L’église de Malartic bénéficie maintenant d’un système de chauffage plus économique.

IGA donne 50 000 $ à l’église de Malartic

L’église Saint-Martin-de-Tours de Malartic a pu changer son système de chauffage grâce à un don tombé du ciel. IGA a octroyé un montant de 50 000 $.

Comparativement à Gabriel Bilodeau qui a joué midget AAA l'an dernier, Tyler Higgins (photo) et Nathan Tremblay évoluaient plutôt sur le circuit midget Espoir. Bien qu'âgés de 16 ans, leur stade d'apprentissage est bien différent aux yeux de Mario Durocher.

Quand un joueur est-il prêt pour le junior majeur?

Plusieurs facteurs vont entrer en ligne de compte à savoir si un joueur est prêt ou non à faire le saut dans la LHJMQ. Qu'il soit âgé de 16 ou 18 ans, la transition dépend souvent d'où il vient.

Guillaume Archambault souhaite poursuivre ses études dans les domaines de la santé, tout en continuant de jouer au hockey. Doté d'une bonne cote R, il envisage s'inscrire à l'intérieur de programmes contingentés comme pharmacie ou peut-être optométrie et kinésiologie.

Archambault sait conjuguer études et hockey

Guillaume Archambault sait qu'à force de persévérer, il est possible d'atteindre ses objectifs. Arrivé dans la LHJMQ à 18 ans, il profite des moments sportifs, sans mettre ses études de côté.

Un homme d’Amos accusé de menaces de mort

Un homme de 23 ans d’Amos a été arrêté le jeudi 27 novembre par des agents de la SQ. Il fait face à trois accusations, dont menaces de mort.

Thibault a battu Tatouage 117 par la marque de 9 à 6 lors de la troisième joute de la saison régulière, le 27 novembre.

Impro - Thibault l’emporte sur Tatouage 117

Pour ce troisième match de la saison de la Soirée d’improvisation de Rouyn-Noranda (Sir-n), l’équipe de Thibault a battu l’équipe de Tatouage 117 par la marque de 9 à 6.

Environ 35 personnes ont assisté à l’assemblée annuelle de la Chambre.

La Chambre veut bâtir des ponts

En 2015, la Chambre de commerce du Centre-Abitibi travaillera à améliorer ses communications avec la Ville, le secteur public et ses membres.

Alexandre Fortin connait tout un mois de novembre jusqu’à maintenant.

La production d'Alexandre Fortin explose

Après un début de saison plutôt tranquille, l’attaquant de 17 ans des Huskies, Alexandre Fortin, est en train de débloquer. En novembre, il a déjà dou

Les premières pentes ouvriront le 6 décembre au Mont-Vidéo, au grand plaisir des jeunes et moins jeunes.

Préparez vos skis pour le 6 décembre

Le redoux des derniers jours n’aura pas trop été néfaste au Mont-Vidéo dont les dirigeants ont annoncé l’ouverture officielle pour le 6 décembre.

Un conducteur propriétaire d'un véhicule de promenade verra la contribution pour son permis de conduire passer de 64$ à 55$. Celle sur l'immatriculation sera réduite de 120$ à 64$.

Tarifs en baisse de 35% à la SAAQ

Les conducteurs de la province auront droit à une baisse pouvant aller jusqu'à 35% du coût de leur permis de conduire et de leurs immatriculations, à

Jérémie Fraser a amassé trois points, un différentiel de +2 et a donné quatre mises en échec dans la victoire de 6 à 0 des Foreurs sur les Voltigeurs. Le défenseur n'a obtenu aucune minute de punition.

Match à sens unique pour les Foreurs

Les Foreurs ont profité d'un adversaire fatigué et sans grande intensité pour aller chercher une onzième victoire cette saison, par la marque de 6 à 0, le 27 novembre à Val-d'Or.

Dans l'ordre: André Lévesque, président de l'Îlot d'Or à Senneterre, Huguette Turgeon, trésorière du Pavillon d'hébergement de Barraute, Johanne Pratte, directrice générale de l'ARIHQ, et Claudia Langlois, coordonnatrice de l'Îlot d'Or.

Les ressources intermédiaires se préparent

L'Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec a consulté ses membres afin de guider ses négociations avec Québec.

Les agents Pierre Tremblay et Benoît Coutu ont simulé une scène d’accident en compagnie du petit Justin, 5 ans, pour illustrer à quoi sert le programme Mon ami l’ourson.

Cinq ans de plus pour l’ourson de la SQ

Grâce à la Fondation Bon départ des Canadian Tire du Québec, la police pourra continuer de distribuer des oursons en peluche pendant cinq ans.

La collection de Jacqueline Plante contient plus de 2500 œuvres, qui sont maintenant exposées entre les murs de l’UQAT.

Jacqueline Plante lègue sa collection à l’UQAT

Pour la première fois de son histoire, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue accueille en ses murs une collection d’œuvres d’art. Plus de 2500 oeuvres lui ont été léguées...

La Ville injecte 70 591$ dans le Pacte rural. Sur la photo des citoyens de Cloutier lors de l’annonce de la construction d’un nouvel aréna, en 2013

Pacte rural : 70 591$

La Ville de Rouyn-Noranda injecte 70 591,30$ dans les quartiers ruraux de son territoire.

L’humoriste originaire de Rouyn-Noranda revient en région avec son troisième one-woman show, Pas trop catholique.

L’évolution du personnage de Cathy Gauthier

L’humoriste Cathy Gauthier en est déjà à son troisième one-woman show, Pas trop catholique. Après 10 ans de carrière, l’Abitibienne est en mesure d’affirmer qu'elle a beaucoup évolué.

Francis Perron a été nommé joueur du match jeudi à Rimouski lors de la Super Série Subway.

Francis Perron a épaté à la Super Série Subway

L’attaquant de 18 ans, Francis Perron, n’allait pas à la Super Série Subway en touriste la semaine dernière. Il a retenu l’attention en inscrivant un