Une partie des travaux de forage réalisés par Forage G4 pour Falco se déroulera à l’intérieur même du bâtiment qui abritait les infrastructures de Sani-Tri.

Étape cruciale pour le projet Horne 5

Ressources Falco vient de franchir une étape qualifiée de cruciale pour l’exploitation d’un gisement polymétallique sous la Fonderie Horne.

Les Huskies ont remporté un deuxième match consécutif en disposant des Cataractes de Shawinigan.

Une victoire qui satisfait l'Abitibi

Les Huskies ont donné un coup de main à leurs rivaux de la 117 en l’emportant 3 à 0 sur les Cataractes de Shawinigan devant 2 216 partisans.

Laurent Mailhot a remporté son premier titre provincial cette année avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Un premier titre provincial pour Laurent Mailhot

Le volleyeur rouynorandien Laurent Mailhot a remporté un premier titre sur la scène provinciale avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Est-ce le p

Philippe Myers montre la rondelle de son premier but en carrière

Un premier but spécial pour Philippe Myers

Un premier but dans la LHJMQ, ça n’arrive qu’une seule fois. Pour Philippe Myers, le premier sera toutefois très spécial parce qu’il a été marqué d’un

L'attaquant de 19 ans Julien Avon n'a peut-être pas noirci la feuille de pointage, mais il a joué une centaine de matchs dans la LHJMQ. Pas mal pour un choix de 11e ronde.

Un choix de 11e ronde qui a fait du chemin

Sélectionné en 11e ronde en 2012 par les Huskies, l’attaquant Julien Avon était de retour pour la première fois à Rouyn-Noranda depuis son échange aux

La saison des Astrelles s'est terminée sur un match contre les Cavaliers du collège Bois-de-Boulogne, qu'elles avaient affrontés moins d'une semaine auparavant à domicile.

«On croyait vraiment en nos chances» - James Rail

La saison des Astrelles s’est terminée en quarts de finale contre les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne, le vendredi 27 février, lors du Championnat provincial de la ligue collégiale Division 1.

Une partie de la délégation de l'Abitibi-Témiscamingue lors de la cérémonie d'ouverture.

L'Abitibi-Témiscamingue arrivée à Drummondville

Une partie de la délégation de l'Abitibi-Témiscamingue formée de 128 athlètes, en plus des entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires, a fait son entrée à la cérémonie d'ouverture de la 50e...

Le gardien Marvin Cüpper a cédé quatre fois devant la puissance offensive des Foreurs, qui l'ont emporté 4 à 3 le 27 février au Centre airCreebec de Val-d'Or.

Les Foreurs s'approchent à un point des Cataractes

Avec une victoire de 4 à 3 sur les Cataractes, le 27 février, les Foreurs ne sont plus qu'à un point d'eux et du huitième rang au classement général de la LHJMQ.

Les Huskies ont mis fin à une séquence de cinq défaites consécutives en disposant des Voltigeurs de Drummondville.

Une victoire qui fait du bien pour les Huskies

Les Huskies ont connu un fort début de match, mais ils ont eu un peu plus de difficulté par la suite avant de connaître toute une troisième période

Claire Bergeron, native d’Authier, en est à sonq quatrième roman avec Une justice à la dérive.

Un quatrième roman pour Claire Bergeron

Originaire d’Authier, l’auteure Claire Bergeron a récemment lancé son quatrième roman, Une justice à la dérive. Elle s’est inspirée d’un fait vécu en région dans les années 40...

Anne-Élisabeth Bossé et Bernard Fortin font partie de la distribution de «La Déprime», où quatre comédiens interprètent à eux seules une soixantaine de personnages.

Quatre comédiens pour jouer 60 personnages

Une soixantaine de personnages défileront sur scène lors de la pièce La Déprime, présentée par le Théâtre du Rideau Vert. Quatre comédiens se relayeront pour interpréter tous ces rôles.

La campagne 2014 de Centraide Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec a permis d’amasser 781 753 $ pour les organismes de la région.

781 753 $ pour la campagne de Centraide

Malgré l’économie ralentie des derniers mois, Centraide Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec a réussi à atteindre son objectif révisé de 775 000 $ en amassant 781 753 $.

Britannie Grenier et Alexandra Pépin, du Club de patinage artistique de Val-d'Or, ont connu un mois de février remarquable en compétition.

Alexandra Pépin accède au circuit provincial junio

Alexandra Pépin sera la première patineuse artistique de l'Abitibi-Témiscamingue à participer, à compter du mois d'août prochain, au circuit de compétition junior de Patinage Québec.

Lorsque le CSSS Les Eskers a appris qu’il était couronné gagnant pour son projet novateur, le groupe d’artistes a été invité par la direction du CSSS afin de souligner cet événement.

Un honneur provincial pour le CSSS Les Eskers

Les tuiles de plafond transformées en œuvres d’art au centre hospitalier d’Amos lui ont valu un prix au concours des Bons Coups de l’AQESSS.

Les représentations sur sentence se sont déroulées au Palais de justice de Senneterre le 26 février.

Bébé secoué: pas de suggestion commune

Dans l’histoire du bébé secoué par sa mère de 21 ans à Senneterre en août 2012, la poursuite demande une sentence de 5 ans de prison alors que la défense suggère une peine de 12 à 18 mois.

Sébastien Bélisle a déjà participé à plusieurs reprises au Défi de la 117. En 2013, il avait été imaginatif pour recueillir des fonds.

Redonner aux autres

Père de deux enfants atteints de la fibrose kystique, Sébastien Bélisle sait tout le support que peut apporter le Comité de soutien à la pédiatrie de

Les plus récentes vidéos