Les As de Rouyn-Noranda ont fait un pas de plus vers la défense de leur titre à la Coupe Dodge.

Deux équipes de R-N en demi-finale

Les As de Rouyn-Noranda et les Citadelles pee-wee AA ont accédé aux demi-finales de la Coupe Dodge alors que la Caisse Desjardins d’Abitibi-Ouest de L

Le Filon bantam AA de l’Abitibi-Est a signé deux dramatiques victoires en surtemps dans la journée de samedi pour passer en demi-finale de la Coupe Dodge.

Pas tuable, le Filon bantam AA!

Le Filon bantam AA de l’Abitibi-Est n’est tout simplement pas tuable!

Le Filon de l’Abitibi-Est se veut un aspirant logique au titre provincial dans le bantam AA.

Victoire dramatique du Filon

Le Filon bantam AA de l’Abitibi-Est saura-t-il rebondir à la Coupe Dodge aujourd’hui?

Andrée Gravel, directrice générale des Fêtes du 100e d'Amos.

Les Fêtes du 100e ont marqué la MRC Abitibi

Avec la moitié des prix remis au Gala du milieu rural, le moins que l'on puisse dire, c'est que les Fêtes du 100e d'Amos ont marqué la MRC Abitibi.

Gabriel Waked a vécu un beau moment en disputant une partie lors de la Coupe Dodge sur la glace où son frère Antoine évolue dans la LHJMQ.

Un beau moment pour Gabriel Waked

Le frère de l’attaquant des Huskies Antoine Waked, Gabriel, a eu l’occasion de se retrouver sur la glace de l’aréna Iamgold avec son équipe midget esp

Jérémie Martel a inscrit deux buts dans la victoire des Citadelles pee-wee AA sur le TGV de Mont-Joli.

Trois équipes de RN en quarts de finale

Le parcours des Citadelles pee-wee AA de Rouyn-Noranda se poursuit à Témiscaming alors qu’ils ont réussi à vaincre le puissant TGV Desjardins de Mont-

Derrick Frenette, Gildor Roy et Sophie Bourgeois seront de la portion abitibienne de la tournée de Dieu Merci! le spectacle.

Une saveur régionale pour la tournée de Dieu Merci

La version scénique de la populaire émission Dieu Merci! arrive en région et pour l’occasion, l’équipe a fait appel à deux vedettes originaires d’ici, Gildor Roy et Derrick Frenette.

Lisyane Morin lors de son premier séjour en Belgique. Elle y retournera en juillet pour le Forum.

Elle s’impliquera en éducation en Belgique

Choisie pour agir comme facilitatrice au 2e Forum mondial de la langue française en Belgique cet été, Lisyane Morin s’occupera de la thématique de l’éducation.

Le chanteur Marco Calliari rend hommage aux grands de la musique québécoise tout en les teintant de ses racines italiennes dans la tournée «Mi Ricordo».

Marco Calliari se souvient

Le chanteur d’origine italienne Marco Calliari arrive à la fin de sa tournée Mi Ricordo, qui signifie «Je me souviens». Avant de passer à autre chose, il s'arrêtera à Rouyn-Noranda et Val-d'Or.

Sur la photo, les élèves de Chantal Lafrance de l’école La Source lauréats dans la catégorie adaptation scolaire pour leur projet : À la manière de Charlie Chaplin.

Concours en entrepreneuriat

Stéphane Viger, franchisé pour Planète Poutine et cie et qui aura bientôt pignon sur rue à Rouyn-Noranda, s’est démarqué à l’occasion du 17e Concours

Charles Fortier, à gauche, a été choisi comme président du programme de basketball du Rouge et Or de l’Université Laval. Il ne vise rien de moins que de gagner le championnat canadien.

Charles Fortier présidera le basket à Québec

L’Amossois Charles Fortier, ex-joueur du Kodiak, a été élu président du programme de basketball du Rouge et Or de l’Université Laval.

Les Citadelles obtiennent une place en huitièmes de finale. Ils affronteront les Aiglons du Mont-Joli.

Direction les 1/8 de finale pour les Citadelles

Le gardien des Citadelles Mathieu Marquis a été excellent devant le filet de son équipe et les Rouynorandiens ont disposé par la marque de 2 à 1 d’une

Alexander-James Kistabish a récolté 2 buts et 3 aides pour un total de 5 points ce soir contre les Phénix.

Les Forestiers explosent contre les Phénix

Les Forestiers ont bien amorcé le tournoi à la ronde la Coupe Dodge, remportant leur match d'ouverture 7-4 contre les Phénix du Collège Esther-Blondin

L’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue était accompagné de 130 choristes et de deux solistes, les sopranos Caroline Pépin-Roy et Isabelle Trottier (sur la photo).

Rentrée réussie pour le concert de l’OSR

Le premier concert d’une série de quatre présentée par l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue a été une réussite au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le jeudi 16 avril.

À La Sarre, appuyer l'équipe locale, c'est un devoir. La population s'est présenté en grand nombre pour encourager la Caisse Desjardins d'Abitibi-Ouest pee-wee CC.

La Sarre remplit son aréna pour des pee-wees

La Caisse Desjardins d’Abitibi-Ouest de La Sarre a peut-être perdu son premier match disputé au Colisée, mais la formation pee-wee CC pourra se vanter

Les Citadelles ont célébré leur première victoire de la Coupe Dodge jeudi soir.

Les Citadelles brisent la glace

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda ont brisé la glace alors que Tyler Paradis a marqué deux buts importants en avantage numérique pour aide

Un Amossois accusé de méfait public

Un Amossois de 24 ans a été arrêté par des enquêteurs du poste de la Sûreté d’Abitibi-Ouest relativement à une accusation de méfait.

Les plus récentes vidéos