Sports Autres sports

À Rimouski le 3 février

Tournée 2013 et conquêtes 2012 de l’Homme Panache 0

Par Ernie Wells

Au nom de l’Association Chasse et Pêche de Saint-Fabien/Ladrière, Raymond Chénard est heureux de donner rendez-vous aux amateurs de chasse sportive.

Photo Ernie Wells

Au nom de l’Association Chasse et Pêche de Saint-Fabien/Ladrière, Raymond Chénard est heureux de donner rendez-vous aux amateurs de chasse sportive.

Toutes vos nouvelles locales

L’Homme Panache, Réal Langlois, arrête sa tournée 2013 le dimanche 3 février à 19 h au sous-sol de l’église Saint-Robert.

« Cette soirée de l’Homme Panache s’inscrit dans une nouvelle série de films. Réal Langlois nous fait découvrir quatre nouveaux territoires de chasse au Yukon, au Québec, à l’Île d’Anticosti et au Nouveau Brunswick, et cela, à travers cinq récoltes de divers gibiers et plusieurs approches. Ça promet », affirme un des organisateurs, Gaston Chénard, de l’Association Chasse et Pêche de Saint-Fabien/Ladrière.

Les billets pour cette soirée sont disponibles chez Pronature Rimouski (pré-vente 20$ et 25 $ à l’entrée). Les profits viennent en aide à l’ACP St-Fabien/Ladrière dans la réalisation de divers projets.

Cours arc et arbalète (Pescof) le 17 février

Les moniteurs accrédités du Club des Archers de Rimouski dispenseront le mois prochain des Cours d’initiation à la chasse avec arc et arbalète menant à l’obtention du Certificat du chasseur.

Ces cours seront offerts le dimanche 17 février dès 8 h au local du Club des Archers, situé au 350 boulevard Arthur-Buies Ouest, Rimouski. L’inscription préalable est obligatoire en se présentant à la boutique Caval’Arc, 396, 2e rue Est, Rimouski, tél : (418) 724-4868. Les coûts : arc et arbalète 54 $; arbalète seulement, 45 $; test pratique, 15 $.

Les intéressés s’inscrivent rapidement puisque le nombre de places est limité et que seulement 30 candidats seront acceptés. Dans le domaine de l’arc et de l’arbalète, la formation requise se résume souvent à parler du cours Pescof, dont le nom signifie simplement : Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune.


 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.