André Mowatt a reçu le prix Ressources humaines pour sa contribution extraordinaire au succès d’une entreprise touristique autochtone. «Il a su assurer la transmission de la culture et la relève des guides. C’est un modèle inspirant pour nos ressources humaines de partout au Québec», ont mentionné les organisateurs de l’événement international.

Consécration provinciale pour André Mowatt

André Mowatt de Pikogan, a remporté le prix provincial Ressources humaines décerné lors du Congrès international de tourisme autochtone.

L'apport des finissantes Stéphanie Kirkham, Taylor Brooks et Aude Massé a été reconnu à la fin de leur dernier match à la polyvalente Le Carrefour, le 12 mars.

Belle sortie de scène des Intrépides

L'équipe juvénile féminine des Intrépides de la polyvalente Le Carrefour a peut-être perdu son match quart de finale contre le Séminaire Saint-Joseph, mais a accepté son sort avec davantage...

Une fois de plus, l’Orchestre symphonique régional a invité un chœur de 180 voix à l’accompagner lors de son concert annuel du printemps.

L’OSR interprètera la Messe en do mineur de Mozart

L’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (OSRAT) a dévoilé l’œuvre qu’il interprétera lors de son concert annuel du printemps. Il s'agit de la Grande Messe en Do mineur.

Le feu a ravagé un garage à D’Alembert, la nuit du 27 au 28 mars.

Feu d’origine électrique à D’Alembert

Un incendie a totalement ravagé un garage de la compagnie Orbit Garant dans le quartier D’Alembert à Rouyn-Noranda, dans la nuit du 27 au 28 mars.

Un jeune homme est décédé lors d’un accident de motoneige.

Collision mortelle en motoneige

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie lors d’un accident de motoneige à Eastmain, dans le Nord-du-Québec, le samedi 28 mars.

L’ancien cerbère des Huskies Alexandre Bélanger tentera encore une fois d’éliminer Québec cette année.

Alexandre Bélanger, le tombeur des Remparts?

Il y en a qui sont nés pour accomplir certaines choses. Les Dieux du hockey ont peut-être délégué Alexandre Bélanger pour hanter les Remparts de Québe

Le curé Michel Rodrigue (avant-plan) et le conseil de fabrique a dévoilé l'affiche du recensement et de la capitation après la messe du dimanche des rameaux, le 29 mars.

Christ-Roi lance un appel à ses paroissiens

Marguilliers et bénévoles iront vers les paroissiens du Christ-Roi afin de les recenser et les sensibiliser à l'importance de la capitation.

Deux employés du St-Hubert lors de leur bal des finissants, Maude-Andrée Allard et Rosalie Richard-Roy.

Le St-Hubert «livre» les finissants au bal

Afin d’assurer un retour à la maison en toute sécurité, la propriétaire du St-Hubert de Val-d’Or Annie Gauthier met les voitures de livraison à la disposition des finissants et de leurs parents.

Pas moins de sept joueurs de l'édition actuelle des Foreurs pee-wee AA de Val-d'Or sont admissibles à revenir dans l'équipe l'an prochain.

Les petits Foreurs dans le coup jusqu'à la fin

La saison des Foreurs pee-wee AA de Val-d'Or a pris fin le 28 mars, lorsque les Citadelles ont acquis leur troisième victoire dans le cadre de la série régionale, en prolongation.

Pierre Cloutier, président directeur général de l’Ami Honda, a accepté la présidence d’honneur de ce 15e Salon des vins et saveurs régionales. Il porte ici un toast en compagnie d’Annie Simard de la Maison de l’Envol et de Gilles Loranger, président du conseil d’administration de l’événement.

Une soixantaine d’exposants au 15e Salon des vins

Les éditions anniversaire promettent toujours de belles surprises et cette année, le Salon des vins et saveurs régionales de Rouyn-Noranda offrira plus de saveurs régionales que jamais.

