Le Marché de Noël sera à l’Agora des arts cette année.

Marché de Noël à l’Agora des arts

Les organisateurs du Marché de Noël ont dû s’adapter à cause des travaux de rénovation en cours au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, leur lieu de rendez

Le Club de natation des Marsouins de Val-d'Or a affiché complet au début de l'été. Les 120 places ont trouvé preneur avant même que la période d'inscription soit ouverte.

«Victimes de notre succès»

Atteindre 120 inscriptions a rarement été un problème, mais cette année tout particulièrement puisque le Club de natation des Marsouins de Val-d'Or n'a même pas ouvert de période d'inscription.

Le gardien Samuel Harvey obtiendra son septième départ de la saison.

Harvey affrontera les Cataractes

«Une chose est sûre, ça ne ressemblera pas à l’an dernier», a lancé Gilles Bouchard en parlant de l’affrontement contre les Cataractes de Shawinigan.

Les citoyens de Granada craignent de perdre leur source d’eau potable.

Ils ont peur de perdre leurs puits

Des citoyens du Comité de Vigilance de Granada sont venus exprimer leurs inquiétudes aux membres du Conseil municipal de Rouyn-Noranda, le 20 octobre

Cette photo de Jonathan Fournier a remporté le concours d'Ultimate Canada, «Apportez votre disque au travail».

La photo d'un Valdorien plaît à Ultimate Canada

Des 60 photos qui ont été acheminées à Ultimate Canada dans le cadre de son concours «Apportez votre disque au travail», celle du Valdorien Jonathan Fournier a été déclarée grande gagnante.

Les Citadelles Pee-Wee AA de Rouyn-Noranda sont toujours installés au sommet de la division Ouest de la Ligue d’excellence du Québec.

2 autres victoires pour les Citadelles Pee-Wee AA

Les Citadelles Pee-Wee AA ont remporté leurs deux matchs face aux équipes du Lac-St-Louis la fin de semaine dernière en disposant de l’Arsenal et des

Les Foreurs pee-wee AA et les Filon bantam AA d'Abitibi-Est affronteront leurs rivaux de Rouyn-Noranda, les Citadelles, le 26 octobre au Complexe sportif d'Amos.

L'élite de l'Abitibi a rendez-vous à Amos

Les équipes pee-wee AA et bantam AA de l'Abitibi-Témiscamingue évoluant au sein de la Ligue d'excellence du Québec ont rendez-vous à Amos le 26 octobre.

Nicolas Wall est l'un des deux marqueurs pour les Apollos dans leur victoire de 2 à 0 sur les Comètes d'Amos, le 18 octobre.

Baisse d'énergie pour les Apollos

Les Apollos de Val-d'Or ont connu une baisse de régime au courant de la fin de semaine, parvenant tout de même à soutirer une victoire aux Comètes, veendredi soir.

Les organismes communautaires de la région ont présenté des états généraux dans le cadre de la semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome.

Les organismes communautaires font un bilan

La Concertation régionale des organismes communautaires de l’Abitibi-Témiscamingue (CROC-AT) a présenté les premiers constats des États généraux du mo

Le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois.

Du soutien pour le drainage des terres

Quatre fermes de la région vont recevoir de Québec une aide financière totalisant près de 164 000 $ pour le drainage de leurs terres.

Dans l'ordre: Véronique Trudel, agente de développement, Martin Roch, maire, Lucie Crépeault, conseillère municipale, et trois membres des comités: Caroline Rivest, Caroline Brière et Marie Grondin.

St-Mathieu se dote d'une politique familiale

Depuis le 2 juillet, la municipalité de Saint-Mathieu-d'Harricana possède un outil de plus pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

Le préparateur physique des Huskies, Guillaume Groulx, a ramené un bon bagage de connaissances de son stage au Colorado qu’il mettra à profit avec les Huskies.

Un préparateur physique dans la cour des grands

Parce qu’il n’y a pas que les joueurs des Huskies qui rêvent à la Ligue nationale de hockey, le préparateur physique de l’équipe, Guillaume Groulx, a

Philippe B

Philippe B de tous les galas cet automne

L'auteur-compositeur-interprète Philippe B sera de tous les galas cet automne, lui qui est nomination pour 4 prix à l'ADISQ et 3 au GAMIQ.

Plusieurs compagnies de téléphonie cellulaire, dont Télus et bientôt Vidéotron, ont commencé à attribuer l’indicatif régional 873 à leurs nouveaux clients.

À quand l’arrivée du code régional 873?

Depuis 2010, les compagnies de télécommunications annonçaient que l’on manquerait bientôt de numéros commençant par l’indicatif régional 819 et qu’elles introduiraient le code 873.

Si le projet de loi 10 du Dr Barrette est adopté, la région passera de 150 membres de conseils d’administration à 13, tous sélectionnés par le ministre. L’administration de la Vallée-de-l’Or désire prendre sa place, malgré son déficit important.

Val-d’Or veut la place qui lui revient au CISSS

Le Centre de santé et des services sociaux de la Vallée-de-l’Or compte bien se faire entendre dans la nouvelle structure régionale qui pourrait être établie le 1er avril prochain ...

Donovan Delarosbil agit à titre de thérapeute sportif pour une quatrième saison avec les Foreurs à Val-d'Or.

Thérapeute sportif: un travail en évolution

Il fut une époque où les étirements de l'aine se répandaient comme un virus chez les hockeyeurs. La médecine sportive évolue à un rythme fou et a un impact direct sur les performances des athlètes.

L’attaquant des Citadelles, Alexandre Guertin, a inscrit un but en tombant sur la glace contre les Olympiques de Gatineau.

Des montagnes russes pour les Citadelles Bantam AA

Les Citadelles Bantam AA ont connu une fin de semaine en montagnes russes. Samedi, ils ont fait match nul contre une équipe qu’ils avaient vaincue 6 à