Le Tournoi de Pikogan offre une rare occasion de voir des parties de ballon sur glace.

Le Tournoi de Pikogan reçoit trois équipes d'Amos

Pour sa 26e édition, le Tournoi de hockey mineur et de ballon sur glace de Pikogan innove et ouvrira ses portes et sa culture à trois équipes d'Amos

Le chauffe-serviettes acquis par la Fondation hospitalière permet de réchauffer des couvertures pour le département d'oncologie.

Un chauffe-serviettes pour l'oncologie

Réunissant les contributions de plusieurs donateurs, la Fondation hospitalière d'Amos a pu acquérir un chauffe-serviettes pour l'oncologie

Myriam Jacob-Allard (troisième à partir de la gauche) lors de la remise de la bourse Claudine et Stephen Bronfman. La lauréate 2015 de l’UQAM pose avec Mme Bronfman (à gauche), M. Bronfman (à droite) et Velibor Bozovic, lauréat 2015 de l’Université Concordia.

Myriam Jacob-Allard reçoit 60 000 $ pour créer

L’Abitibienne Myriam Jacob-Allard pourra se consacrer à l’art sans se soucier de l’aspect financier pour au moins deux ans, elle qui a mis la main sur une bourse de 60 500 $.

Chasser et pêcher coûtera plus cher aux Québécois. Québec souhaite aller chercher 5 M $ dans leurs poches avec les nouveaux tarifs.

Chasser et pêcher coûtera plus cher

À compter de ce 27 mars, il en coûtera plus cher pour chasser pêcher au Québec. Les tarifs de tous les permis subissent une hausse appréciable.

Étienne Montpetit a obtenu le vote de confiance de son entraîneur pour être le gardien partant des Foreurs dans leur série de première ronde contre les Huskies.

Le vote de confiance à Montpetit

Mario Durocher a confié la cage des Foreurs à Étienne Montpetit pour le premier match de la série les opposant aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir à Val-d'Or.

Des fleurs ont été livrées en marque de sympathie aux employés de la CRÉ qui ont été mis à pied le 27 mars.

Fermeture de la CRÉ

La grande majorité des employés la Conférence régionale des élus (CRÉ) a été mis à pied le 27 mars. La CRÉ a définitivement mis fin à ses activités

Il s'est marqué 82 buts lors des 10 affrontements de la Guerre de la 117 cette saison. Nicolas Aubé-Kubel, des Foreurs, a été le meilleur marqueur de cette série annuelle avec une production de 17 points en neuf parties.

Deux machines à produire des buts

Il s'est marqué beaucoup de buts entre les Foreurs et les Huskies cette saison, ce qui laisse présager tout un spectacle offensif pour la première ronde des séries en Abitibi.

Morgan Jacob

Le Gala rural fera une place à la culture

Pour sa 2e édition, le Gala reconnaissance en milieu rural qui aura lieu le 16 avril à Sainte-Gertrude-Manneville fera une place à la culture

Les Huskies en auront plein les bras avec les Foreurs de Val-d’Or.

Prédiction: Les Huskies auront fort à faire

Les partisans à Rouyn-Noranda souhaiteront inévitablement une victoire de leur équipe. Surtout par fierté. Jamais les Huskies n’ont mis la main sur la

Du côté rouynorandien, Ryan Penny a été un des bons joueurs face aux Foreurs avec 6 buts et 7 passes. Chez les Foreurs, l’attaquant de 17 ans Julien Gauthier a inscrit 9 buts et il a ajouté 7 passes face aux rivaux de la 117.

Le face à face des Huskies et des Foreurs

Les Huskies et les Foreurs amorceront leur série ce vendredi soir. Pour l'occasion, le Journal vous offre une analyse rapide des deux équipes.

Michael Dubuc avait inscrit 8 filets en quatre matchs contre les Foreurs de Val-d'Or lors de la série en 2008.

Huskies-Foreurs: Rappel historique

Les Huskies et les Foreurs ont croisé le fer à deux reprises, soit en 2008 et en 2010. Revivez ses deux séries en quelques faits.

Le Rouynorandien Marc-André Julien a affronté les Huskies de Rouyn-Noranda en 2008 alors qu'il évoluait pour les Foreurs de Val-d'Or.

«Mon cœur est à R-N, mon respect est à Val-d'Or»

Un Rouynorandien a déjà vécu ce que les Valdoriens Mathieu Boucher et Jérémy Lauzon s’apprêtent à vivre. Marc-André Julien a disputé la première série de l’histoire dans l’uniforme des Foreurs.

La skieuse du mont Vidéo Lara Beauvais a dominé la scène régionale en ski alpin chez les U14 cette saison.

Lara Beauvais domine le circuit régional

Le club de compétition du mont Kanasuta a presque raflé tous les titres remis chez les skieurs de plus de 12 ans alors que le club de compétition du m

Patrick Poirier s’amuse sur les pistes de snowcross depuis sa victoire à Rouyn-Noranda.

D’une victoire à une saison en snowcross

Quand le Rouynorandien Patrick Poirier a pris le départ au GrandPrix international de snowcross à Rouyn-Noranda le 17 janvier, il ne s’attendait sûrem

La formation Bears of Legend possède un style unique, un folk inspiré de la nature et des traditions amérindiennes

Folk et rêverie avec Bears of Legend

Le groupe québécois Bears of Legend achève la tournée de son premier album, Welcome, motherland, mais il y reste encore quelques dates, dont trois en Abitibi-Témiscamingue.

Les élèves de l’école primaire de Bellecombe et de l’école des Kekeko de Beaudry participent au Défi 117 Iamgold depuis quelques années. Cette photo a été prise à l’école de Bellecombe en 2012, en compagnie des trois organisateurs de l’événement.

Deux écoles de la CSRN participent au Défi 117

Les élèves des écoles de Bellecombe et des Kekeko (Beaudry) de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda prendront part une fois de plus au Défi 117 Iamgold, qui vient en aide aux enfants...

Radio-Canada a aboli un poste de journaliste à Rouyn-Noranda.

Radio-Canada coupe un poste de journaliste ici

La centaine de postes coupés aux Services français par Radio-Canada aujourd’hui n’a pas épargné la région. Un poste de journaliste est aboli à Rouyn-Noranda.

Les plus récentes vidéos