Les femmes unissent leur voix contre l'austérité et continuent de prôner l'égalité entre les sexes.

Journée internationale de la femme ce dimanche

Pour souligner la Journée internationale des femmes du 8 mars, le Regroupement de femmes de l’Abitibi-Témiscamingue organise quelques activités partout sur le territoire.

Liens parents-enfants à l’ordre du jour

Dans le cadre de son 1er colloque annuel, La Voix des parents du Témiscamingue prépare deux conférences où développement et lien d’attachement seront

Sébastien Poirier a été déclaré serveur favori par le vote du public sur le Facebook du restaurant. La Fondation St-Hubert lui remettra 500 $ de plus à ajouter aux 1500 $ amassés pour la Maison de la famille de Val-d’Or.

Les serveurs d’un jour ont amassé 10 300 $

Pour sa 2e année, l’activité Serveurs d’un jour au St-Hubert de Val-d’Or a connu du succès et a permis aux personnalités d’amasser en tout 10 300 $ pour des causes locales.

Québec solidaire dénonce les politiques de centralisation du PLQ alors qu’ils promettaient l’inverse lors de la campagne électorale.

QS dénonce les manœuvres du PLQ

L’association de Québec solidaire de la circonscription Rouyn-Noranda-Témiscamingue s’indigne de l’annonce récente du Parti libéral du Québec.

Les Huskies ont célébré bon nombre de fois face au Drakkar.

Les Huskies sans pitié avec leur bête noire

Les Huskies avaient subi dix défaites consécutives face au Drakkar de Baie-Comeau. La meute avait l’intention de mettre fin à cette séquence.

L'haltérophile de l'Abitibi-Ouest Alex Bellemarre a grimpé sur la plus haute marche du podium à trois reprises en plus d'écrire son nom à trois reprises dans le livre des records des Jeux du Québec.

Records et médailles d'or pour Alex Bellemarre

Lors de ses derniers Jeux du Québec, l’haltérophile lasarrois Alex Bellemarre avait marqué l’histoire des Jeux en battant un record. Il souhaitait réé

Uniprix reviendra sur son site original lorsque les travaux seront complétés.

Pharmacie Uniprix refait peau neuve

Dès le 25 mars, la Pharmacie Uniprix déménage temporairement dans le local adjacent la SAQ et le Rossy afin de permettre la démolition de la bâtisse.

Le directeur général de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, Yves Bédard, reçoit le chèque des mains de Louise Deshaies, présidente du Club Kiwanis Les Muses.

Don de 8000 $ à la CSRN grâce aux Muses

L’activité Disco Folie du Club Kiwanis Les Muses a permis de faire un don de 8000 $ à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, qui regarnira le coffre du fonds Pour que chaque jeune...

La Chromatique offre aux participants de s'éclater tout en couleurs.

800 coureurs pourront faire la Chromatique

Après avoir affiché complet avec 600 participants à sa 1re édition en 2014, la Chromatique sera de retour avec 800 places cette année.

Les Apollos retrouveront ce week-end leurs éternels rivaux en demi-finale, les Élans de Hearst, et tenteront d'obtenir une place en finale de la Ligue midget AA Norbord, et du même coup, leur billet pour la Coupe Dodge 2015.

Apollos-Élans: une tradition depuis trois ans

Pour les joueurs vétérans des Apollos de Val-d'Or, affronter les Élans de Hearst en demi-finale de la Ligue de hockey midget AA Norbord fait état de tradition.

Gabrielle Charbonneau et Koralie Yergeau ont remporté la médaille de bronze au cumulatif des épreuves, chez les duos 14-15 ans, derrière ceux du Lac St-Louis et de Laval.

Dam'eauclès démontre son savoir-faire

Discipline officielle lors des Jeux d'été de Longueuil en 2014, le sauvetage sportif a fait office de sport de démonstration à Drummondville, les 28 février et 1er mars, avec son volet technique.

David Rotundo sera la tête d’affiche de la première édition d’un événement blues à Val-d’Or, le 27 juin.

Val-d’Or pourrait vibrer au rythme du blues en été

Avec des spectacles de blues fort populaires au Bistro Bar l’Entracte et une demande grandissante, la propriétaire Louiselle Blais souhaite instaurer un événement récurrent à Val-d’Or.

Membre des Cheminots de St-Jérôme, l’Amossoise Jessie Gervais fait partie du top 5 des meilleures marqueuses de la ligue de basketball collégial du Sud-Ouest.

Jessie Gervais fait fureur avec les Cheminots

Une Abitibienne fait flèche de tout bois à sa première saison au basketball collégial, avec les Cheminots du Cégep de St-Jérôme. Son nom: Jessie Gerva

Les sentiers de motoneige ont été pris d’assaut par les policiers du 27 février au 1er mars. 36 constats d’infraction ont été émis, mais aucune arrestation n’a eu lieu.

Plus de 580 plaisanciers sensibilisés

Les policiers de la Sûreté du Québec ont profité du premier week-end de la semaine de relâche pour sensibiliser les motoneigistes et les quadistes à la sécurité et aux lois en vigueur.

Les touristes viennent dans la région surtout pour pratiquer la motoneige.

La relâche n’attire pas les familles ici

Même si la région offre diverses activités hivernales, l’Abitibi-Témiscamingue ne récolte pas les impacts économiques positifs du congé de la relâche comme les Laurentides, l’Outaouais, ou Montréal.

Élizabeth Hardy a mis la main sur la médaille d'or en simple en badminton aux Jeux du Québec.

Élizabeth Hardy remporte l'or en badminton

L’Abitibi-Témiscamingue a remporté sa première médaille d’or lors de la deuxième journée du bloc 2 aux Jeux du Québec qui se tiennent présentement à Drummondville.

Keven Bouchard a réalisé 34 arrêts dans une 9e victoire consécutive des Foreurs, le 4 mars à Gatineau.

Les Foreurs éteignent les Olympiques

Les deux équipes de l'heure du circuit Courteau avaient rendez-vous, mercredi soir, au centre Robert-Guertin. L'une d'entre elles allait voir sa séquence victorieuse prendre fin.

Les plus récentes vidéos