L’avenir de la Ligue Midget Norbord n’est pas des plus roses.

Vers la disparition du Midget AA?

La ligue Midget AA Norbord fêtera sa 30e saison cette année. Mais s’il faut en croire les rumeurs qui circulent, la ligue court vers sa disparition. H

La pluie et le temps froid n'a pas empêché les 85 participants du tournoi régional d'ultimate de Val-d'Or d'avoir beaucoup de plaisir pendant la journée.

Succès pour le tournoi d'ultimate à Val-d'Or

Neuf équipes d'ultimate ont foulé le terrain synthétique de Val-d'Or, le 13 septembre, pour le premier tournoi d'envergure régionale organisé par la LUVO.

Le regroupé pee-wee de l'Abitibi-Témiscamingue a signé une victoire de 7 à 5 sur les Seigneurs de Mille-Îles, le 12 septembre à Longueuil, lors du défi AAA de la Ligue d'Excellence du Québec.

Week-end d'apprentissage pour les regroupés AAA

S'ils n'ont goûté qu'une seule fois à la victoire aux défis AAA de la Ligue d'Excellence du Québec, les regroupés régionaux ont démontré que les joueurs d'ici allaient être compétitifs cette saison.

De gauche à droite : Denise Lavallée, coordonnatrice; Mario Provencher, président et Dominique Morin, agente de développement pour RNVVS.

Un plan pour lutter contre la pauvreté

Rouyn-Noranda, ville et villages en santé (RNVVS) a adopté un Plan de développement social et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion de Rouyn-Nora

Ahmed Tidiane Sacko et une délégation de ministres guinéens sont venus en région pour en savoir plus sur les compétences témiscabitibiennes.

La Guinée débarque en Abitibi-Témiscamingue

Une importante délégation ministérielle de la République de Guinée a visité l’Abitibi-Témiscamingue cette semaine dans le but de profiter des compéten

Le Giron a pu voir le jour grâce à la collaboration du CSSS des Aurores-Boréales, de la Société d’habitation du Québec, de la ville de La Sarre, du Pavillon Royal-Roussillon, des efforts de Mme Nicole Royer et de l’appui du député François Gendron.

Ouverture officielle pour Le Giron

Après cinq ans d’acharnement et d’obstacles, la résidence spécialisée Le Giron a été officiellement inaugurée à La Sarre.

Manon Allard du CLD Abitibi est en nomination aux Grands Prix de la ruralité dans la catégorie Agent de développement. Les prix seront remis le 9 octobre à l'Assemblée nationale.

Une Amossoise en nomination au provincial

L’agente de développement Manon Allard du Centre de développement Abitibi est en nomination pour les Grands Prix de la ruralité.

Une semaine et demie après avoir subi une commotion cérébrale, Olivier Galipeau devait sauter sur la glace pour un entraînement solo le 15 septembre.

Olivier Galipeau près d'un retour au jeu

Les Foreurs pourraient regagner les services d'Olivier Galipeau pour les matchs de la fin de semaine au Centre airCreebec, contre Sherbrooke et Rimouski.

En plus de perdre deux agents, certains d’entre eux verront leur contrat réduit en termes de durée, selon le syndicat. De plus, de 5 à 10 postes qui devaient être comblés dans le futur ne le seront pas.

La région perd deux agents

Dans la foulée des coupures budgétaires annoncées par le gouvernement du Québec , la région a perdu deux agents de protection de la faune.

Un essai routier pour les enfants malades

Le concessionnaire Ford Hardy Ringuette de Val-d’Or s’associe à la Fondation du Centre de santé et des services sociaux de Val-d’Or (CSSSVO) et organise une collecte de fonds particulière.

Le Drummondvillois Olivier Desjardins a forcé la main des Foreurs durant le dernier camp d'entraînement.

Olivier Desjardins s'impose déjà

Olivier Desjardins n'a pas mis de temps à s'imposer chez les Foreurs de Val-d'Or. Le Drummondvillois de 17 ans est déjà un membre régulier de la brigade défensive du vert et or.

Des golfeurs d’élite de Rouyn-Noranda et de Timmins vont rivaliser d’adresse pour une deuxième année d’affilée, les 20 et 21 septembre au Club Dallaire.

La Coupe Ryder R-N/Timmins: une grosse affaire

Ceux qui croient que la Coupe Ryder Rouyn-Noranda/Timmins n’est qu’un prétexte pour se rencontrer et prendre de la bière au chalet, détrompez-vous.

Les Foreurs ont été renversés 4-1.

Match à oublier pour les Foreurs à Drummondville

Après avoir amorcé leur saison avec deux victoires, les Foreurs ont été durement ramenés sur terre, samedi soir, dans un revers de 4-1 à Drummondville

Les Forestiers devront se priver des services de Zachary Lauzon pour au moins deux matchs, le week-end prochain.

Voyage coûteux pour les Forestiers

En plus de rentrer avec un maigre point à Amos, les Forestiers ont perdu les services de Zachary Lauzon pour deux matchs.

Les Huskies ont offert une bien meilleure performance, mais ils ont encore subi la défaite.

Meilleure performance, autre défaite des Huskies

Les Huskies ont offert un bien meilleur visage samedi à Gatineau, mais ce ne fut pas assez. La meute s’est inclinée 4 à 2 contre les Olympiques.

Le Blizz'Or passera au deuxième tour de la Coupe Promotion grâce à un gain de 4 à 2 sur Longueuil, le 13 septembre.

Le Blizz'Or passe au 2e tour à la Coupe Promo

Le Bizz'Or senior AA de Val-d'Or a franchi avec succès le premier tour de la Coupe Promotion, le 13 septembre à Longueuil.

Malgré un froid de canard et une fine pluie, le Marchons Courons de Trécesson a accueilli 692 braves.

Le Marchons Courons a accueilli 692 braves

Pas moins de 692 personnes ont bravé le froid et la pluie pour faire du 8e Marchons Courons de Trécesson un succès sur toute la ligne.

Les plus récentes vidéos