Le projet a permis de réaliser une nouvelle aire de jeux extérieure pour la Coopérative de solidarité Le Vol du Colibri.

Une nouvelle aire de jeux pour la garderie

Grâce à un projet de partenariat, la Coopérative de solidarité Le Vol du Colibri bénéficiera de deux maisonnettes en bois pour créer la nouvelle aire

Le centre de services de la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi, à Saint-Marc-de-Figuery.

Desjardins ferme La Corne et Saint-Marc

La Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi annonce la fermeture de ses centres de services de Saint-Marc et La Corne.

Victor Trelles Turgeon brille dans le rôle d'Henri, un jeune homme naïf qui semble mettre de la vie partout sur son passage.

Henri Henri, un classique instantané

Mettre de la lumière dans la vie des gens. Voilà le don dont a hérité Henri, un jeune homme naïf, qui a tout à découvrir et qui semble égayer l’existence de tous, même des plus grincheux.

Auteur de 15 points depuis le début de la saison, Jacob Rousson occupe le 10e rang de la ligue, à égalité avec son coéquipier Jean-Simon Giguère et Guillaume Bonneau des As.

Jacob Rousson des Apollos brille dans le midget AA

Les Apollos de Val-d'Or ont repris confiance pendant la fin de semaine à Mistissini, voyant même l'un de leurs attaquants, Jacob Rousson, être le joueur de la semaine dans la Ligue midget AA.

Nicole Brouillette, posant près d’un piège à ours installé à Val-d’Or par la Protection de la Faune.

Un ours fait des siennes à Val-d’Or

Sans dire que l’animal sème la terreur, un ours cause certains désagréments à des citoyens du secteur Bourlamaque de Val-d’Or par les temps qui couren

Deux véhicules étaient immobilisées sur le boulevard Rideau, mais l'un d'entre eux donnait l'impression d'être restée prise entre deux voitures.

Collision au coin Rideau et 15e Rue

Les services d'urgence ont été appelés sur le boulevard Rideau peu avant midi le vendredi 31 octobre. Une voiture semblait être entrée en collision avec le véhicule qui la précédait...

La Ville de Malartic a profité de la journée de l’Halloween pour inviter près de 30 élèves à participer à une activité de chasse aux bonbons dans le parc inauguré.

Malartic rajeunit un parc pour 19 760 $

La Ville de Malartic a investi 19 760 $ afin de rajeunir le parc Frère Jacques dont les installations étaient devenues désuètes.

Sur la photo : Kim Joncas, Maude Lafleur et Becky Peluso de Pure Avenue.

Pure Avenue : sandwicherie-épicerie fine

Pure Avenue est la toute nouvelle sandwicherie-épicerie fine, qui a ouvert ses portes dans le nouvel édifice voisin de la Société des alcools du Québe

L’oeuvre Raconte-moi Malartic a été dévoilée le 28 avril dernier, date du 75e de la municipalité. «Je suis très fier de cette œuvre. Elle est dans mon top du top», confie Jacques Pelletier.

Inscrit dans le dictionnaire des sculpteurs

Le nom de Jacques Pelletier restera gravé à jamais dans les mémoires. Il figure dans le Dictionnaire de la sculpture québécoise au XXe siècle.

Le film américain Whiplash a remporté le Grand prix Hydro-Québec, remis par le public.

FCIAT : Whiplash a conquis le cœur du public

C’est sous une neige féérique que s’est clôt le 33e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Le Grand prix Hydro-Québec, décerné par le public, a été remis au film Whiplash.

L'entraîneur adjoint Simon Nadeau occupera les fonctions d'entraîneur-chef en l'absence de Gilles Bouchard.

Simon Nadeau en chef en l'absence de Bouchard

En raison de l’absence de l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, qui sera au Défi mondial des moins de 17 ans, son adjoint, Simon Nadeau, obt

Les nouvelles couleurs du club de soccer Les Lions de Macamic.

Les Lions de Macamic voient le jour

La Ville de Macamic a signé une entente de cinq ans avec le Club Lions de Macamic qui permettra de promouvoir le soccer auprès des jeunes de 5 à 13 an

Maxime Joly

Maxime Joly, l’athlète du mois d’octobre au Cégep

Le joueur de volleyball Maxime Joly a été proclamé athlète du mois d’octobre pour l’ensemble du programme de sport inter-collégial du Cégep de l’Abiti

L’ancien entraîneur adjoint des Huskies, Mario Pouliot, sera de passage à Rouyn-Noranda avec la formation qu’il dirige, le Titan d’Acadie-Bathurst.

De la grande visite à Rouyn-Noranda

Les Huskies accueilleront l’équipe de leur ancien entraîneur-adjoint, Mario Pouliot, à Rouyn-Noranda vendredi soir.

Les activités se tiendront au Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or.

Des activités au Centre d’amitié

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or (CAAVD) propose diverses activités pour sa 11e semaine de promotion de la vie.

Une cinquantaine de conseillers d’orientation et de conseillers en information scolaire et professionnelle étaient présents à la rencontre.

Valoriser les programmes préuniversitaires

Afin d’informer ses partenaires en orientation et en information scolaires, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a organisé une journée d’information.