Les gardiens ont été bombardés de tout côté lors des deux premiers matchs de la série Foreurs-Huskies, au point que les quatre ont obtenu du temps de jeu. D'ailleurs, Mario Durocher n'a pas encore révélé l'identité de son gardien pour le match #3.

La série se transporte à Rouyn-Noranda

Les Foreurs prendront la direction de l'aréna Iamgold mardi après-midi, afin d'y disputer le premier de deux matchs en deux soirs à Rouyn-Noranda, après avoir concédé une victoire aux Huskies.

La plus récente édition du Triathlon Agnico-Eagle de Val-d'Or a attiré 470 participants.

Un triathlon sprint dès juin

Le Triathlon Agnico-Eagle de Val-d'Or prépare une compétition préalable à la saison des courses, le 14 juin. Cet évènement demeure un projet-pilote, donc le nombre de places sera limité.

Le Filon bantam AA a vaincu les Citadelles de Rouyn-Noranda en trois matchs dans le cadre de la série régionale. Les joueurs de Malartic ont ainsi acquis leur billet pour la Coupe Dodge 2015.

Le Filon jouera la Coupe Dodge à la maison

Le Filon bantam AA de Malartic a balayé sa série régionale 3 de 5 contre les Citadelles de Rouyn-Noranda en trois matchs, ce qui lui permettra de représenter la région aux Championnats provinciaux.

L'attaquant Mathieu Lemay poursuivra sa carrière de hockeyeur au niveau universitaire avec les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Lemay à l'UQTR, Bois à McGill

L'attaquant des Huskies Mathieu Lemay poursuivra sa carrière avec les Patriotes de l'UQTR la saison prochaine alors que Redgie Bois a opté pour les Redmens de l'Université McGill.

Des élèves de l’école Sainte-Marie ont marché de la maison jusqu’à l’école en compagnie d’un adulte bénévole.

Des élèves marchent jusqu'à l'école

Afin d’encourager les petits à marcher et améliorer la sécurité des élèves, l’école Sainte-Marie de Val-d’Or a participé au projet PiedBUS du 23 au 26 mars.

Le gardien des As, James Mainville, a fermé la porte aux nombreuses poussées offensives des Apollos en troisième, permettant à son équipe de remporter sa troisième victoire dans la série finale 4 de 7 de la Ligue midget AA Norbord.

Les As à une victoire du championnat

Jason Laporte des As de Rouyn-Noranda a inscrit le but gagnant avec cinq minutes à faire au quatrième match de leur série contre les Apollos de Val-d'Or, le 29 mars.

Samuel Bégin a connu un excellent match, avec 4 buts, ce qui porte son total pour les séries de la Coupe Dodge à 10 points, dont 7 buts.

Les Forestiers gagnent leur place à la Coupe Dodge

Les Forestiers ont vaincu les Estacades 5-3 aujourd'hui à Trois-Rivières, remportant ainsi leur série 2-1 et méritant leur place à la Coupe Dodge

La cohorte de Val-d’Or en compagnie de l’enseignante Lorraine Leblanc et du coordonnateur au Service aux entreprises du CFP, Luc Thiboutot.

Ils perfectionnent leur service

Le Centre de formation professionnelle de Val-d’Or (CFP) offre une attestation afin de bonifier le service à la clientèle dans la région.

Lorraine Leblanc offre le cours sur le service à la clientèle.

La formation permet de mieux répondre aux clients

Par l’Attestation d’études professionnelles en service à la clientèle offerte par le Centre de formation professionnelle de Val-d’Or, les employés perfectionnent leur approche avec le client.

Avec ses 27 points Éléonore Roy (au lancer) a marqué près de la moitié des points de son équipe, clôturant une excellente saison personnelle.

Les séries déjà terminées pour le Kodiak féminin

L’équipe Kodiak juvénile féminine a dû s’avouer vaincue dès son premier match des séries s'inclinant devant l’école secondaire Nicolas-Gatineau.

Les plus récentes vidéos