La BAnQ de Rouyn-Noranda regorge de ressources et de photos d’archives, dont plusieurs photos d’écoles d’époque.

À la découverte de vos ancêtres et leur histoire

L’engouement des Québécois pour la généalogie se fait de plus en plus sentir et les Bibliothèques d’Archives nationales du Québec vous invitent à vous y initier lors de leurs portes ouvertes.

L’attaquant de 17 ans, Alexandre Fortin, a vu son nom apparaître sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH.

4 Huskies dans la mire des recruteurs de la LNH

L’attaquant de 17 ans des Huskies, Alexandre Fortin, a vu son travail être récompensé alors qu’il apparaît désormais sur la liste de la Centrale de re

Parmi les attraits, il n’y a que le Refuge Pageau d’Amos qui a réussi à se tailler une place parmi les 10 sites les plus visités en 2014 en Abitibi-Témiscamingue, les autres étant tous des festivals et événements.

Les festivals dominent le palmarès touristique

L’Abitibi-Témiscamingue est devenue une terre fertile en festivals de toutes sortes au fil des ans. Ils dominent maintenant le palmarès touristique.

Le Parti québécois n'est parvenu qu'à faire élire un de ses candidats dans la région à la dernière élection. Il s'agit du député d'Abitibi-Ouest François Gendron, en poste depuis 38 ans.

Le PQ en mode consultation

Le Parti québécois d'Abitibi-Témiscamingue profitera de ses assemblées générales annuelles (AGA) dans les trois circonscriptions de la région.

Lucie Caron en train de faire une coupe de cheveux.

La Barbière – un salon pour les hommes

Fondé il y a sept ans et situé dans le Noranda, le salon La Barbière dessert seulement la clientèle masculine. L’ambiance y est familiale est agréable

Lubik a officiellement lancé son premier album, Jusqu'au boutte, à la Scène Paramount de Rouyn-Noranda.

Lancement rouynorandien pour Lubik

Après avoir lancé leur premier album à La Sarre et à Montréal, les gars de Lubik ont accueilli leurs fans rouynorandiens à la Scène Paramount le mercredi 19 novembre.

Raymond Couture sera devenu l’un de ceux qui symbolisent la Cité de l’Or.

14 ans de pur bonheur à la Cité de l’Or

Avec le départ à la retraite de Raymond Couture, la Cité de l’Or vient de perdre un monument, un de ses «joueurs vedettes», un de ceux qui symbolisent

Le gardien Jean-Pascal Larose connaît un bon début de saison à sa première année midget AA. Ses trois jeux blancs ainsi que ses statistiques ,913 et 2,10 lui ont valu le titre de joueur étoile des mois de septembre et octobre chez les recrues.

Les Apollos impatients de retrouver les As

Le premier rang des Apollos dans la Ligue midget AA de l'Abitibi-Témiscamingue ne tient plus que par un fil à la mi-saison.

Julien Gauthier a été la bougie d'allumage des Foreurs avec cinq points dans leur victoire de 7 à 4 sur les Cataractes de Shawinigan, le 15 novembre à Val-d'Or. Avec 29 points, l'attaquant de 17 ans n'est qu'à un point de son total de l'an passé en saison régulière.

Julien Gauthier sous les feux de la rampe

Il cumulait les chances de marquer match après match, mais ne parvenait à s'inscrire sur la feuille de pointage. Puis Julien Gauthier a trouvé le fond du filet plus d'une fois depuis le début du mois.

Le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois.

Guy Bourgeois député parrain d’Abitibi-Ouest

Le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, a vu ses responsabilités augmenter au sein du gouvernement provincial avec sa nomination à titre de député par

La SPCA a besoin de vous.

Gâteaux et beignets pour la SPCA

Les 6 et 7 décembre, il sera possible de se procurer de succulentes pâtisseries tout en venant en aide aux animaux, aux Promenades du cuivre de Rouyn-

La CCIRN vole au secours du CJE. Sur la photo, une activité de sensibilisation à l’entrepreneuriat avec le chanteur Anodajay.

La Chambre de commerce outrée

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) continue de dénoncer les intentions d’austérité gouvernementale et particulièrement les

Le conteur Guillaume Beaulieu s’associe au Grand concert de Noël de l’Orchestre symphonique régional. Il y présentera le conte Un Noël éclairant de 1954.

Un conte de Noël pour l’Orchestre symphonique

Pour sa tournée annuelle des églises de la région en ce temps des Fêtes qui approche, l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue a invité le conteur Guillaume Beaulieu.

Anodajay a abattu la barrière des genres en créant 117 Records, une division des disques 7ième Ciel. Cette dernière continuera de se concentrer sur le hip-hop.

117 Records, la petite sœur de 7ième Ciel

À l’occasion du lancement du premier album de Lubik, Jusqu’au boutte, Anodajay et son équipe ont officiellement lancé 117 Records, une branche de 7ième Ciel Records.

Début des représentations sur sentence

Les représentations sur sentence ont débuté au Palais de justice de Québec dans le dossier de trafic de stupéfiants de Serge Pomerleau, Denis Lefebvre et Yves Denis.