Le Centre des R.O.S.É.S. de l’Abitibi-Témiscamingue travaille fort à la contre le VIH/Sida.

Toujours beaucoup de préjugés envers le sida

Depuis 30 ans d’existence du VIH/Sida, les chercheurs ont appris à prévenir la maladie, la dépister et la traiter, mais pas encore à la guérir. Toutef

Le dernier affrontement entre les Huskies et les Voltigeurs remontent au 2e match de la saison. La meute s’était inclinée 4 à 1.

Premier arrêt: Drummondville

Les Huskies tenteront de relancer une séquence victorieuse ce soir face Voltigeurs de Drummondville.

Plus de 90 000 jeunes partout au Québec endosseront la cause de De Facto, dans leur lutte antitabac. Ils sont plus de 2300 répartis dans 16 écoles de la région ainsi qu'au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, dont environ 200 à Val-d'Or.

Les Intrépides continuent la lutte contre le tabac

Tous les élèves-athlètes du Mouvement Intrépides de la polyvalente Le Carrefour ainsi que de l'école secondaire Le Transit ont reçu le 19 novembre un vêtement De Facto, la vérité sans filtre.

Francis Perron des Huskies (#14) a été choisi joueur du match le 20 novembre, pour le deuxième match de la Super Série Subway entre l'équipe Russe et les représentants de la LHJMQ. Nicolas Aubé-Kubel (derrière Perron) a été tenu à l'écart du jeu.

Perron s'illustre malgré la victoire des Russes

Malgré une tentative de remontée bien entreprise en troisième période, l’équipe de la LHJMQ n’a pu répéter ses succès de Bathurst, voyant l’équipe nationale russe remporter la Super Série Subway.

Les neuf étudiantes de troisième année de la Technique d’éducation à l’enfance ont transformé deux locaux du Cégep en halte-garderie pour y accueillir 35 enfants.

Les futures éducatrices simulent un CPE

Les finissantes de la cohorte 2015 de la Technique d’éducation à l’enfance du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont accueilli 35 enfants dans leur CPE simulé, le jeudi 20 novembre.

La BAnQ de Rouyn-Noranda regorge de ressources et de photos d’archives, dont plusieurs photos d’écoles d’époque.

À la découverte de vos ancêtres et leur histoire

L’engouement des Québécois pour la généalogie se fait de plus en plus sentir et les Bibliothèques d’Archives nationales du Québec vous invitent à vous y initier lors de leurs portes ouvertes.

L’attaquant de 17 ans, Alexandre Fortin, a vu son nom apparaître sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH.

4 Huskies dans la mire des recruteurs de la LNH

L’attaquant de 17 ans des Huskies, Alexandre Fortin, a vu son travail être récompensé alors qu’il apparaît désormais sur la liste de la Centrale de re

Parmi les attraits, il n’y a que le Refuge Pageau d’Amos qui a réussi à se tailler une place parmi les 10 sites les plus visités en 2014 en Abitibi-Témiscamingue, les autres étant tous des festivals et événements.

Les festivals dominent le palmarès touristique

L’Abitibi-Témiscamingue est devenue une terre fertile en festivals de toutes sortes au fil des ans. Ils dominent maintenant le palmarès touristique.

Le Parti québécois n'est parvenu qu'à faire élire un de ses candidats dans la région à la dernière élection. Il s'agit du député d'Abitibi-Ouest François Gendron, en poste depuis 38 ans.

Le PQ en mode consultation

Le Parti québécois d'Abitibi-Témiscamingue profitera de ses assemblées générales annuelles (AGA) dans les trois circonscriptions de la région.

Lucie Caron en train de faire une coupe de cheveux.

La Barbière – un salon pour les hommes

Fondé il y a sept ans et situé dans le Noranda, le salon La Barbière dessert seulement la clientèle masculine. L’ambiance y est familiale est agréable

Photo TC Media - Lucie Charest

Tembec : offre finale rejetée à 94 %

Le syndicat des employés de Tembec a rejeté l’offre finale à 94 %. Une cinquantaine d’employés s’étaient rassemblés au local du syndicat à Témiscaming pour le dépouillement des votes.

Lubik a officiellement lancé son premier album, Jusqu'au boutte, à la Scène Paramount de Rouyn-Noranda.

Lancement rouynorandien pour Lubik

Après avoir lancé leur premier album à La Sarre et à Montréal, les gars de Lubik ont accueilli leurs fans rouynorandiens à la Scène Paramount le mercredi 19 novembre.

Raymond Couture sera devenu l’un de ceux qui symbolisent la Cité de l’Or.

14 ans de pur bonheur à la Cité de l’Or

Avec le départ à la retraite de Raymond Couture, la Cité de l’Or vient de perdre un monument, un de ses «joueurs vedettes», un de ceux qui symbolisent

Le gardien Jean-Pascal Larose connaît un bon début de saison à sa première année midget AA. Ses trois jeux blancs ainsi que ses statistiques ,913 et 2,10 lui ont valu le titre de joueur étoile des mois de septembre et octobre chez les recrues.

Les Apollos impatients de retrouver les As

Le premier rang des Apollos dans la Ligue midget AA de l'Abitibi-Témiscamingue ne tient plus que par un fil à la mi-saison.

Julien Gauthier a été la bougie d'allumage des Foreurs avec cinq points dans leur victoire de 7 à 4 sur les Cataractes de Shawinigan, le 15 novembre à Val-d'Or. Avec 29 points, l'attaquant de 17 ans n'est qu'à un point de son total de l'an passé en saison régulière.

Julien Gauthier sous les feux de la rampe

Il cumulait les chances de marquer match après match, mais ne parvenait à s'inscrire sur la feuille de pointage. Puis Julien Gauthier a trouvé le fond du filet plus d'une fois depuis le début du mois.

Le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois.

Guy Bourgeois député parrain d’Abitibi-Ouest

Le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, a vu ses responsabilités augmenter au sein du gouvernement provincial avec sa nomination à titre de député par