Les As de Rouyn-Noranda rentrent bredouilles au bercail.

Fin de tournoi abrupte pour les As

Les As de Rouyn-Noranda avaient l’ambition de défendre leur titre au Tournoi provincial midget d’Alma, mais le plan ne s’est pas déroulé comme sur des

Le capitaine du Drakkar, Jérémy Grégoire, sera encore à surveiller demain.

Une revanche demain pour les Huskies?

Après avoir subi les foudres de leur ancien attaquant Maxime St-Cyr hier, les Huskies de Rouyn-Noranda tenteront de se reprendre dimanche en affrontan

Vaincu en finale par Daniel Kulibaba, le Valdorien Tommy Langlois est classé deuxième au Canada chez les boxeurs juvéniles de 50 kg.

Tommy Langlois n'a pas reçu la faveur des juges

Tommy Langlois a bien tenté de prendre sa revanche sur Daniel Kulibaba, mais le Valdorien n'a pas reçu la faveur des juges, s'inclinant en trois rondes devant le champion canadien juvénile.

Maxime St-Cyr a épaté la galerie face à son ancienne formation en inscrivant un tour du chapeau en plus de marquer son 100e but dans la LHJMQ.

Maxime St-Cyr régle le cas des Huskies

L’ancien Husky, Maxime St-Cyr, avait des comptes à régler et il a connu un solide match en inscrivant un tour du chapeau en plus d’inscrire son 100e

Yvon Moreau et le chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, lors de l’investiture du candidat d’Abitibi-Témiscamingue, le 24 janvier à Rouyn-Noranda.

Yvon Moreau est le premier bloquiste investi

Yvon Moreau tentera de se faire élire dans la circonscription d’Abitibi-Témiscamingue lors des prochaines élections fédérales. Il a été le tout premie

Yvon Leduc

Yvon Leduc a encore plus à offrir

Candidat au siège de conseiller #1, Yvon Leduc estime qu'il a encore beaucoup à offrir aux citoyens d'Amos, encore plus qu'en 2009 et 2013.

Les Huskies et les Saguenéens ont eu besoin de la prolongation pour décider du maître.

Une victoire pour amorcer le voyage

L’entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda, Gilles Bouchard, gardera sa fiche parfaite contre son ancienne formation junior alors que son équipe a

Les As de Rouyn-Noranda ont bien amorcé leur tournoi à Alma.

Bon début de tournoi des As à Alma

Les As de Rouyn-Noranda ont bien amorcé le Tournoi provincial midget d’Alma alors qu’ils ont une fiche d’une victoire et un match nul après deux parti

Benoît Plante, lors de son arrivée au Palais de justice de Rouyn-Noranda pour sa première comparution, le 21 janvier.

Benoît Plante reste derrière les barreaux

Benoît Plante, 19 ans, coaccusé avec son frère Tom, 22 ans, de vol qualifié au dépanneur Chez Léo, pourrait demeurer incarcéré jusqu'au 20 avril.

Janique Duval a été jumelée à une recrue au sein de l'unité défensive des Carabins et souhaite l'aider à élever son jeu au niveau universitaire en prévision des séries à venir à la fin février.

Duval donne ses derniers coups de patins à l'UdM

La carrière de Janique Duval au sein des Carabins de l'Université de Montréal tire à sa fin et ce n'est pas sans un brin de nostalgie qu'elle se prépare à tourner la page sur ce chapitre de sa vie.

Les lauréats des 24es Prix culturels de Val-d’Or: le Centre d’amitié autochtone (représenté par Oscar Kistabish et Édith Cloutier), Gilles Plante et Marie-Hélène Gouin.

Val-d'Or remet ses Prix culturels

La 24e édition des Prix culturels de Val-d’Or, tenue jeudi soir à la Salle Félix-Leclerc, aura en bonne partie été celle des professeurs d’arts plasti

Roy repart du Match des Espoirs en gagnant

Nicolas Roy voulait profiter de la scène du Match des meilleurs Espoirs pour se faire valoir aux yeux des nombreux dépisteurs présents à St. Catharines, Ontario, le 22 janvier.

Wesli, artiste montréalais originaire d’Haïti, sera en spectacle à l’Agora des Arts dans le cadre du mois de l’histoire des noirs 2015.

Février, le mois de l'histoire des noirs

Février est le mois de l’histoire des noirs et pour l’occasion, l’organisme d’accueil des immigrants La Mosaïque organise quelques activités à Rouyn-Noranda et à Amos.

Sur la photo, le joueur Boutin de la Liv et le joueur Lebel de la SiR-N lors d’une impro intitulée Léo.

La SiR-N remporte la guerre de la 117

L’équipe de la Soirée de l’impro de Rouyn-Noranda (SiR-N) a remporté le match qui l’opposait à la Ligue d’impro Val-d’Or (Liv) par le compte de 7 à 6.

Léo Boulet, notamment connu pour le documentaire qui a été réalisé à son sujet en 2009 par Carol Courchesne, devra revenir en cour le 17 mars.

Léo est libre

Le propriétaire de dépanneur Léo Boulet, 75 ans, a été remis en liberté. Il devra cependant revenir en cour le 17 mars.

Trois véhicules ont été impliqués dans un accident, le 23 janvier sur le boulevard Rideau, à Rouyn-Noranda.

Accident sur le boulevard Rideau

Une camionnette a terminé sa course sur le terre-plein à la suite d’un accident impliquant trois véhicules sur le boulevard Rideau, le 23 janvier à Ro

L'attaquant Julien Nantel est souvent décrit comme un cheval par son entraîneur-chef Gilles Bouchard.

Julien Nantel, le cheval des Huskies

Quand l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, parle de Julien Nantel, il fait toujours référence au cheval. Par sa présence physique et sa vit

Les Huskies tenteront de prolonger à sept leur nombre de victoires consécutives face aux Saguenéens de Chicoutimi. La meute a remporté ses six derniers matchs face à cette équipe.

Une équipe en recherche de constance

Les Huskies ont peut-être perdu deux matchs importants la fin de semaine dernière, mais ils ont tout de même réussi à tenir tête à d’excellentes équip

L’amende la plus importante a été décernée à Matériaux Blanchet, notamment pour avoir construit un chemin trop près d’un plan d’eau.

Actes illégaux commis contre la forêt

Des amendes totalisant 10 775 $ ont été imposées à 11 contrevenants à la Loi sur les forêts en Abitibi-Témiscamingue.

Julien Gauthier a été le premier joueur choisi par Alexandre Rouleau en tant que directeur général des Foreurs en 2013. Sélectionné au 6e rang, l'attaquant a été le premier de trois premiers choix de l'organisation cette année-là. David Henley (8e) et Olivier Galipeau (16e) avaient suivi.

De premier choix à monnaie d'échange

Rares sont les joueurs qui feront carrière pour une seule équipe dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La tendance veut que ceux ayant été un choix de 1re ronde les rendent uniques.

François Tremblay avait été un choix de première ronde des Foreurs en 2010. Quatrième choix au total de cet encan de la LHJMQ, le gardien avait, deux ans plus tard, été repêché en cinquième ronde par les Blues de St.Louis.

Les détours de François Tremblay

Parmi les multiples raisons qui vont pousser une organisation à échanger l'un de ses choix de première ronde, il arrive que cette dernière le fasse parce qu'elle n'apprécie plus autant ce joueur.

Les plus récentes vidéos