David Henley a connu des hauts et des bas à sa deuxième saison dans la LHJMQ, mais aspire à de grandes choses avec les Islanders de Charlottetown l'an prochain. Il se préparera en conséquence tout au long de l'été.

David Henley acquiert du millage en séries

David Henley a remporté sa première série dans la LHJMQ avec les Islanders de Charlottetown et prévoit déjà répéter l'expérience avec eux l'an prochain.

Samuel Henley a obtenu six buts et quatre mentions d'aide pour sa première année chez les professionnels avec les Monsters de Lac Érié, club-école de l'Avalanche du Colorado.

Une année d'apprentissage positive pour Henley

La première saison de Samuel Henley chez les professionnels ne s'est pas terminée de la façon espérée, mais la progression de l'attaquant des Monsters de Lac Érié laisse entrevoir...

Grâce au travail de Pierre "Papy" Arseneault, l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda (AHMRN) a réussi à maintenir les coûts d’inscription au même niveau depuis plusieurs années.

Une 2e retraite pour Pierre «Papy» Arseneault

Après plusieurs années de bénévolat au sein de l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda (AHMRN), Pierre «Papy» Arseneault a cédé sa place.

Karol-Ann Canuel sur la plus haute marche du podium, après sa victoire à la 4e étape de la Course internationale Gracia Orlová, samedi.

Une première victoire d'étape pour Canuel

Karol-Ann Canuel (Velocio-SRAM) a remporté une première victoire d'étape cette saison, le 2 mai, la course internationale de Gracia Orlová

Cherchant à concilier au mieux sa vie de famille à son rôle de directeur général chez les Foreurs, Alexandre Rouleau se questionne à savoir s'il reviendra derrière le banc de l'équipe comment entraîneur-adjoint.

Rouleau doit faire fi des émotions

Tout juste après la période des échanges aux Fêtes, Alexandre Rouleau annonçait qu'il allait assister Mario Durocher. En réflexion quant à un retour derrière le banc de l'équipe...

À moins d'un revirement de situation, Anthony Beauregard (photo) et Jan Mandat devraient revenir à Val-d'Or en tant que joueurs de 20 ans. Vytal Côté est un joueur potentiel pour combler le troisième poste.

Beauregard confirmé; Mandat presque

Anthony Beauregard n'en sera qu'à sa troisième saison sur le circuit Courteau, mais déjà, s'alignera comme l'un des joueurs de 20 ans des Foreurs pour la saison 2015-2016.

Dans l'ordre: le trésorier Robert Julien, le président Karl Lundeborg et le vice-président Dave Goyette.

Baseball mineur: Amos frappe en lieu sûr

De 46 inscriptions en 2013, l'Association du baseball mineur d'Amos est passée à 105 l'an dernier et dépasse déjà les 143 joueurs cette année.

Jean Rainville, PDG, et Daniel Bernard, vice-président géologie, lors de la présentation devant l'ICM Amos.

Métaux BlackRock prend de la robustesse

La dégringolade du prix du fer a peut-être retardé le projet de Métaux BlackRock à Chibougamau, mais elle ne l'a pas mis KO.

Geneviève Bolduc et Isabelle Gervais posent avec la toile qui sera vendue aux enchères chez Sushi & Cie au profit du Défi têtes rasées Leucan.

Unies pour soutenir la cause de Leucan

Amies depuis plus de 30 ans, Geneviève Bolduc et Isabelle Gervais ont uni leurs forces pour soutenir la cause de Leucan en Abitibi-Témicamingue

Cette salle de bain d'une valeur de 25 000$ sera tirée parmi les visiteurs du Salon de l'habitation. En prime, les heureux gagnants profiteront d'un voyage dans le sud pendant les travaux.

Un Salon qui permet de planter des idées

Peu de gens vont sortir du Salon de l’Habitation de Rouyn-Noranda avec un tas de produits, mais pour les exposants, c’est l’occasion de semer une grai

Julien Gauthier est devenu le meilleur joueur de 17 ans de l'histoire des Foreurs... depuis Jean-Pierre Dumont.

Une année d'exception

Les Foreurs ont connu un lent départ cette saison, perdant quelque chose comme 11 fois en 15 matchs, se souvient Mario Durocher. «Comme si nous étions encore sur la brosse...

La pression du repêchage sera derrière Olivier Galipeau la saison prochaine et le jeune défenseur, déjà assistant-capitaine à 17 ans, sera un atout essentiel aux Foreurs dans leur quête du championnat.

Les Foreurs rêvent déjà à 2015-2016

Depuis deux ans, les Foreurs connaissent du succès en étant parmi les plus jeunes formations de la LHJMQ. The Sky is the limit pour ce club qui atteindra une belle maturité l'an prochain.

Des centaines de personnes ont manifesté à Rouyn-Noranda le 1er mai pour protester contre l’austérité.

Manifestations du 1er mai

Des centaines de personnes ont manifesté en différents endroits de Rouyn-Noranda à l’occasion de la grève sociale du 1er mai, Fête du travail.

Ils étaient environ une centaine, selon les organisateurs, à bloquer la route 117 pour manifester contre le gouvernement Couillard, vendredi matin à Louvicourt.

La 117 bloquée près de 2 heures

Les groupes de pression ont décidé de prendre les grands moyens pour se faire entendre, s’attirant du même coup la sympathie des uns et l’antipathie d

Les plus récentes vidéos