L'haltérophile de l'Abitibi-Ouest Alex Bellemarre a grimpé sur la plus haute marche du podium à trois reprises en plus d'écrire son nom à trois reprises dans le livre des records des Jeux du Québec.

Records et médailles d'or pour Alex Bellemarre

Lors de ses derniers Jeux du Québec, l’haltérophile lasarrois Alex Bellemarre avait marqué l’histoire des Jeux en battant un record. Il souhaitait réé

Uniprix reviendra sur son site original lorsque les travaux seront complétés.

Pharmacie Uniprix refait peau neuve

Dès le 25 mars, la Pharmacie Uniprix déménage temporairement dans le local adjacent la SAQ et le Rossy afin de permettre la démolition de la bâtisse.

Le directeur général de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, Yves Bédard, reçoit le chèque des mains de Louise Deshaies, présidente du Club Kiwanis Les Muses.

Don de 8000 $ à la CSRN grâce aux Muses

L’activité Disco Folie du Club Kiwanis Les Muses a permis de faire un don de 8000 $ à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, qui regarnira le coffre du fonds Pour que chaque jeune...

Les Apollos retrouveront ce week-end leurs éternels rivaux en demi-finale, les Élans de Hearst, et tenteront d'obtenir une place en finale de la Ligue midget AA Norbord, et du même coup, leur billet pour la Coupe Dodge 2015.

Apollos-Élans: une tradition depuis trois ans

Pour les joueurs vétérans des Apollos de Val-d'Or, affronter les Élans de Hearst en demi-finale de la Ligue de hockey midget AA Norbord fait état de tradition.

Gabrielle Charbonneau et Koralie Yergeau ont remporté la médaille de bronze au cumulatif des épreuves, chez les duos 14-15 ans, derrière ceux du Lac St-Louis et de Laval.

Dam'eauclès démontre son savoir-faire

Discipline officielle lors des Jeux d'été de Longueuil en 2014, le sauvetage sportif a fait office de sport de démonstration à Drummondville, les 28 février et 1er mars, avec son volet technique.

David Rotundo sera la tête d’affiche de la première édition d’un événement blues à Val-d’Or, le 27 juin.

Val-d’Or pourrait vibrer au rythme du blues en été

Avec des spectacles de blues fort populaires au Bistro Bar l’Entracte et une demande grandissante, la propriétaire Louiselle Blais souhaite instaurer un événement récurrent à Val-d’Or.

Membre des Cheminots de St-Jérôme, l’Amossoise Jessie Gervais fait partie du top 5 des meilleures marqueuses de la ligue de basketball collégial du Sud-Ouest.

Jessie Gervais fait fureur avec les Cheminots

Une Abitibienne fait flèche de tout bois à sa première saison au basketball collégial, avec les Cheminots du Cégep de St-Jérôme. Son nom: Jessie Gerva

Le quartier du Vieux-Noranda est reconnu pour son effervescence culturelle et on veut le rendre encore plus accueillant grâce à une aire de repos conviviale et artistique.

On veut vos idées pour embellir le Vieux-Noranda

La Ville de Rouyn-Noranda lance un appel de propositions à toute la population afin de collecter des idées pour la conception et l’aménagement d’une aire de repos conviviale et artistique...

Québec solidaire dénonce les politiques de centralisation du PLQ alors qu’ils promettaient l’inverse lors de la campagne électorale.

QS dénonce les manœuvres du PLQ

L’association de Québec solidaire de la circonscription Rouyn-Noranda-Témiscamingue s’indigne de l’annonce récente du Parti libéral du Québec.

Les groupes de maternelle des écoles de Berry (photo), Des Coteaux et Saint-Mathieu pourraient ne pas avoir suffisamment d’élèves l’an prochain pour leur financement par le ministère.

Trois maternelles à risque à l’Harricana

Selon les plus récentes données prévisionnelles pour la prochaine année scolaire, trois classes de maternelle sont à risque de disparaître à la CSH.

Les 105 bouteilles qui ont fait l’objet du don seront mises à l’encan, divisées en une trentaine de lots. On espère récolter entre 60 et 70 % de la valeur totale du cellier lors de cet encan bénéfice.

Un cellier de 54 000 $ mis à l’encan

Afin de mousser sa campagne de financement 2014-2015 et de souligner son 30e anniversaire de belle façon, la Fondation hospitalière du CSSS de Rouyn-Noranda invite la population...

Jérémy Bélisle explique ce qui se retrouve sur son masque.

Une phrase qui frappe pour Jérémy Bélisle

Quand Jérémy Bélisle a choisi la phrase qui allait derrière son masque, il a mis le doigt sur ce qui est important pour un gardien.

La Valdorienne Janique Duval participera pour une quatrième année consécutive au Championnat universitaire canadien, en hockey féminin, à la mi-mars.

Place à la série finale pour Duval et Mercier

Voir le championnat de saison glisser entre leurs mains lors du tout dernier match, en fusillade, n'a fait qu'accroître la volonté des Abitibiennes Janique Duval et Laurie Mercier de remporter...

Les services de garde des commissions scolaires gagnent en popularité avec les parents qui travaillent durant la semaine de relâche.

Relâche: les commissions scolaires s’adaptent

Avec les parents qui travaillent de plus en plus à la semaine de relâche, les commissions scolaires ont dû s’adapter au fil du temps, avec l’ouverture des services de garde.

L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a été nécessaire pour secourir trois motoneigistes dans la réserve faunique La Vérendrye.

Sauvetage en hélicoptère dans le Parc

Trois motoneigistes l’ont échappé belle le 28 février, lorsque la Sûreté du Québec est venue les secourir dans la réserve faunique La Vérendrye.

Les familles profitent du congé de la Semaine de relâche pour aller skier au Mont-Vidéo.

La Semaine de relâche coûtera cher au Mont-Vidéo

Alors que la semaine de relâche vaut son pesant d’or pour le Mont-Vidéo, cette année fera peut-être exception. Les élèves de la Vallée-de-l’Or et d’Amos n’ont pas congé en même temps.

Un homme de 33 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Une sortie de route sur la route 117 s’est terminée de façon surprenante en début de semaine, alors que les policiers ont constaté que l’incident était dû aux capacités de conduite affaiblies...

En 1945, un ouragan ravageait le centre-ville de Rouyn, détruisant plusieurs commerces sur son passage. On voit ici les débris laissés sur l’avenue Principale.

Météo: L’Abitibi, la région des extrêmes

Région éloignée considérée nordique, l’Abitibi-Témiscamingue est réputée pour ses froids glaciaux. Toutefois, plusieurs semblent ignorer qu’il y fait

Les plus récentes vidéos