Jérémie Fraser était de retour avec les Foreurs, le 18 septembre, après une semaine de camp avec les Maple Leafs de Toronto.

«Je pense avoir laissé une bonne impression»

Jérémie Fraser était de retour à l'entraînement avec les Foreurs, le 18 septembre, après avoir passé une semaine au camp des recrues des Maple Leafs de Toronto.

Anthony Mantha a inscrit 158 points en 81 matchs, en route pour remporter la Coupe du Président avec les Foreurs la saison dernière. L'ancien numéro 8 a été nommé joueur par excellence dans la Ligue canadienne de hockey.

Fin de camp abrupte pour Mantha à Détroit

La chance a tourné pour Anthony Mantha lorsqu'il a appris qu'une douleur qui le suivait depuis trois jours était en réalité une fracture du tibia.

À l'aube de sa troisième saison comme directeur-général, Alexandre Rouleau a accepté de siéger sur le comité d'orientation hockey de la LHJMQ.

Rouleau intègre un comité de la LHJMQ

Alexandre Rouleau n'est qu'à l'aube de sa troisième saison à la tête des Foreurs. Ça n'a pourtant pas empêché la LHJMQ de le juger apte à intégrer son comité d'orientation hockey.

Dominic Proulx-Fournier (centre) de Senneterre a pris le 4e rang du duathlon de Saint-Sauveur, le 13 septembre, mais a été le premier chez les 20-24 ans à franchir le fil d'arrivée.

Quatrième place pour un Senneterrien à St-Sauveur

Vainqueur du duathlon lors de la récente édition du Triathlon Agnico Eagle de Val-d'Or, Dominic Proulx-Fournier a voulu voir s'il pouvait connaître d'aussi bons résultats ailleurs.

Nicolas Maheux avait quitté la région pour ses études, mais a choisi de s’y rétablir pour débuter son projet de vie. Il a joint l’entreprise familiale, Autobus Maheux, et s’implique maintenant dans sa communauté.

Nicolas Maheux s'implique dans Place aux jeunes

Le Rouynorandien d’origine et Valdorien d’adoption Nicolas Maheux a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement de Place aux jeunes de la Vallée-de-l'Or.

Pierre Laliberté (à droite), alors qu’il contribuait à la révision de la Politique culturelle de la Ville d’Amos.

Le Prix Thérèse-Pagé à Pierre Laliberté

Le Prix reconnaissance Thérèse-Pagé sera remis cette année à Pierre Laliberté. Un choix logique en raison de ses très nombreuses implications.

L’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, a fait comprendre un message important à ses joueurs : la préparation, ça commence dans les entraînements.

Lourde commande pour les Huskies

Les Huskies tenteront de remporter leur premier match de l’année devant leurs partisans vendredi et samedi, mais la commande sera extrêmement lourde a

Les Apollos ont remporté le tournoi pré-saison de la Ligue midget AA Norbord de l'Abitibi-Témiscamingue avec une victoire de 3 à 1 sur les Comètes d'Amos.

Belle entrée en matière pour les Apollos

Forts de lors conquête du tournoi présaison dans la Ligue midget AA Norbord de l'Abitibi-Témiscamingue, les Apollos savent que vendredi soir, ils recommencent à zéro.

La Corporation de développement économique de Senneterre propose un programme incitatif à la construction résidentielle.

10 000 $ aux propriétaires de Senneterre

Afin d’attirer de nouveaux résidents, de la main-d’œuvre et diminuer la crise du logement, la Corporation de développement économique de Senneterre offrira jusqu’à 10 000 $ en bons d’achat.

Romeo Saganash sera de la lutte dans le comté d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.

Romeo Saganash prépare ses élections

Le député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash, a officialisé qu’il serait de retour pour les élections 2015.

La formation Bantam AA a changé de nom. Toutes les équipes de la structure intégrée située à Rouyn-Noranda prennent le nom des Citadelles.

Le développement passe avant la victoire

Les Citadelles Bantam AA de Rouyn-Noranda n’ont qu’un seul objectif, développer des joueurs pour les Forestiers d’Amos et les Citadelles Midget Espoir

Le jeune gardien David Lacasse sera de retour devant la cage des Citadelles Pee-Wee AA de Rouyn-Noranda cette saison.

Le travail avant tout pour les Citadelles Pee-Wee

Après avoir terminé au 2e rang de la section Ouest de la Ligue d’excellence du Québec (LEQ), les Citadelles Pee-Wee AA de Rouyn-Noranda auront fort à

Le Ciné-Club Promovues continuera de diffuser du cinéma de répertoire tous les dimanches et lundis soirs au Cinéma Capitol de Val-d’Or.

Boyhood et Tu dors Nicole au Ciné-Club Promovues

Le Ciné-Club Promovues démarre sa 21e saison en force avec des films très attendus comme Jeunesse (Boyhood) de Richard Linklater et Tu dors Nicole du réalisateur québécois Stéphane Lafleur.

Des sacs à dos et du matériel scolaire ont été distribués dans les écoles ou auprès de différents organismes et institutions, dont le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or, une nouveauté cette année.

Plus de 200 sacs à dos pour la campagne de Télébec

La campagne «Sacs à dos pour les enfants» de Télébec a connu une année record. Plus de 204 sacs d’école et de généreux dons de matériel scolaire ont permis à des centaines d'enfants...

Plusieurs camions de pompiers ont été déployés ce matin aux Jardins du Patrimoine.

Début d'incendie aux Jardins du Patrimoine

Les pompiers de Val-d’Or ont contrôlé un début d’incendie aux Jardins du Patrimoine, sur la rue des Hauts-Bois dans la matinée du 17 septembre.