Lana Greben

Lana Greben à l'honneur

L'artiste Lana Greben d'Amos a vu sa contribution à la promotion de l'art visuel de son pays (le Canada) sur la scène internationale soulignée.

Sur la photo, la ministre Hélène David, Jean-Yves Parent la Société d’Histoire et le ministre Luc Blanchette.

400 000$ pour la culture en région

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, a an

Le DVD d’Alex marche à l’amour sera lancé le 28 octobre, un an jour pour jour après sa première au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Alex marche à l'amour lancé en DVD

Un an jour pour jour après sa première au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, le film de Dominic Leclerc Alex marche à l’amour sera lancé en DVD le 28 octobre.

L’installation Scalène offre au spectateur la possibilité d’y circuler et elle semble changer de sens selon le point de vue adopté.

Scalène ou quand trois têtes valent mieux qu'une

Qu’obtenez-vous lorsque vous mélangez un photographe, un vidéaste et une graphiste? Une installation qui ne comprend ni photographie, ni vidéo, ni art pictural, mais qui traduit...

Nicolas Aubé-Kubel a inscrit deux des trois buts des Foreurs dans leur quatrième revers de suite, le 24 octobre, de 5 à 3 face à l'Armada.

Les Foreurs l'échappent en fin de match

Les Foreurs n'ont jamais laissé l'Armada s'échapper bien loin, mais le but inscrit par Yvan Mongo avec quatre minutes à jouer a scellé l'issu de la rencontre à la faveur des locaux, le 23 octobre.

Les Huskies ont subi une deuxième défaite consécutive en s'inclinant 4 à 2 contre l'Océanic de Rimouski.

Fin cruelle pour les Huskies

«C’est impossible que la rondelle ne soit pas rentrée dans le but», a lancé l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard.

Il est possible que des accusations de négligence criminelle causant la mort soient portées dans le dossier du tragique accident survenu le 21 août dernier à Rivière-Héva.

Tragédie de Rivière-Héva: deux hommes arrêtés

Des policiers de la Sûreté du Québec ont récemment arrêté et interrogé deux hommes de Val-d’Or en lien avec l’accident mortel survenu le 21 août derni

Gill Leclair reçoit l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de Bruno Clerc, Consul général de France à Montréal.

Un Rouynorandien reçoit de grands honneurs

Bruno Clerc, Consul général de France à Montréal a remis l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur à Gill Leclair, un des huit vétérans du Débarqu

Erratum: édition papier de l'Écho abitibien

À la Une de notre édition papier de l'Écho abitibien du vendredi 24 octobre, nous publions une nouvelle sur les mesures disciplinaires envers les agen

Le golfeur abitibien Marc Girouard songe à retourner tenter sa chance sur le circuit senior de l’Europe.

Marc Girouard reluque le circuit européen

Jouant mieux que jamais à 52 ans, Marc Girouard rêve toujours d’accéder à un grand circuit senior de golf.

La ministre Hélène David était de passage dans la région. On la voit en compagnie du ministre délégué aux Mines et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue Luc Blanchette et du député d’Abitibi-Est Guy Bourgeois.

La ministre visite le Conservatoire

La ministre de la Culture et des Communications Hélène David fera le tour des conservatoires de musique des régions. Elle a visité celui de Val-d’Or et rencontré des partenaires du milieu.

Les Huskies croiseront le fer avec l’Océanic de Rimouski. La meute a remporté le dernier affrontement par la marque de 5 à 2.

La meute débarque à Rimouski

Les Huskies affronteront l’Océanic de Rimouski ce soir. Ces derniers sont une des équipes favorites pour remporter les grands honneurs cette saison.

La Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuel(le)s de l'Abitibi-Témiscamingue fête ses 10 ans.

La Coalition finaliste dans trois catégories

La Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuel(le)s de l'Abitibi-Témiscamingue, qui a fêté son 10e anniversaire récemment, a été nommée dans tro

Le groupe Bodh’aktan se compose de sept musiciens dont les chansons sont teintées de traditionnel, de polka, de celtique, de punk et de folklores, selon sa description.

Bodh’aktan clôture le 75e

Le groupe de musique traditionnelle Bodh’aktan bouclera la boucle des festivités du 75e de Malartic avec un party du jour de l’an au Centre Michel-Brière.

Avec sa campagne de financement, la Fondation Pierre-Marchand souhaite améliorer les services offerts aux 600 personnes qui font avec affaire avec les centres de Clair Foyer partout en région.

La Fondation Pierre-Marchand vise 25 000 $

La Fondation Pierre-Marchand a été créée pour aider les personnes souffrant de déficience intellectuelle. Elle souhaite amasser 25 000 $.

Quelques étudiants en compagnie du directeur général d’Ambulance Abitémis André Vezeau.

2e ambulance pour les étudiants

Les 86 étudiants en Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue campus de Val-d’Or pourront mettre en pratique leurs apprentissages dans une vraie ambulance.

Catherine Grandbois a célébré son 100e anniversaire en compagnie d'autres membres du mouvement La Porte ouverte, le 12 octobre, à Amos.

100 ans pour Catherine Grandbois

L'Amossoise Catherine Grandbois est entrée dans le club sélect des centenaires, le 1er octobre.

Les Foreurs ont subi un troisième revers de suite, de 5 à 3, le 23 octobre à Sherbrooke.

Charles-Éric Légaré fait flancher les Foreurs

Les Foreurs ont pris les devants trois fois, mais le Phoenix a créé l'égalité à chaque reprise, jusqu'à ce que Charles-Éric Légaré clos le débat, faisant subir un revers de 5 à 3 aux Valdoriens.