Les buanderies demeurent un service essentiel pour une partie de la population. Sur la photo, Martin Renault.

Les buanderies inchangées par la modernité

Alors que la plupart des commerces sont transformés par l’utilisation d’Internet, il existe un endroit qui semble inchangé par la modernité: les buand

La bibliothèque se retrouvera dans un local de l’école Mikizicec de Kitcisakik.

Quand les livres dynamisent une communauté

Afin d’attirer les jeunes et leurs parents vers la lecture, un gage de réussite selon le directeur Claude Gauthier, l’école Mikizicec de Kitcisakik se dotera d’une nouvelle bibliothèque.

La Société municipale d’habitation peine à réaliser le projet de 72 (36) unités de logement social à Rouyn-Noranda.

Les 72 logements sociaux en péril

Les nouvelles dispositions du programme AccèsLogis pourraient retarder le projet de constructions de 72 unités de logements sociaux à Rouyn-Noranda.

Le joueur des Islanders de Val-d'Or, Olivier Hebert, était sur un nuage après avoir inscrit le premier but de son équipe. Ce filet allait être le seul de la finale atome A-1.

4 titres, 4 villes gagnantes dans l'atome

La catégorie atome de la Coupe Gina-Kingsbury a vu quatre équipes de différentes villes signer des victoires lors des finales.

L'équipe Sports Experts/Atmosphères de Rouyn-Noranda a remporté la Coupe Gina-Kingsbury dans la finale novice A-1.

Domination pour Rouyn-Noranda dans le novice

Les équipes rouynorandiennes ont remporté trois des quatre titres de la Coupe Gina-Kingsbury dans le novice. De plus, cinq équipes de Rouyn-Noranda on

Antoine St-Jean (#6) a récolté 29 points au cours du week-end.

Les équipes Kodiak reviennent avec 2 points

Trois formations de basketball Kodiak étaient sur la route cette fin de semaine pour y disputer six matchs, dont trois hors-concours.

Les Amossois pourront dorénavant mettre les sacs et emballages de plastique souple dans leur bac bleu.

Les sacs de plastique récupérés à Amos

Grâce à une nouvelle clause dans le contrat pour la collecte de matières résiduelles, le plastique souple sera dorénavant récupéré à Amos.

La capitaine Catherine Rivard a été la vedette du match en marquant 14 points à l’attaque.

Les Astrelles ont le dessus sur les Griffons

Pour une deuxième fois cette saison, les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont eu raison des Griffons du Cégep de l’Outaouais, cette fois-ci en quatre manches.

Yannick Gaubert et son partenaire Pierre-Olivier Gendron ont remporté la catégorie A à la Classique des retrouvailles du Club de badminton Noranda.

Fournier et Léveillée battent 19 adversaires

BADMINTON - Alexandre Fournier et Christian Léveillée sont venus à bout de 19 autres équipes pour remporter leur troisième victoire en autant d'année

Laurie Germain, Charleen Poucachiche-Papatie, Céline Iserhoff-Salt, Élisabeth Raboni, Élizabeth Cousineau et Sabrina Ouellet-Fortier de Val-d'Or aideront l'équipe régionale à atteindre le carré d'as lors du tournoi de hockey féminin des Jeux du Québec.

L'équipe féminine des Jeux aspire au carré d'as

Formé de 17 hockeyeuses, la formation régionale sélectionnée en vue de participer au tournoi de hockey féminin des Jeux du Québec ne vise rien de moins que les demi-finales.

Les As de Rouyn-Noranda rentrent bredouilles au bercail.

Fin de tournoi abrupte pour les As

Les As de Rouyn-Noranda avaient l’ambition de défendre leur titre au Tournoi provincial midget d’Alma, mais le plan ne s’est pas déroulé comme sur des

Le capitaine du Drakkar, Jérémy Grégoire, sera encore à surveiller demain.

Une revanche demain pour les Huskies?

