L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a été nécessaire pour secourir trois motoneigistes dans la réserve faunique La Vérendrye.

Sauvetage en hélicoptère dans le Parc

Trois motoneigistes l’ont échappé belle le 28 février, lorsque la Sûreté du Québec est venue les secourir dans la réserve faunique La Vérendrye.

Les familles profitent du congé de la Semaine de relâche pour aller skier au Mont-Vidéo.

La Semaine de relâche coûtera cher au Mont-Vidéo

Alors que la semaine de relâche vaut son pesant d’or pour le Mont-Vidéo, cette année fera peut-être exception. Les élèves de la Vallée-de-l’Or et d’Amos n’ont pas congé en même temps.

Un homme de 33 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Une sortie de route sur la route 117 s’est terminée de façon surprenante en début de semaine, alors que les policiers ont constaté que l’incident était dû aux capacités de conduite affaiblies...

Les athlètes de l'Abitibi-Témiscamingue ayant participé au bloc 1 des Jeux du Québec ont cédé leur place à ceux du bloc 2, le 3 mars à Drummondville.

Place aux athlètes du bloc 2!

Le bloc 1 de la 50e Finale provinciale des Jeux du Québec d'hiver à Durmmondville a pris fin le 3 mars en avant-midi, avec les dernières épreuves en tennis de table. Place aux athlètes du bloc 2.

La Commission scolaire de Rouyn-Noranda est la seule en région à avoir créé une école spécialement pour les élèves avec des troubles d’adaptation et de comportement.

L’école l’Élan sera bientôt dissoute

Après avoir rencontré quelques problématiques d’aménagement de ses locaux, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda a pris la décision de déplacer les quatre classes de l'école l'Élan...

Plus de 40 personnes se sont réunies dans cinq locaux à travers l’Abitibi-Témiscamingue par visioconférence afin d’assister à l’assemblée de fondation du nouveau Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue inc.

Le Forum jeunesse s’est incorporé

Menacé de se faire couper les vivres par la dissolution de la Conférence régionale des élus (CRÉ), le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue a choisi de faire comme plusieurs de ses ...

Le gouvernement Harper va offrir des crédits d’impôt supplémentaires pour l’exploration minière

Harper vient appuyer les industries minières

Le gouvernement Harper a annoncé son soutien à l’industrie minière sous la forme de crédits d’impôt applicables sur plusieurs types de dépenses.

Les Lions de la rénovation sont à la recherche d’une nouvelle famille qui aurait bien besoin d’un coup de pouce pour retaper une ou deux pièces de la maison.

Le Club Lions à la recherche de familles à aider

Devant le succès de la première édition des Lions de la rénovation, le Club Lions de Rouyn-Noranda réitère cette année. On recherche donc des familles qui sont frappées par la maladie...

Les Foreurs ont donné 11 mises en échec aux Voltigeurs, dans un match où les punitions s'enchaînaient les unes après les autres. Au total, 26 infractions ont été servies par les arbitres.

Les Foreurs au 8e rang: mission accomplie!

En enchaînant victoire après victoire, les Foreurs ont débuté la semaine au huitième échelon du classement général, à une victoire de grimper au sixième rang.

Revers crève-cœur en curling masculin

Le tournoi de l'équipe régionale en curling masculin a pris fin en quart de finale à Drummondville, le 2 mars, dans un revers crève-cœur de 7 à 6 face à la région de la Rive-Sud.

Les Gaillards viennent de rendre leur fin de saison excitante en perdant leurs deux matchs du week-end dernier sur la route.

Les Gaillards se placent en eaux troubles

Les Gaillards du basketball semblaient filer allègrement vers un championnat de division, mais voilà qu’ils viennent de trouver le moyen de rendre leu

:«Ma chienne Kali était douce et gentille, comme sur cette photo où elle est avec ma petite-fille», souligne Anne Beaudoin.

Chien tué: la proprio mécontente de la sentence

Anne Beaudoin, propriétaire de la chienne Kali morte après avoir été coincée dans un piège à castor, ne digère pas la sentence obtenue par son voisin.

L’entreprise Les P’tits Roberge située à Ville-Marie propose du paraski.

La région regorge d’activités pour la relâche

La population de l’Abitibi-Témiscamingue n’aura pas le temps de s’ennuyer lors de la semaine de relâche grâce aux nombreuses activités culturelles, de loisir et de plein air prévues un peu partout.

L'organisation des Forestiers d'Amos opère la franchie midget AAA régionale depuis ses débuts, en 1990, et célèbre cette année ses 25 ans.

Les Forestiers à Amos pour au moins 5 ans

Hockey Abitibi-Témiscamingue confirme que les Forestiers d'Amos continueront d'opérer la franchise midget AAA encore au moins 5 ans.

L’entraîneur Daniel Lapierre a souligné le travail d’équipe de ses joueuses lors de leur sortie du 1er mars.

Un beau travail d’équipe de la part des Astrelles

L’avant-dernière sortie des Astrelles en saison régulière aura été à l’image du reste de la saison. Après avoir empoché une victoire de 2-0 contre le Cégep Marie-Victorin, les Témiscabitibiennes...

Les Citadelles n’ont besoin que d’une victoire pour accéder au Tournoi des champions.

Les Citadelles à deux pas du Tournoi des champions

Les Citadelles s’approchent à quelques points du Tournoi des champions réservés aux deux meilleures équipes de chaque division de la Ligue d’excellenc

La Rouynorandienne Valérie Lemay a joué son dernier set au niveau universitaire.

«Le volleyball, c’est une partie de moi»

La volleyeuse rouynorandienne Valérie Lemay a effectué sa dernière attaque dévastatrice. À sa quatrième année sous les couleurs du Rouge et Or, elle a

Les Citadelles ont le dernier mot sur les Foreurs

Les Citadelles pee-wee AA ont remporté le dernier duel entre eux et les Foreurs d'Abitibi-Est, en saison régulière, par la marque de 4 à 3, le 28 février à Rouyn-Noranda.

En moyenne depuis 30 matchs, 1621 partisans ont franchi les portes du Centre airCreebec à chaque partie, comparativement à 1749 pendant la saison 2014-2015.

Retour aux matchs du samedi en soirée

L'organisation des Foreurs a fait la demande à la Ligue de hockey junior majeur du Québec en faveur d'un retour aux matchs du samedi en soirée, pour la saison 2015-2016.

La troisième étoile de février à Beauregard

Anthony Beauregard est l’une des pièces maîtresses des Foreurs cette année et s'est mérité la troisième étoile du mois dans la LHJMQ.

Les plus récentes vidéos