation de l’enseignement et de la formation Amos-Région.

«Ils ont un manque total de vision»

La Corporation de l’enseignement et de la formation Amos-Région a réagi à l'incertitude dans le milieu de l'éducation en s'adressant au premier ministre.

Sébastien D'Astous

Sébastien D'Astous envisage la mairie

Le conseiller municipal Sébastien D'Astous envisage très sérieusement de se porter candidat à l'élection partielle à la mairie d'Amos.

Le Centre des R.O.S.É.S. de l’Abitibi-Témiscamingue travaille fort à la contre le VIH/Sida.

Toujours beaucoup de préjugés envers le sida

Depuis 30 ans d’existence du VIH/Sida, les chercheurs ont appris à prévenir la maladie, la dépister et la traiter, mais pas encore à la guérir. Toutef

Le dernier affrontement entre les Huskies et les Voltigeurs remontent au 2e match de la saison. La meute s’était inclinée 4 à 1.

Premier arrêt: Drummondville

Les Huskies tenteront de relancer une séquence victorieuse ce soir face Voltigeurs de Drummondville.

Plus de 90 000 jeunes partout au Québec endosseront la cause de De Facto, dans leur lutte antitabac. Ils sont plus de 2300 répartis dans 16 écoles de la région ainsi qu'au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, dont environ 200 à Val-d'Or.

Les Intrépides continuent la lutte contre le tabac

Tous les élèves-athlètes du Mouvement Intrépides de la polyvalente Le Carrefour ainsi que de l'école secondaire Le Transit ont reçu le 19 novembre un vêtement De Facto, la vérité sans filtre.

Les Rosalines Manon Yergeau et Mélanie Cloutier devant leur camion, dans le désert marocain.

Les Rosalines: «On recommencerait tout de suite!»

Les Rosalines Mélanie Cloutier et Manon Yergeau ont vécu un parcours sans faille qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier au Trophée Roses des Sables.

Francis Perron des Huskies (#14) a été choisi joueur du match le 20 novembre, pour le deuxième match de la Super Série Subway entre l'équipe Russe et les représentants de la LHJMQ. Nicolas Aubé-Kubel (derrière Perron) a été tenu à l'écart du jeu.

Perron s'illustre malgré la victoire des Russes

Malgré une tentative de remontée bien entreprise en troisième période, l’équipe de la LHJMQ n’a pu répéter ses succès de Bathurst, voyant l’équipe nationale russe remporter la Super Série Subway.

Les neuf étudiantes de troisième année de la Technique d’éducation à l’enfance ont transformé deux locaux du Cégep en halte-garderie pour y accueillir 35 enfants.

Les futures éducatrices simulent un CPE

Les finissantes de la cohorte 2015 de la Technique d’éducation à l’enfance du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont accueilli 35 enfants dans leur CPE simulé, le jeudi 20 novembre.

La BAnQ de Rouyn-Noranda regorge de ressources et de photos d’archives, dont plusieurs photos d’écoles d’époque.

À la découverte de vos ancêtres et leur histoire

L’engouement des Québécois pour la généalogie se fait de plus en plus sentir et les Bibliothèques d’Archives nationales du Québec vous invitent à vous y initier lors de leurs portes ouvertes.

«Tout le développement de l’Abitibi-Témiscamingue s’est fait par la voie de la concertation. Pour des établissements comme le Cégep et l’UQAT, qui sont présents sur tout le territoire, il est essentiel d’avoir une instance capable de tenir un discours au nom de toute la région», fait valoir la rectrice de l’UQAT, Johanne Jean.

Diviser pour mieux régner?

Plusieurs organismes feront valoir haut et fort l’importance de conserver une instance de concertation à l’échelle de la région.

L’attaquant de 17 ans, Alexandre Fortin, a vu son nom apparaître sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH.

4 Huskies dans la mire des recruteurs de la LNH

L’attaquant de 17 ans des Huskies, Alexandre Fortin, a vu son travail être récompensé alors qu’il apparaît désormais sur la liste de la Centrale de re

Parmi les attraits, il n’y a que le Refuge Pageau d’Amos qui a réussi à se tailler une place parmi les 10 sites les plus visités en 2014 en Abitibi-Témiscamingue, les autres étant tous des festivals et événements.

Les festivals dominent le palmarès touristique

L’Abitibi-Témiscamingue est devenue une terre fertile en festivals de toutes sortes au fil des ans. Ils dominent maintenant le palmarès touristique.