Actualités

Une nouvelle épicerie dans l’ouest d’Amos? 0

Par Mathieu Proulx

Le secteur concerné par le changement de zonage est situé à l’ouest de la 6e Rue Ouest et au bout de la 7e Rue Ouest.

Mathieu Proulx

Le secteur concerné par le changement de zonage est situé à l’ouest de la 6e Rue Ouest et au bout de la 7e Rue Ouest.

Toutes vos nouvelles locales

AMOS - 

Le conseil de la Ville d’Amos a adopté un projet de règlement visant de changer le zonage résidentiel du secteur situé entre la 6e Rue Ouest et la 7e Rue Ouest pour un zonage commercial – moyenne densité d’occupation. Le projet n’est pas encore confirmé, mais il s’agirait de quelque chose d’important pour ce coin de la ville.

Selon la résolution adoptée par le conseil de la Ville d’Amos, le changement concerne le côté ouest de la 6e Rue Ouest et il est situé au nord de la voie ferrée. Le terrain commercial serait situé sur le prolongement de la 7e Rue Ouest qui sert actuellement comme stationnement.

Cette modification vise donc à rendre conforme le plan de zonage afin de répondre aux besoins du promoteur. Une quinzaine de lots sont touchés par ce projet. La Ville d’Amos tiendra d’ailleurs une séance d’information publique le mercredi 4 juillet à 18h30 à la salle du conseil.

«Le projet consiste à agrandir la zone commerciale en profondeur, a expliqué la directrice du service de l’urbanisme, Josée Banville. Certaines résidences en façade de la 6e rue Ouest sont impliquées.»

Le secteur ouest d’Amos n’a pas été gâté ces derniers temps avec la perte de la station-service Ultramar et de l’épicerie Provigo. D’ailleurs, des rumeurs ont couru à l’effet que la chaîne d’alimentation IGA y implanterait un supermarché afin de répondre au besoin. Contacté par Le Citoyen, le directeur général de la Coop IGA Extra d’Amos, Paul Bourget, a démenti ces rumeurs mentionnant qu’il s’agissait d’une simple hypothèse.


Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.