À sa saison recrue dans le circuit Courteau, Olivier Galipeau a reçu de précieux conseils de bons vétérans (Gélinas, Gazzola et Graves). Des conseils qui lui seront bénéfiques puisqu'à 17 ans, il est déjà considéré comme un pilier important de la jeune unité défensive des Foreurs.

«Je veux rester moi-même» - Olivier Galipeau

Olivier Galipeau a pris son entraînement au sérieux cet été. Avec sept livres de plus en masse musculaire et un pourcentage de gras plus, le défenseur est prêt pour sa 2e saison dans la LHJMQ.

Le défenseur Justin Guénette était de retour à l’entraînement lundi.

Justin Guénette s'explique

Le défenseur de 19 ans des Huskies, Justin Guénette, était de retour à l’entraînement lundi. Il s’est confié à notre journaliste sur ce qui s’est pass

L’équipe du Comité de soutien à la pédiatrie.

20 000 $ pour améliorer la salle de jeu

Le Comité de soutien à la pédiatrie a investi 20 000 $ pour aménager la salle de jeu à la Clinique de pédiatrie et d’adolescence à Rouyn-Noranda. Le p

Le CSSSVO invite ses usagers et leurs proches à discuter des niveaux de soins qu’ils souhaitent recevoir lors de situations aiguës.

Prévoir ses traitements pendant qu'il est temps

Vous êtes atteint d’une maladie chronique aiguë. Vous entrez à l’urgence en arrêt cardio-respiratoire. Vous en avez assez de vivre avec ces problèmes de santé et ne désirez pas ...

Perron et Dea volent la vedette à London

Les attaquants des Huskies, Francis Perron et Jean-Sébastien Dea, ont profité du tournoi des recrues disputé à London par leurs équipes respectives po

Michel Cadieux poursuit son travail de président du conseil exécutif de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or pour une 6e année.

Michel Cadieux reste président de l’Office

Le copropriétaire du Gîte au Soleil couchant, Michel Cadieux, agira comme président de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or pour une 6e année.

La pluie et le temps froid n'a pas empêché les 85 participants du tournoi régional d'ultimate de Val-d'Or d'avoir beaucoup de plaisir pendant la journée.

Succès pour le tournoi d'ultimate à Val-d'Or

Neuf équipes d'ultimate ont foulé le terrain synthétique de Val-d'Or, le 13 septembre, pour le premier tournoi d'envergure régionale organisé par la LUVO.

L’équipe du Club Chinook dont fait partie le Valdorien Antoine Letarte (en bas à droite).

Antoine Letarte rattrape la vitesse du vent

Après quatre ans de travail acharné, Antoine Letarte et ses coéquipiers ont presque rattrapé la vitesse du vent, et ce, contre le vent, dans une compétition mondiale en Hollande à la fin août.

Le réseau universitaire québécois devra jongler avec les plus grosses coupures budgétaires jamais vues dans la prochaine année. À l’UQAT, les compressions sont de l’ordre de 2 M $.

Coupures de 2 millions de dollars à l’UQAT

On apprenait lundi matin que le gouvernement du Québec imposait des coupures budgétaires sans pareille dans le réseau universitaire québécois, soit de 172 M $.

L’avenir de la Ligue Midget Norbord n’est pas des plus roses.

Vers la disparition du Midget AA?

La ligue Midget AA Norbord fêtera sa 30e saison cette année. Mais s’il faut en croire les rumeurs qui circulent, la ligue court vers sa disparition. H

Le regroupé pee-wee de l'Abitibi-Témiscamingue a signé une victoire de 7 à 5 sur les Seigneurs de Mille-Îles, le 12 septembre à Longueuil, lors du défi AAA de la Ligue d'Excellence du Québec.

Week-end d'apprentissage pour les regroupés AAA

S'ils n'ont goûté qu'une seule fois à la victoire aux défis AAA de la Ligue d'Excellence du Québec, les regroupés régionaux ont démontré que les joueurs d'ici allaient être compétitifs cette saison.

De gauche à droite : Denise Lavallée, coordonnatrice; Mario Provencher, président et Dominique Morin, agente de développement pour RNVVS.

Un plan pour lutter contre la pauvreté

Rouyn-Noranda, ville et villages en santé (RNVVS) a adopté un Plan de développement social et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion de Rouyn-Nora

Ahmed Tidiane Sacko et une délégation de ministres guinéens sont venus en région pour en savoir plus sur les compétences témiscabitibiennes.

La Guinée débarque en Abitibi-Témiscamingue

Une importante délégation ministérielle de la République de Guinée a visité l’Abitibi-Témiscamingue cette semaine dans le but de profiter des compéten

Le Giron a pu voir le jour grâce à la collaboration du CSSS des Aurores-Boréales, de la Société d’habitation du Québec, de la ville de La Sarre, du Pavillon Royal-Roussillon, des efforts de Mme Nicole Royer et de l’appui du député François Gendron.

Ouverture officielle pour Le Giron

Après cinq ans d’acharnement et d’obstacles, la résidence spécialisée Le Giron a été officiellement inaugurée à La Sarre.

Embardée mortelle pour un motocycliste

Un septuagénaire a perdu la vie dimanche soir à Témiscaming dans un accident de moto.Selon la Sûreté du Québec, l’accident s’est produit peu avant 17h

Alors que sa fermeture était prévue pour la fin de 2014, la mine Lac Herbin s’est vue accorder un sursis de quelques mois, avec la découverte de nouvelles zones de minéralisation.

Un sursis pour la mine Lac Herbin

Une fois encore, la mine Lac Herbin évite la fermeture, alors que la fin des opérations est reportée au printemps 2015.

Manon Allard du CLD Abitibi est en nomination aux Grands Prix de la ruralité dans la catégorie Agent de développement. Les prix seront remis le 9 octobre à l'Assemblée nationale.

Une Amossoise en nomination au provincial

L’agente de développement Manon Allard du Centre de développement Abitibi est en nomination pour les Grands Prix de la ruralité.

Une semaine et demie après avoir subi une commotion cérébrale, Olivier Galipeau devait sauter sur la glace pour un entraînement solo le 15 septembre.

Olivier Galipeau près d'un retour au jeu

Les Foreurs pourraient regagner les services d'Olivier Galipeau pour les matchs de la fin de semaine au Centre airCreebec, contre Sherbrooke et Rimouski.

L’attaquant de la meute Quinn O’Brien aura enfin une opportunité de démontrer ce qu’il est capable de faire.

Un rôle de premier plan pour Quinn O’Brien

L’attaquant de 19 ans Quinn O’Brien n’a jamais eu un rôle de premier plan avec les Huskies. Confiné au troisième ou quatrième trio, il a souvent dû se

Les plus récentes vidéos