Actualités

Méga marché aux puces à Saint-Victor 0

Par Paul-André Parent

Un grand choix lors du marché aux puces de Saint-Victor.

Un grand choix lors du marché aux puces de Saint-Victor.

Toutes vos nouvelles locales

Beaucoup de vendeurs, mais aussi beaucoup de visiteurs et d'acheteurs pour le marché aux puces de Saint-Victor qui a lieu chaque année pendant les Festivités western. Première cette année, les tables étaient regroupées au parc municipal plutôt qu'au stationnement de l'église.

Une trentaine de vendeurs étaient regroupés dans le parc municipal, près de l'hôtel de ville, mais on en retrouvait un peu partout à travers la municipalité qui avaient décidé de profiter de l'occasion aussi. Les tables regroupées au parc relevaient de la municipalité, et la responsable, Caroline Pépin, coordonnatrice du service des loisirs, précise que les revenus de ces tables sont versés à la fabrique pour assumer les coûts de réception des sacrements des enfants.

Et à vendre, il y avait aussi de tout : des bibelots, des jeux, des meubles, des jouets, des vêtements, des bijoux, des outils, des ordinateurs et encore. Et les vendeurs étaient pour au moins la moitié de l'extérieur de la municipalité. Des résidents de la municipalité profitaient aussi de l'occasion pour faire leur vente, à leur domicile. Ce qui fait que du choix, il y en avait.

Selon Caroline Pépin, le nombre de vendeurs et le total des visiteurs, par ailleurs difficile à évaluer à cause de la grande affluence, représente une importante augmentation. C'est donc un méga succès pour Saint-Victor.

Soulignons que pour l'occasion, des expositions se tenaient aussi dans la salle Luc Lacoursière. On y retrouvait des œuvres des Fermières, des œuvres de l'artiste Lucie Veilleux, celle du photographe Pierre Roy ainsi que des anges de la collection de Mme Françoise Veilleux.

Mme Pépin tient à souligner l'aide de nombreux bénévoles pour assurer ce succès et invite les amateurs à réserver leur journée du 23 juillet 2011 pour leur prochain marché aux puces.