Les pompiers ont rapidement limité la propagation du feu.

Feu de cheminée pris à temps à Amos

La vigilance d'un voisin a permis de limiter passablement les dégâts d'un feu de cheminée survenu le matin du 2 mars, à Amos.

Les Comètes d’Amos ont, pour une deuxième année consécutif, vaincu les Conquérants de La Sarre en 5 matchs.

Les Comètes l’emportent dans un match incroyable

«Je l’ai dit à qui voulait bien l’entendre. Qu’Amos finisse premier ou dernier, que La Sarre soit premier ou dernier, une série entre Amos et La Sarre

Le Festival SNO est bien ancré dans les mœurs de nombreux skieurs de la région.

Ils étaient 132 à skier pour la cause

La 11e édition du Festival SNO d’Amos a attiré 132 personnes d’un peu partout en région venues skier pour la cause de l'obésité infantile.

Les motoneiges anciennes ont été appréciées des gens.

Ma Fête de l’Artic double son achalandage

La popularité de Ma Fête de l’Artic connaît une augmentation et cette année ne fait pas exception. Pour sa 4e édition, l’événement a plus que doublé son achalandage.

Nicolas Caron a remporté la première médaille de l'Abitibi-Témiscamingue aux Jeux de Drummondville, lors de l'épreuve du Kata, en karaté.

Une première médaille gagnée en karaté

Le jeune karatéka Nicolas Caron a remporté la première médaille de l'Abitibi-Témiscamingue lors des Jeux du Québec d'hiver à Drummondville, en montant sur la troisième marche du podium en Kata.

Une partie des travaux de forage réalisés par Forage G4 pour Falco se déroulera à l’intérieur même du bâtiment qui abritait les infrastructures de Sani-Tri.

Étape cruciale pour le projet Horne 5

Ressources Falco vient de franchir une étape qualifiée de cruciale pour l’exploitation d’un gisement polymétallique sous la Fonderie Horne.

Les Huskies ont remporté un deuxième match consécutif en disposant des Cataractes de Shawinigan.

Une victoire qui satisfait l'Abitibi

Les Huskies ont donné un coup de main à leurs rivaux de la 117 en l’emportant 3 à 0 sur les Cataractes de Shawinigan devant 2 216 partisans.

Les Foreurs ont vaincu les Voltigeurs par la marque de 4 à 1, le 28 février, pour signer une huitième victoire consécutive.

Les Voltigeurs goûtent à la médecine des Foreurs

Les Foreurs ont enfilé une huitième victoire consécutive pour clore le mois de février. Cette fois, ils ont renversé les jeunes Voltigeurs par la marque de 4 à 1 au Centre airCreebec.

Laurent Mailhot a remporté son premier titre provincial cette année avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Un premier titre provincial pour Laurent Mailhot

Le volleyeur rouynorandien Laurent Mailhot a remporté un premier titre sur la scène provinciale avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Est-ce le p

Philippe Myers montre la rondelle de son premier but en carrière

Un premier but spécial pour Philippe Myers

Un premier but dans la LHJMQ, ça n’arrive qu’une seule fois. Pour Philippe Myers, le premier sera toutefois très spécial parce qu’il a été marqué d’un

L'attaquant de 19 ans Julien Avon n'a peut-être pas noirci la feuille de pointage, mais il a joué une centaine de matchs dans la LHJMQ. Pas mal pour un choix de 11e ronde.

Un choix de 11e ronde qui a fait du chemin

Sélectionné en 11e ronde en 2012 par les Huskies, l’attaquant Julien Avon était de retour pour la première fois à Rouyn-Noranda depuis son échange aux

La saison des Astrelles s'est terminée sur un match contre les Cavaliers du collège Bois-de-Boulogne, qu'elles avaient affrontés moins d'une semaine auparavant à domicile.

«On croyait vraiment en nos chances» - James Rail

La saison des Astrelles s’est terminée en quarts de finale contre les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne, le vendredi 27 février, lors du Championnat provincial de la ligue collégiale Division 1.

Une partie de la délégation de l'Abitibi-Témiscamingue lors de la cérémonie d'ouverture.

L'Abitibi-Témiscamingue arrivée à Drummondville

Une partie de la délégation de l'Abitibi-Témiscamingue formée de 128 athlètes, en plus des entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires, a fait son entrée à la cérémonie d'ouverture de la 50e...

Le gardien Marvin Cüpper a cédé quatre fois devant la puissance offensive des Foreurs, qui l'ont emporté 4 à 3 le 27 février au Centre airCreebec de Val-d'Or.

Les Foreurs s'approchent à un point des Cataractes

Avec une victoire de 4 à 3 sur les Cataractes, le 27 février, les Foreurs ne sont plus qu'à un point d'eux et du huitième rang au classement général de la LHJMQ.

Les Huskies ont mis fin à une séquence de cinq défaites consécutives en disposant des Voltigeurs de Drummondville.

Une victoire qui fait du bien pour les Huskies

Les Huskies ont connu un fort début de match, mais ils ont eu un peu plus de difficulté par la suite avant de connaître toute une troisième période

La nouvelle bibliothèque de Macamic a été inaugurée en présence du ministre Luc Blanchette.

Inauguration de la bibliothèque de Macamic

Les élus de Macamic ont inauguré la nouvelle bibliothèque municipale. Pour l’occasion, le ministre régional Luc Blanchette s’était déplacé.

Claire Bergeron, native d’Authier, en est à sonq quatrième roman avec Une justice à la dérive.

Un quatrième roman pour Claire Bergeron

Originaire d’Authier, l’auteure Claire Bergeron a récemment lancé son quatrième roman, Une justice à la dérive. Elle s’est inspirée d’un fait vécu en région dans les années 40...

Les plus récentes vidéos