Les inscriptions pour le Raid des kamikazes s’ouvrent le premier avril.

À vos marques, prêts, partez!

En ce premier avril, les Kamikazes devront commencer à affuter leurs souliers, car les inscriptions ouvrent aujourd’hui pour la troisième édition du R

Les Huskies tenteront d'éviter de se retrouver au pied du mur ce soir.

Éviter de se retrouver au pied du mur

Les Huskies tenteront d’éviter de se faire acculer au pied du mur mercredi alors que les Foreurs seront de nouveau à Rouyn-Noranda pour y disputer la

Le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or avait été mis sous enquête pour son déficit chronique, la mauvaise gestion et le climat de travail.

Il réduirait son déficit de 400 000 $

Selon une diminution de 95 000 heures travaillées pour 2014-2015, le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or verrait son déficit prévu passer de 4,8 M $ à 4,4 M $.

Aline Sauvageau, membre du c.a, a présidé la réunion en compagnie du directeur général par intérim Michel Michaud.

Rencontre émouvante pour le CSSS

La dernière réunion du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or (CSSS) s’est terminée par des remerciements, des adieux et quelques larmes, le 31 mars.

Les enseignants ont organisé une haie d’honneur à l’entrée de l’aréna Iamgold avant le troisième match de la série entre les Huskies et les Foreurs.

Les enseignants se font voir

Le Syndicat de l’enseignement de l’Ungava et de l’Abitibi-Témiscamingue (SEUAT) a profité du troisième affrontement entre les Huskies et les Foreurs p

Les étudiants de l'UQAT se sont prononcés contre une grève qui aurait duré jusqu'au 9 avril.

L'AGEUQAT vote contre la grève jusqu'au 9 avril

Les étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue se sont prononcés contre le fait de déclencher une grève qui aurait duré jusqu'au 9 avril et qui leur aurait permis d'aller...

Une douzaine d’organismes se sont alliés pour lutter contre les espèces exotiques envahissantes comme la Salicaire pourpre (photo). Le nouveau comité régional s’attaquera en premier lieu à deux organismes présents en Ontario et qui menacent nos plans d’eau.

La région se mobilise contre les envahisseurs

Afin de lutter contre les espèces exotiques envahissantes en Abitibi-Témiscamingue, une douzaine d’organismes se sont regroupés en comité.

L’équipe benjamine des Intrépides de Val-d’Or avait également remporté le Tournoi Nicolas-Gatineau en novembre 2014.

Val-d’Or fait sa marque aux régionaux de basket

Les équipes de basketball de Val-d’Or ont montré de quel bois elles se chauffaient lors des championnats régionaux scolaires, le 28 mars. Les intrépides ont remporté la bannière dans le ...

Une fois sa dernière saison avec les Foreurs terminée, Pierre-Maxime Poudrier se tournera vers les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Poudrier choisit l'UQTR

Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont en mode recrutement et les vétérans de la Ligue junior majeur du Québec sont dans leur mire.

Une mission économique de 48e Nord International se rendra au Sénégal du 7 au 15 avril.

Provencher en Afrique avec 48e Nord

Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, accompagnera la mission économique de 48e Nord International qui se rendra au Sénégal, du 7 au 15 avril.

Un jeune homme est décédé lors d’un accident de motoneige.

Collision mortelle en motoneige

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie lors d’un accident de motoneige à Eastmain, dans le Nord-du-Québec, le samedi 28 mars.

Les professionnels de la santé se relayaient sur l’heure du dîner pour dénoncer la fin de leur convention collective et le projet de loi 10.

Ils dénoncent l’incertitude en santé

Avec la fin des CSSS et la mise en place du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue demain, les professionnels de la santé dénoncent l’incertitude.

Justine Labranche, l’athlète du mois de mars au sein du programme Gaillards-Astrelles.

Justine Labranche, l’athlète du mois au Cégep

Justine Labranche est l’athlète par excellence du mois de mars pour l’ensemble du programme de sport inter-collégial Gaillards-Astrelles du Cégep de l

André Mowatt a reçu le prix Ressources humaines pour sa contribution extraordinaire au succès d’une entreprise touristique autochtone. «Il a su assurer la transmission de la culture et la relève des guides. C’est un modèle inspirant pour nos ressources humaines de partout au Québec», ont mentionné les organisateurs de l’événement international.

Consécration provinciale pour André Mowatt

André Mowatt de Pikogan, a remporté le prix provincial Ressources humaines décerné lors du Congrès international de tourisme autochtone.

L'apport des finissantes Stéphanie Kirkham, Taylor Brooks et Aude Massé a été reconnu à la fin de leur dernier match à la polyvalente Le Carrefour, le 12 mars.

Belle sortie de scène des Intrépides

L'équipe juvénile féminine des Intrépides de la polyvalente Le Carrefour a peut-être perdu son match quart de finale contre le Séminaire Saint-Joseph, mais a accepté son sort avec davantage...

Une fois de plus, l’Orchestre symphonique régional a invité un chœur de 180 voix à l’accompagner lors de son concert annuel du printemps.

L’OSR interprètera la Messe en do mineur de Mozart

L’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (OSRAT) a dévoilé l’œuvre qu’il interprétera lors de son concert annuel du printemps. Il s'agit de la Grande Messe en Do mineur.

Le Kiwanis de Val-d’Or tentera de remporter le championnat provincial dans l’atome BB.

Deux coupes Hyundai pour Val-d'Or

Les équipes de Val-d’Or ont raflé deux titres sur cinq à la Coupe Hyundai, emblème des championnats régionaux de hockey double lettre (niveau élite),

Les présidents d’honneur de la campagne 2015 du Club Kiwanis de Rouyn-Noranda sont Josée Lapolice, aussi membre du Comité de soutien à la pédiatrie, Daniel Déry et David Bradley. Ils sont posés en compagnie de membres du club.

Sclérose en plaques: les dons restent ici

Les fonds récoltés par la Société régionale de la sclérose en plaques de l’Abitibi-Témiscamingue continuent bel et bien de profiter à la région.

Les étudiants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue ont voté contre la tenue d'une journée de grève conditionnelle à la décision des professeurs. Ceux-ci devront se prononcer d'ici les prochains jours.

Les étudiants du Cégep disent non à la grève

Au terme d’un vote sur internet s’étant étendu sur un peu plus d’une semaine, les étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont choisi de ne pas tenir de journée de grève le 1er mai.

Les lauréats du Premier prix Hydro-Québec: Caly Grondin et Jérémie Roy, dans leur kiosque de l'Expo-Sciences.

Expo-Sciences: cinq projets au provincial

La finale régionale de l'Expo-Sciences Hydro-Québec a permis à cinq projets de l'Abitibi-Témiscamingue de se tailler une place à la finale provinciale

Les cadettes de l’école D’Iberville ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial.

Rouyn-Noranda domine les régionaux en volleyball

Comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà, les équipes rouynorandiennes de volleyball ont grandement dominé la ligue scolaire toute l’année et ont concrétisé leurs efforts lors du régional.

Les plus récentes vidéos