Divertissement

Le chanteur lyrique Pascal Gauthier s'arrête au Barachois de Matane 0

La Voix gaspésienne/La Voix de la Matanie
Le chanteur lyrique a déjà chanté à plusieurs occasions à l église de Sainte-Félicité, lieu d origine de sa mère. Photo courtoisie

Le chanteur lyrique a déjà chanté à plusieurs occasions à l église de Sainte-Félicité, lieu d origine de sa mère. Photo courtoisie

Toutes vos nouvelles locales

Le ténor Pascal Gauthier s'arrêtera au Barachois de Matane le samedi 29 août à 20h. Il sera accompagné de Jean Wiedrick au piano, Guillaume Poitras à la guitare et François Couture à la batterie.

Au programme, les plus belles chansons populaires de O Sole Mio à My Way, en passant par Caruso et même What a Wonderful World.

Son passage ici survient après l'Orchestre symphonique de Longueuil, le téléroman L'Auberge du chien noir, L'harmonie Calixa-Lavallée de Sorel ainsi que les duos avec Claudine Mercier, Gino Quilico et Giorgia Fumanti.

Une grande voix

Qu'ont en commun un livreur de pizza, une astrologue, un maître de la voix, une princesse et Luciano Pavarotti? Ils sont les étapes sur le chemin de la vie qui ont permis de forger une grande voix, celle du chanteur lyrique Pascal Gauthier!

Sans jamais avoir chanté une seule note avant la trentaine, il ne pouvait croire que la rencontre avec une astrologue humaniste allait le propulser vers la découverte d'un beau grand trésor caché au fond de lui.

C'est donc à 30 ans qu'il ose se lancer et qu'un maître de la voix révèle en lui une voix de ténor unique et puissante. Depuis ce jour, sa recherche, au départ purement intérieure, est devenue une véritable passion au contact du professeur de chant Serge Wilfart.

Grand amour pour l'opéra

Pascal Gauthier a donc pu découvrir le chant au Conservatoire de musique de Tournai en Belgique ainsi qu'à l'École Nationale de musique de Roubaix en France et cela, grâce à l'aide de la Princesse Constance de Polignac.

Son grand amour pour l'opéra fera en sorte que de grands noms, tels que Luciano Pavarotti, croiseront son chemin. Depuis son retour au Québec, de merveilleuses rencontres l'ont préparé à une carrière de chanteur.