Divertissement Festivals

Retour de la Fresqu’Ô Fête à Mont-Joli en août 0

Par Sonia Lévesque

Le coordonnateur Léo Caron, le président d’honneur, Yvan Gagnon, le directeur de Cogeco, un des principaux commanditaires, Michel Desrosiers, et le président du comité organisateur de la Fresqu’Ô Fête, Jean-Pierre Labonté.

Photo:Sonia Lévesque

Le coordonnateur Léo Caron, le président d’honneur, Yvan Gagnon, le directeur de Cogeco, un des principaux commanditaires, Michel Desrosiers, et le président du comité organisateur de la Fresqu’Ô Fête, Jean-Pierre Labonté.

Toutes vos nouvelles locales

MONT-JOLI - 

Pour une troisième année, Mont-Joli prendra les couleurs de la Fresqu’Ô Fête, du 16 au 19 août, dans un programme d’activités variées s’adressant à des publics de tous âges.

Le cœur de la fête battra dans le site du Stade du centenaire où se dérouleront tous les spectacles et activités d’animation. I love rock and roll avec Marie-Chantal Toupin est sans contredit le gros spectacle de ce volet qui comprend aussi dans d’autres registres Yanick St-Jacques Band, Labbé Francoeur, le Duo Christine et Sébastien et le groupe Nostalgie. La partie musicale s’achèvera par un gala folkorique animé par Régis Levasseur.

La Fresqu’Ô Fête, son nom le dit, se veut aussi une célébration du circuit des Murmures et de ses fresques. Dans cet esprit, des artistes-peintres de la région et des membres du groupe Alizarin seront réunis à la faveur d’un mini-symposium dans la ruelle des Murmures, près de la librairie l’Hibou-Coup, le vendredi après-midi.

Tours guidés

Lancés l’an dernier, les visites guidées de la ville et de son circuit de fresques sont de retour. Animés par le guide animateur Réjean Demers, ces visites permettront aux gens de voir des muralistes à l’œuvre sur la façade de l’hôtel de ville.

Retour sur le site de la Fresqu’Ô Fête, où des artisans accueilleront, sous un chapiteau, le public visiteur tout au long des fêtes.

La journée de samedi est dédiée à la famille. Plusieurs activités figurent au programme rehaussé par la présence du populaire caricaturiste Métyvié. Par ailleurs, comme d’habitude, un parc de jeux gonflables est aménagé au grand plaisir des plus petits.

Selon la formule habituelle, des bracelets en prévente au coût de 15 $ permettront à leurs détenteurs d’avoir accès à toute la programmation des festivités. Il faut prévoir 5 $ de plus pour les bracelets achetés pendant le festival. On peut s’en procurer aux endroits suivants: Supermarché IGA, Pharmacies Uniprix du centre-ville et des Galeries Mont-Joli, et Dépanneur Irving D. Lavoie ainsi qu’au Dépanneur Jessop Esso, à Rimouski.

Le comité organisateur présidé pour une deuxième année par Jean-Pierre Labonté dispose d’un budget de 95 000 $ financé par plusieurs commanditaires auxquels se sont ajoutés cette année Cogeco et Patrimoine Canada.

Desjardins est le partenaire majeur des fêtes qui se déroulent sous la présidence d’honneur d’Yvan Gagnon, directeur général de la Caisse Desjardins de Mont-Joli.

 

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.