Sports LHJMQ

Dillon Fournier effectuera un retour au jeu 0

journaliste, Québecor Média

Par Anne Blondin

Dillon Fournier effectuera un retour au jeu mercredi contre le Screaming Eagle du Cap-Breton.

Archives

Dillon Fournier effectuera un retour au jeu mercredi contre le Screaming Eagle du Cap-Breton.

Toutes vos nouvelles locales

ROUYN-NORANDA - 

Absent du jeu depuis le 3 mars en raison d’une blessure à l’épaule, Dillon Fournier effectuera un retour au jeu ce mercredi contre le Screaming Eagle du Cap-Breton.

Les derniers mois n’ont pas été faciles pour le défenseur Dillon Fournier. Blessé au début de mois de mars, il s’est fait opéré en avril. Afin d’assurer un rétablissement complet, Dillon Fournier n’avait pas pris part à aucune rencontre depuis le début de la saison.

Il avait commencé le camp d’entraînement en même temps que tous les autres joueurs, mais il ne pouvait pas prendre part aux exercices avec contact. Dillon Fournier a reçu le feu vert des médecins et il renouera avec l’action ce mercredi.

«Je suis vraiment excité de revenir au jeu, a-t-il dit. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué et j’ai hâte de le faire. Au début de la saison, j’ai discuté avec les entraîneurs et on a pris la décision d’être prudent. Mon épaule est à 100% et je suis en forme.»

Retour apprécié

L’entraîneur André Tourigny était heureux d’annoncer le retour de Dillon Fournier. «Je suis content qu’il puisse réintégrer l’alignement, a-t-il souligné. Il va apporter beaucoup de choses à notre défensive. Il a un bon coup de patin, une vision du jeu et il est très fort dans les situations d’un contre un.»

L’entraîneur des Huskies estime que le défenseur a sa place au sein du premier duo de défenseurs. «Avec l’absence de Dillon, nous avons demandé un effort supplémentaire à l’ensemble de nos défenseurs, a expliqué Tourigny. Certains ont occupé des rôles auxquels ils étaient moins habitués. Le retour de Dillon va rééquilibrer la défensive et va permettre à tout le monde de s’illustrer dans leur rôle respectif. Notre défensive va être meilleure.»

Le retour de Dillon Fournier compensera la perte d’Alexandre Leclerc qui n’est pas retourné au jeu depuis qu’il a subi une commotion cérébrale contre Victoriaville le 22 septembre. «Alexandre ne devrait pas jouer cette semaine, a confirmé l’entraîneur des Huskies. Il a fait un peu de vélo dimanche et a ressenti de l’inconfort. Nous ne forcerons pas les choses dans son cas.»

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.