Après avoir subi les foudres de leur ancien attaquant Maxime St-Cyr hier, les Huskies de Rouyn-Noranda tenteront de se reprendre dimanche en affrontan

Vaincu en finale par Daniel Kulibaba, le Valdorien Tommy Langlois est classé deuxième au Canada chez les boxeurs juvéniles de 50 kg.

Tommy Langlois n'a pas reçu la faveur des juges

Tommy Langlois a bien tenté de prendre sa revanche sur Daniel Kulibaba, mais le Valdorien n'a pas reçu la faveur des juges, s'inclinant en trois rondes devant le champion canadien juvénile.

Maxime St-Cyr a épaté la galerie face à son ancienne formation en inscrivant un tour du chapeau en plus de marquer son 100e but dans la LHJMQ.

Maxime St-Cyr régle le cas des Huskies

L’ancien Husky, Maxime St-Cyr, avait des comptes à régler et il a connu un solide match en inscrivant un tour du chapeau en plus d’inscrire son 100e

Yvon Leduc

Yvon Leduc a encore plus à offrir

Candidat au siège de conseiller #1, Yvon Leduc estime qu'il a encore beaucoup à offrir aux citoyens d'Amos, encore plus qu'en 2009 et 2013.

L'ancien attaquant des Huskies, Maxime St-Cyr, sera à la recherche de son 100e filet en carrière dans la LHJMQ contre son ancienne équipe.

St-Cyr en quête de son 100e but face aux Huskies

Après une victoire face aux Saguenéens de Chicoutimi, les Huskies de Rouyn-Noranda mettent le cap vers Baie-Comeau pour y affronter leur ancien joueur

Les Huskies et les Saguenéens ont eu besoin de la prolongation pour décider du maître.

Une victoire pour amorcer le voyage

L’entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda, Gilles Bouchard, gardera sa fiche parfaite contre son ancienne formation junior alors que son équipe a

Les As de Rouyn-Noranda ont bien amorcé leur tournoi à Alma.

Bon début de tournoi des As à Alma

Les As de Rouyn-Noranda ont bien amorcé le Tournoi provincial midget d’Alma alors qu’ils ont une fiche d’une victoire et un match nul après deux parti

Seul Simon Tremblay, auteur du deuxième but des Foreurs, aura inscrit un filet à égalité numérique dans la victoire de 4 à 2 des Foreurs sur le Phoenix à Sherbrooke, le 23 janvier.

L'attaque massive des Foreurs a le dernier mot

Deux buts de Julien Gauthier et un autre de Nicolas Aubé-Kubel, tous inscrits sur le jeu de puissance, ont permis aux Foreurs de s'en tirer à bon compte à Sherbrooke, l'emportant 4 à 2.

Dave Aubé a défendu son titre canadien juvénile (80 kg et +) en battant son seul adversaire au bout d'une ronde et demie.

Dave Aubé défend son titre canadien

Gonflé à bloc, le Valdorien Dave Aubé a défendu son titre sans trop de complication lors du Championnat canadien de boxe, présenté à Québec du 21 au 23 janvier.

Benoît Plante, lors de son arrivée au Palais de justice de Rouyn-Noranda pour sa première comparution, le 21 janvier.

Benoît Plante reste derrière les barreaux

Benoît Plante, 19 ans, coaccusé avec son frère Tom, 22 ans, de vol qualifié au dépanneur Chez Léo, pourrait demeurer incarcéré jusqu'au 20 avril.

Janique Duval a été jumelée à une recrue au sein de l'unité défensive des Carabins et souhaite l'aider à élever son jeu au niveau universitaire en prévision des séries à venir à la fin février.

Duval donne ses derniers coups de patins à l'UdM

La carrière de Janique Duval au sein des Carabins de l'Université de Montréal tire à sa fin et ce n'est pas sans un brin de nostalgie qu'elle se prépare à tourner la page sur ce chapitre de sa vie.

Les plus récentes vidéos