André Brunet

Brunet mise sur son expérience et sa passion

André Brunet mise sur son expérience politique, sa connaissance de l'appareil municipal et sa passion pour sa ville afin de se faire élire

Sur une possibilité de 87 médailles, les 24 et 25 janvier à Barraute, les skieurs (U8 à U16) du Mont-Vidéo en ont récolté 47, dont 14 en or, tandis que ceux du Mont-Kanasuta en ont obtenus 32 (9 en or) et ceux de Timmins 8 (7 en or).

Les skieurs du Mont-Vidéo 14 fois médaillés d'or

L'équipe de compétition du Mont-Vidéo a obtenu son lot de médailles d'or les 24 et 25 janvier, remportant 14 des 30 courses disputées chez elle pendant la fin de semaine.

Marcel Jolicoeur, président de la Chambre de commerce de Val-d’Or, le maire Pierre Corbeil et Jean-Yves Poitras, commissaire de la Corporation de développement industriel et commercial.

Val-d’Or et St-Georges main dans la main

Les villes de Val-d’Or et de Saint-Georges de Beauce marcheront main dans la main pour trois ans afin d’échanger leur savoir-faire et leur expertise.

Michel Gélinas, alors qu'il préparait sa grande vente de liquidation, le 27 janvier dernier.

Mag Music fermera ses portes après 25 ans

Une page de l'histoire commerciale d'Amos se tournera bientôt, alors que Mag Music fermera ses portes après plus de 25 années en affaires.

Le dépistage précoce de plus en plus efficace des cas de démence permet aux personnes qui en sont atteintes de conserver leur autonomie plus longtemps.

Vieillissez-vous normalement?

Pour éviter les consultations inutiles, il est essentiel de s’interroger sur ce qu’est une démence par rapport au vieillissement normal.

Le directeur général Maxime Legros et le président Marcel Naud ont annoncé qu'une piste portera dorénavant le nom d'Hugo Bonin (au centre).

Un virage amorcé par le feu

Tel un phénix, le Mont-Vidéo a pu renaître de ses cendres en 2001. L'incendie qui aurait pu sonner le glas du centre de ski a plutôt servi de tremplin

Le CRIME est un spectacle d'improvisation qui reprend les codes du film d'enquête, plutôt que ceux du hockey.

Un CRIME sera commis à Amos

La quatrième soirée d’improvisation du Club régional d’improvisateurs voués à une mort évidente (CRIME) aura lieu à Amos, à la suite d’une annonce faite par Maman Ourse production.

Martin Ferron, maire de Malartic.

Fin de la saga entre Malartic et Lucie Roger

Une entente à l'amiable survenue la semaine dernière entre la Ville et l'ancienne directrice générale de la municipalité, Lucie Roger, met un terme au

Le tir de Nicolas Bellerose a surpris le gardien Jean-Mathieu Ouellette en première période.

Les As se reprennent de belle façon

Après un tournoi difficile, les As de Rouyn-Noranda se devaient de livrer un bon match. Face aux Conquérants de La Sarre, les Rouynorandiens ont signé

Une partie des membres du nouveau comité.

Des citoyens créent un comité pour revendiquer

Un nouveau comité a été créé à Malartic afin de revendiquer et de défendre les droits des citoyens situés au sud de la voie ferrée, de l’Avenue Champlain jusqu’à une partie du Chemin du lac Mourier.

Les Conquérants sont maintenant assurés d’amorcer la première ronde des séries sur leur patinoire.

L'avantage de la glace pour les Conquérants

Les Conquérants de La Sarre ont peut-être perdu leur deux matchs face aux Comètes d’Amos, mais ils sont maintenant assurés d’amorcer la première ronde

André Bellavance avec ses coéquipiers Gerry Savoie, Glenn Holmstead et Yves Morissette, du Club Sports Belvédère.

L’équipe Bellevance au provincial senior

L’équipe du capitaine André Bellavance, du Club Sports Belvédère de Val-d’Or, a décroché la deuxième et dernière place disponible pour l’Abitibi en vu

Sébastien D'Astous

D'Astous veut créer 24 logements sociaux

Le candidat à la mairie d'Amos Sébastien D'Astous a présenté ses orientations pour la culture et le communautaire, deux enjeux qui lui tiennent à cœur

L'octroi d'une licence par le CRIQ donnera à l'entreprise Béroma de Val-d'Or le droit exclusif de fabriquer et commercialiser des enceintes de protection pour le gonflement de pneus.

Béroma fabriquera un produit unique au monde

L'entreprise Béroma de Val-d'Or s'est associée avec le Centre de recherche industriel du Québec (CRIQ) pour la fabrication et la commercialisation d'e

La romancière rouynorandienne Jocelyne Saucier verra son quatrième roman, Il pleuvait des oiseaux, adapté au cinéma.

Il pleuvait des oiseaux adapté au cinéma

Depuis déjà trois ans, la boîte de production Outsiders Films travaille à l’adaptation cinématographique du roman Il pleuvait des oiseaux, de la Rouynorandienne Jocelyne Saucier.

Gilles Chapadeau et Serge Cadieux (2e et 3e à partir de la droite) étaient accompagnés de Renaud Gagné, directeur adjoint d’Unifor Québec, Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction, et Donald Noël, coordonnateur régional des Métallos.

«Nos députés ont des comptes à rendre»

Même si les manifestations contre l’austérité ne semblent pas vouloir faire bouger les libéraux, la FTQ insiste sur l'importance de continuer.

Les plus récentes vidéos