La pression du repêchage sera derrière Olivier Galipeau la saison prochaine et le jeune défenseur, déjà assistant-capitaine à 17 ans, sera un atout essentiel aux Foreurs dans leur quête du championnat.

Les Foreurs rêvent déjà à 2015-2016

Depuis deux ans, les Foreurs connaissent du succès en étant parmi les plus jeunes formations de la LHJMQ. The Sky is the limit pour ce club qui atteindra une belle maturité l'an prochain.

Des centaines de personnes ont manifesté à Rouyn-Noranda le 1er mai pour protester contre l’austérité.

Manifestations du 1er mai

Des centaines de personnes ont manifesté en différents endroits de Rouyn-Noranda à l’occasion de la grève sociale du 1er mai, Fête du travail.

Ils étaient environ une centaine, selon les organisateurs, à bloquer la route 117 pour manifester contre le gouvernement Couillard, vendredi matin à Louvicourt.

La 117 bloquée près de 2 heures

Les groupes de pression ont décidé de prendre les grands moyens pour se faire entendre, s’attirant du même coup la sympathie des uns et l’antipathie d

Le photographe Christian Leduc s’est amusé à l’art du collage à partir de photographies de mode qu’il avait lui-même réalisées.

Christian Leduc propose des Modèles à coller

Le photographe Christian Leduc est maintenant devenu un expert du photocollage et il en fait la preuve dans son exposition Modèles à coller, présentée à la Fontaine des arts.

Le Bar.Bot permet de mélanger le cocktail de votre choix.

Des robots impressionnants fabriqués au Cégep

Les finissants en électronique industrielle du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont montré l’étendue de leur talent le jeudi 30 avril lors de leur présentation de fin d'année.

«Je suis très heureux, a affirmé Mario Durocher après l'annonce de son renouvellement de contrat avec les Foreurs, pour encore trois ans. J'aime travailler avec l'organisation et j'aime nos partisans. Je suis bien à Val-d'Or.»

Durocher s'entend avec les Foreurs pour trois ans

Il a reçu de beaux témoignages de ses vétérans et son directeur général pense qu'il aurait dû être en nomination comme entraîneur de l'année dans la LHJMQ depuis deux ans.

Dan Bigras vient présenter son plus récent album, Le sans visage, pour la première fois en Abitibi.

Dan Bigras, un homme sans visage?

Reconnu pour son travail auprès des sans-abris, Dan Bigras présente son spectacle Le sans visage, nommé ainsi pour illustrer la réalité de ceux qu’on ne remarque pas.

Le trajet Senneterre-La Tuque offre une vue splendide aux voyageurs en train.

La Tuque propose des rabais aux Abitibiens

Les Abitibiens et Témiscamiens qui décideront d’aller visiter La Tuque recevront des rabais sur l’aller-retour en train et sur diverses activités.

Luc Lessard a rappelé qu’en plus de Horne 5, Falco avait identifié 11 cibles aurifères à proximité du projet et qu’une extension de la zone Horne West, localisée en profondeur, était possible.

Projet Horne 5 de Falco: 7 à 8 ans

D’ici 2023, Rouyn-Noranda pourrait voir une nouvelle mine d’or apparaître sur son territoire, avec le projet Horne 5 de Ressources Falco.

Des lignes de piquetage étaient érigées aux différentes entrées du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue le vendredi 1er mai.

Les enseignants manifestent malgré l’interdiction

L’interdiction de grève ordonnée par la Commission des relations de travail (CRT) n’a pas arrêté les enseignants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue de lever les cours le vendredi 1er mai.

Les écarts de température avec la normale ont été minimes en avril en Abitibi-Témiscamingue. La région a aussi été parmi les plus chaudes du Québec lors de la dernière semaine.

Enfin un mois dans la normale

Après un hiver parmi les plus rigoureux des 30 dernières années, le mois d’avril a été tout ce qu’il y a de plus normal en Abitibi-Témiscamingue.

La voiture dans laquelle prenait place Suzanne L’Ecuyer.

Elle dénonce la loi sur les pneus d’hiver

Accidentée de la route le 23 avril, Suzanne L’Ecuyer souhaite sensibiliser les gens à l’importance de garder ses pneus d’hiver le plus longtemps possible.

Les plus récentes vidéos