Jean-Claude Loranger, président de la CCIRN.

La Chambre de commerce appuie la CRÉ

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) soutient le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Abitibi-Témiscamin

Émilie Grenier et Raymond Couture.

Tourisme: 2 Abitibiens lauréats en interprétation

L’Abitibi-Témiscamingue se distingue à l’échelle provinciale du tourisme grâce à deux de ses intervenants, lauréats de l’Association québécoise des in

Marguerite Paquin représente le meilleur espoir régional en vue du Provincial scolaire de cross-country, qui sera tenu le 25 octobre à Amos.

Marguerite Paquin vue comme un espoir de médaille

Le Provincial de cross-country est à nos portes et l'Abitibi-Témiscamingue a jeté son dévolu sur la jeune athlète de 15 ans, Marguerite Paquin.

Le directeur photo Pierre-Étienne Bordeleau et le réalisateur Serge Bordeleau.

Serge Bordeleau lance son film

Le réalisateur Serge Bordeleau lancera en grande première son court-métrage de fiction Le Petit homme au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Signature du protocole d’entente entre l’Association des riverains du lac Évain et la Ville de Rouyn-Noranda, le 22 octobre. Sur la photo, à l’arrière, Ruth Pelletier, secrétaire de l’Association, Marcel Maheux, conseiller du district Kékéko, Marie-Josée Cossette, V-P de l'Association; à l’avant Rita Morneau, présidente de l’Association.

Rouyn-Noranda protège ses lacs

La Ville de Rouyn-Noranda a signé son quatrième Plan directeur de l’eau, le 22 octobre. Après ceux des lacs Montbeillard et Beauchastel, Opassatica, D

Les Huskies n'ont pas réussi à prolonger leur séquence victorieuse face aux Cataractes de Shawinigan. Ils se sont inclinés 2 à 1 face à la formation de la Mauricie.

La séquence victorieuse des Huskies prend fin

Les Huskies n’ont pas réussi à prolonger leur séquence de victoire à Shawinigan face aux Cataractes. Ces derniers l’ont emporté 2 à 1.

Yvan Rose

Yvan Rose à la tête des mutuelles canadiennes

L'Amossois Yvan Rose accède à la présidence du conseil d'administration de l'Association canadienne des compagnies d'assurance mutuelles (ACCAM).

Éric Vallières agit comme directeur de l’école secondaire Le Tremplin depuis un an.

Les écoles doivent garder l'autonomie

Face à la possible abolition des commissions scolaires au Québec, le directeur de l’école secondaire Le Tremplin de Malartic, Éric Vallières, souhaite garder son autonomie de gestion.

Les Foreurs ont perdu leurs deux premiers matchs contre le Phoenix (7-4) et l'Océanic (5-4), à Val-d'Or. Ils n'ont encore jamais affronté l'Armada cette saison.

Lourde tâche pour les Foreurs ce week-end

Tout un contrat attend les Foreurs cette fin de semaine puisqu'ils croiseront le fer avec les deux meilleures équipes au classement de la LHJMQ, à ce jour.

Le Rouynorandien David de la Chevrotière a remporté son premier titre civil de la saison.

Une victoire pour David de la Chevrotière

Le Rouynorandien David de la Chevrotière a remporté son premier titre de la saison lors du tournoi civil qui s’est déroulé à Ste-Thèrese il y a quelqu

La troupe de la Comédie Humaine part en tournée pour présenter Molière en une farce et deux comédies, mise en scène par Michèle Deslauriers.

Découvrez les coulisses du théâtre de Molière

La troupe La Comédie Humaine est en tournée à travers le Québec pour présenter sa plus récente production, Molière en une farce et deux comédies, une pièce où le public voit autant...

L'attaquant de 18 ans, Francis Perron, sera le seul Husky au sein de l'alignement de la LHJMQ lors de la Super Série Subway.

Un seul Husky à la Super Série Subway

Un seul joueur des Huskies sera présent lors des deux matchs de la Super Série Subway. L’attaquant de 18 ans, Francis Perron, est l’heureux élu.

Parmi les actifs qui doivent être vendus le 24 octobre, on retrouve l’ancienne scierie de Tembec à Taschereau.

Authier n’est pas mort

Authier n’est pas mort, loin de là. Six semaines après la faillite de la Coopérative forestière du Nord-Ouest (CFNO), qui a envoyé au chômage quelque

La famille réunie: Anthony, Pierre-Luc Castonguay, Hugo et Sophie Laflamme.

Au combat avec Hugo

Atteint d’une encéphalopathie sévère, Hugo Castonguay est un battant. Il compte sur un entourage et une communauté impliqués pour se développer grâce à des traitements en chambre hyperbare.

Hugo en compagnie de son frère Anthony.

De l'amour pour Hugo

S’occuper d’un enfant handicapé représente un défi, même au niveau financier. Le couple a littéralement reçu une vague d’amour de son entourage et de la communauté de la région et d’ailleurs.

La Ville assumera 60% de la facture pour la construction du nouvel aréna Jean-Marie Turcotte de Cloutier.

Aréna de Cloutier

La Ville de Rouyn-Noranda va de l’avant avec le projet de construction d’un nouvel aréna à Cloutier, même si elle doit assumer 60% des coûts au lieu d

Le Provigo d’Évain va doubler.

Le Provigo d’Évain double sa superficie

Des travaux d’agrandissement seront réalisés au Provigo d’Évain afin de passer d’une superficie de 12 000 pieds carrés à 20 000 pieds carrés.

L’attaquant de 20 ans, Mathieu Lemay, connait tout un début de saison.

L’éclosion de Mathieu Lemay

L’attaquant de 20 ans des Huskies, Mathieu Lemay, connaît tout un début de saison au-delà des attentes. Après une quinzaine de matchs, il a déjà aux c

Les policiers de la MRC d'Abitibi-Ouest ont retrouvé du matériel volé d'une valeur d'environ 40 000 $.

Perquisition pour vols à Macamic

Le 20 octobre, la Sûreté du Québec a procédé à une perquisition dans une résidence du rang 10-1 Est, à Macamic, dans le cadre d'une enquête sur une série de vols de véhicules...