Le transport interurbain en autobus pourrait disparaitre.

Crise chez les transporteurs interurbains

La crise chez Orléans Express, révélée par Le Devoir, qui annonçait, le 22 septembre 2014, que le ministre des finances Robert Poëti lui avait octroyé

Photo TC Média - Archives

Deux Rouynorandiens arrêtés à St-Jérôme

Un homme de 36 ans et une femme de 24 ans, tous deux de Rouyn-Noranda, ont été arrêté le 23 septembre à St-Jérôme, lors d’une opération en matière de

Plus de 30 exposants seront présents lors de cette 16e édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’Abitibi-Témiscamingue. Le Prospecteur brassera également une bière spécialement pour l’occasion.

Nouveautés et personnalités au Salon des vins

La 16e édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’Abitibi-Témiscamingue aura lieu les 17 et 18 octobre et l’organisation a annoncé la présence du chef Stefano Faita.

Michel Pilon invite les gens à se manifester s’ils souhaitent rejoindre La Compagnie de la 2ième scène. Ils peuvent le contacter par courriel: micpilon@hotmail.com.

Le théâtre reprend du service à Val-d’Or

Après cinq ans d’absence, le théâtre reprendra du service à Val-d’Or. La Compagnie de la 2ième scène, dirigée par Michel Pilon, cherche des comédiens.

Richard Schoeneich justifie ses choix par le talent. «Mon premier critère, c’est le potentiel du jeune. Je choisis les 15 meilleurs joueurs de hockey de Rouyn-Noranda.»

Le talent avant tout pour la concentration hockey

La concentration hockey de l’école secondaire La Source de Rouyn-Noranda fait l’envie de plusieurs jeunes joueurs de hockey. Pourtant, n’entre pas qui

Le défenseur Jérémy Lauzon est vu comme un espoir de 2e ou de 3e ronde en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Lauzon, Myers et Bélisle dans la mire de la LNH

Trois joueurs des Huskies ont vu leur nom se retrouver sur la liste de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey. Ainsi, les défenseu

Philippe Falardeau débarque à Val-d’Or pour le tournage de son film Guibord s’en-va-t-en guerre, qui met en vedette Patrick Huard et Suzanne Clément.

Silence, on tourne!

Des rues et des voies publiques de Val-d’Or fermeront pour prendre des allures de plateau de cinéma, le temps du tournage du film de Philippe Falardeau.

Un malaise serait à l'origine de la perte de contrôle.

Une collision sur la 1re Avenue à Amos

Une automobile est entrée en collision avec l’un des murs extérieurs de Place Centre Ville d’Amos le mardi matin 23 septembre, aux environs de 9h.

La forte baisse des signalements dans les communautés autochtones de l’Est est l’une des principales causes de la diminution des signalements à la DPJ en 2013-2014.

La situation s’améliore chez les Autochtones

Une très grande partie de la diminution des signalements à la DPJ en 2013-2014 en Abitibi-Témiscamingue est attribuable à l’amélioration de la situation dans les communautés autochtones.

Dans la catégorie Bantam CC, les Foreurs de Val-d’Or ont disposé des Huskies de Rouyn-Noranda pour remporter le gala d’ouverture de la Ligue Hyundai intercités.

Val-d’Or et la Nation Crie ouvrent le bal

Les Foreurs de Val-d’Or et les Bears de la Nation Crie ont remporté respectivement les tournois d’ouverture de la ligue intercités Hyundai des catégor

L’équipe masculine U16 AA du club de soccer Boréal s’est incliné en demi-finale face aux Lions de St-Léonard.

Le Boréal U16 AA a tout donné

L’équipe masculine U16 AA du club de soccer de Boréal de Rouyn-Noranda a tout tenté pour obtenir son billet pour la finale, mais elle a été vaincue en

Pour leur première fin de semaine d'activité dans le Ligue d'Excellence du Québec, les Foreurs pee-wee AA d'Abitibi-Est ont signé deux victoires en autant de matchs.

Week-end victorieux pour l'élite d'Abitibi-Est

Le Filon bantam AA de Malartic tout comme les Foreurs pee-wee AA deVal-d'Or ont connu une première fin de semaine de compétition sans faute dans la Ligue d'Excellence du Québec.

Les Citadelles Bantam AA ont offert du jeu inspiré la fin de semaine dernière pour récolter leurs deux premières victoires de la saison.

Deux blanchissages pour les Citadelles Bantam AA

Les Citadelles Bantam AA de Rouyn-Noranda ont offert du jeu inspiré en défensive n’accordant aucun filet à leurs adversaires, l’Arsenal du Lac St-Loui

Du Centre chrétien, Linda Lacoste et le pasteur Pierre Paradis, le maire Martin Ferron, Carole Allain du comité en sécurité alimentaire, Normand Demers propriétaire du IGA et Karine Fréchette du Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

«Le comptoir alimentaire répond à un réel besoin»

Même si l’arrivée d’une mine a redynamisé l’économie de Malartic, la pauvreté demeure un enjeu et certains ne mangent pas à leur faim. Ils pourront se tourner vers le comptoir alimentaire.

Deux inspectrices du Programme de la sécurité des produits de Santé Canada ont fait une tournée en Abitibi-Témiscamingue afin de sensibiliser différents intervenants et inspecter certaines industries concernant les dangers de certains produits pour enfants.

Santé Canada en tournée de prévention

Santé Canada effectue une tournée régionale d’une semaine afin de sensibiliser les intervenants en jeunesse et le milieu industriel aux dangers que peuvent présenter certains produits.

Une dizaine d’équipes ont bravé le froid et le vent, dimanche, pour prendre part au triple-écossais régional du Club Beattie La Sarre.

Un 60 leur vaut la victoire à La Sarre

L’équipe locale formée de Robert Gagnon, Yvon Filiatreault et Mario Gaudet a remis une spectaculaire carte de 60, 11 coups sous la normale, pour rempo

La mise en service de bornes électriques à Rouyn-Noranda devait être annoncée le 19 septembre. Du côté de Val-d’Or, des bornes devraient être installées au Carrefour du Nord-Ouest au printemps 2015.

Les premières bornes électriques arrivent en A-T

De passage à Val-d’Or pour un déjeuner conférence avec les membres de la Chambre de commerce, le vice-président Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, Pierre-Luc...

Les plus récentes vidéos