Jean-Pierre Tenhave, directeur du Service de sécurité incendie de Val-d'Or, Christopher Labrie, Jeff Plante et Louis Pelletier, pompiers responsables de l’activité Échelle-o-thon ainsi qu'Éric Hébert, chef aux opérations, ont reçu le prix Claude Côté pour leur activité Échelle-o-thon en 2014.

Les pompiers de Val-d'Or primés au provincial

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Val-d'Or a reçu le prix Claude Côté de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, pour son dévouement à la cause en 2014.

De gauche à droite sur la photo: Jonathan Fournier, président de la LUVO et entraîneur des Intrépides, Johanne Fournier, directrice générale de la CSOB, et Sophie Goudreau, trésorière de la LUVO.

L’ultimate frisbee dans les écoles de la CSOB

Question d’inciter les jeunes à faire de l’activité physique, un nouveau sport s’ajoute dans les écoles de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois

Les peuples autochtones et allochtones se rencontrent dans «Dialogue Deux», un co-commissariat de Jean-Jacques Lachapelle et Virginia Pésémapéo-Bordeleau.

Cultures autochtone et allochtone se rencontrent

Profitant de l’inauguration de l’exposition Dialogue Deux, Tourisme Abitibi-Témiscamingue et le Centre d’exposition de Rouyn-Noranda tiendront une journée entière consacrée au rapprochement...

La nutritionniste Roxanne Bertrand s’est amusée à analyser un dépannage alimentaire pour une famille de quatre.

La nutritionniste analyse le dépannage

Pour la nutritionniste Roxanne Bertrand, le contenu du dépannage alimentaire ne semble pas une catastrophe. Il faut toutefois user de créativité pour en retirer le plus de nutriments possibles.

À peine revenue du Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or, le tri a débuté.

Une question de gestion et de congélation !

Devant une quantité phénoménale de nourriture du dépannage, dont quelques boîtes d’aliments périssables sur le point de rendre l’âme, il faut de l’organisation et surtout un bon congélateur!

André Lamontagne de la CAQ était de passage à Rouyn-Noranda.

La CAQ en tournée en Abitibi-Témiscamingue

Le député caquiste de Jonhson, André Lamontagne, est venu en Abitibi-Témiscamingue pour rencontrer les acteurs du milieu socio-économique. Il était de

Depuis 2012, les bières de Belgh Brasse ont récolté pas moins de 27 médailles lors de concours sur la scène internationale.

Belgh Brasse s’enrichit de trois médailles

La Brasserie Belgh Brasse vient d’ajouter trois médailles aux 24 qu’elle possédait déjà en participant à la Denver International Beer competition 2015

Le Chœur des Compagnons du Nord de Malartic présentera son 46e concert annuel en proposant un ensemble de pièces musicales variées, en passant de Jérôme Couture à Céline Dion.

Les Compagnons du Nord vous amènent Ailleurs

C’est sous le thème Ailleurs que la chorale des Compagnons du Nord présentera son 46e concert annuel au Théâtre Meglab de Malartic, les 15 et 16 mai.

La Ville de Rouyn-Noranda a enregistré un profit de près de un million de dollars en 2014. Sur la photo, le maire Mario Provencher observe Hélène Piuze présenter le rapport financier 2014.

Excédant de 903 487$ à Rouyn-Noranda

Le conseil de la Ville de Rouyn-Noranda a révélé un excédent à son rapport financier consolidé de 903 487$ pour l’exercice se terminant au 31 décembre

Rouyn-Noranda accueillera la conférence annuelle du Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie – Abitibi-Témiscamingue les 4 et 5 juin prochains.

Comprendre le Nord et sa logistique

Les entreprises de la région qui ont dans l’œil le Nord auront une occasion des plus intéressantes d’en apprendre encore plus alors que la conférence

Ils seront 600 personnes à s’élancer dans les pistes du Parc-Aventure Lac Joannès lors de la troisième édition du Raid des Kamikazes.

Meilleure chance la prochaine fois

Le Raid des Kamikazes était populaire, mais il a maintenant atteint des sommets. Les 600 places disponibles se sont écoulées en 2 semaines. Il faudra

La soirée d'informations de la Ligue du Nord à Rouyn-Noranda a attiré une soixante de personnes.

Place au football à Rouyn-Noranda

Le football américain débarquera à Rouyn-Noranda cet été. La Ligue du Nord permettra aux jeunes de la ville de pratiquer ce sport.

Daniel Krenzelok a participé au Championnat mondial des moins de 18 ans avec l'équipe national de la République tchèque, au moment même où les Foreurs disputaient la deuxième ronde des séries.

Défendre les couleurs de son pays, en séries

Daniel Krenzelok a vécu deux émotions contraires lorsqu'on lui a demandé d'aller participer au récent Championnat mondial des moins de 18 ans avec la République tchèque...

Les enseignants du Cégep invitent la population à se lever debout le 1er mai et à manifester son mécontentement face aux mesures économiques et sociales actuelles.

Les enseignants du Cégep lancent une vidéo

Les enseignants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue lancent un appel à la solidarité dans le cadre de la grève sociale qui aura lieu le 1er mai et invitent la population à joindre le mouvement.

Un chalet de la rue de la Baie Verte s'est envolé en fumée le 27 avril en après-midi.

Incendie de chalet à Montbeillard

Un incendie s'est déclaré dans un chalet du Chemin de la Baie-Verte, dans le quartier Montbeillard, au sud-ouest de Rouyn-Noranda, le 27 avril en aprè

Des étudiants à l’AEC en Assurances de dommage du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé à un 5 à 7 dans les locaux d’Harmonia assurance, à Rouyn-Noranda, le 23 avril.

5 à 7 en assurances

Des étudiants à l’AEC en Assurances de dommage du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé à un 5 à 7 dans les locaux d’Harmonia assurance, à R

Les plus récentes vidéos