Jean-Claude Loranger déplore la saignée dans la fonction publique en région.

Loranger craint l'austérité

Les pertes d’emplois dans la fonction publique se multiplient à Rouyn-Noranda depuis quelques années. À la centaine d’emplois perdus de Services Canad

En plus de la partie ateliers qui permettait aux jeunes d’approfondir un domaine qui les intéresse, un Salon comprenant 47 kiosques était à leur disposition.

Une journée pour penser à son futur

Une journée pour penser à son futur métier. Voilà ce qu'a offert la Commission scolaire Harricana à environ 800 élèves le 23 septembre.

Après avoir évalué différentes options pour la construction d’un centre de tri à Val-d’Or, notamment avec la compagnie Gaudreau, la MRCVO a choisi de continuer à faire affaire avec Tricentris de Gatineau.

Val-d’Or ne construira pas de centre de tri

Près d’un an après la fermeture de Sani-Tri à Rouyn-Noranda, la MRC de la Vallée-de-l’Or a pris la décision de ne pas aller de l’avant avec son projet de centre de tri à l'écocentre de Val-d'Or.

La section locale amossoise de la Mosaïque interculturelle a déjà plusieurs activités à son actif, mais souhaite tout de même prendre de l’ampleur.

Amos est de plus en plus multiculturelle

Il n’y a qu’à se promener dans les rues d’Amos pour constater un grand changement. Les immigrants y sont de plus en plus nombreux et organisés.

Sindy Ruperthouse a été vue par ses proches pour la dernière fois le 23 avril dernier.

Une femme de Val-d'Or manque à l'appel

La Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de retrouver Sindy Ruperthouse, 44 ans, de Val-d'Or. Elle a été aperçue pour la dernière fois le 23 avril dernier.

Éric St-Laurent devrait bien interpréter le rôle de caméraman, puisqu’il s’agit de son métier dans la vie.

Le caméraman Éric St-Laurent jouera… un caméraman!

Par un heureux hasard de la vie, le Valdorien Éric St-Laurent aura la chance de jouer le métier qu’il exerce dans la vie, caméraman, cette fois devant la lentille du réalisateur Philippe Falardeau.

Le président du Réseau Biblio de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec, Alain Guimond

Le Réseau Biblio déçu du retrait de Malartic

Le président du Réseau Biblio de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec, Alain Guimond, se dit surpris et déçu de la décision de Malartic de quitter le réseau pour utiliser le système Regard Windows.

Chaque personnage fictif a son antre, laquelle recèle des œuvres d'artistes de la région.

Neuf regards sur la chasse

Pour le centenaire, le Centre d'exposition d'Amos a choisi d'explorer un thème qui marque fortement l'identité régionale: la chasse.

L'attaquant tchèque Jan Mandat se joindra aux Foreurs de Val-d'Or en cours de semaine.

Les Foreurs font l'acquisition de Jan Mandat

Les Foreurs ont fait l'acquisition de l'attaquant tchèque Jan Mandat des Tigres de Victoriaville, mardi, en retour d'un choix de 4e ronde en 2015.

Le comité organisateur du Défi des braves estime que les meilleurs participants pourraient franchir les 5 km de l'épreuve avec un temps d'environ 45 minutes à 1 heure.

Le décompte est lancé pour le Défi des Braves

Une vingtaine d'obstacles, d'épreuves ou de défis attendent les quelque 500 athlètes inscrits au premier Défi des Braves, qui sera présenté le 4 octobre dans les sentiers du Mont-Vidéo.

Pas moins de 403 dorés ont été saisis dans le cadre d’opérations de surveillance en mai et juin sur trois plans d’eau.

Une cinquantaine d’infractions à la pêche

Les agents de protection de la faune de Matagami et Lebel-sur-Quévillon ont intercepté 31 individus qui seront accusés d’infractions reliées à la pêche.

Des employés et des membres du Comité des usagers du CSSSVO ont pris part à la plantation de deux petits arbres devant le CLSC de Val-d’Or.

Une douzaine d’arbres plantés par le CSSSVO

Afin de souligner la Semaine québécoise des droits des usagers et d’entrer dans le mouvement de la Journée de l’arbre de la santé, le Comité des usagers du CSSSVO a planté une douzaine...

Après quatre matchs passés au banc des Foreurs, le gardien Mathieu Bélanger-Hudon a obtenu son premier départ dans la LHJMQ, le 21 septembre contre l'Océanic de Rimouski.

Bélanger-Hudon a goûté aux tirs de la LHJMQ

Mathieu Bélanger-Hudon et les Foreurs ont vécu de beaux et de moins beaux moments cette saison. Après la déception d'avoir été retranché, le gardien a eu son premier départ dans la LHJMQ.

Alexandre Bolduc a participé à ses deux premiers matchs dans la LHJMQ devant ses proches, lorsque le Phoenix de Sherbrooke a fait appel à ses services pour son programme de la fin de semaine à Rouyn-Noranda et Val-d'Or.

Alexandre Bolduc a eu un aperçu de la LHJMQ

Repêché en 2013 par Gatineau, Alexandre Bolduc a fait son bout de chemin avant de prendre part à ses premiers matchs dans la LHJMQ, les 20 et 21 septembre en Abitibi.

Stéphane Caron a pris en charge les Foreurs pee-wee AA d'Abitibi-Est pour la deuxième saison de l'équipe dans la Ligue d'Excellence du Québec.

Le nouveau visage des Foreurs pee-wee AA

L'équipe des Foreurs pee-wee AA d'Abitibi-Est présente un tout nouveau visage à l'occasion de sa deuxième saison dans la Ligue d'Excellence du Québec.

Les participants ont eu droit aux paysages magnifiques du mont Kanasuta.

Monter pour Surmonter apporte plus de 30 000$

La première édition de la journée Monter pour Surmonter aux profits de la Fondation Martin Bradley et des Dauphins de Rouyn-Noranda a été un grand suc

La Coop Tenon-Mortaise

Tenon-Mortaise, une coop d’ébénistes

Une coopérative de menuiserie a vu le jour à Rouyn-Noranda, le 11 juin dernier. Tenon-Mortaise est à la recherche de nouveaux membres.

Les plus récentes vidéos