Actualités

Le marché aux puces de l'électronique est de retour 0

Par Pierre Duquet

Toutes vos nouvelles locales

Le 7 août prochain, l'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (ARES) présentera son 20e Hamfest annuel à l'Aréna du quartier Saint-Romuald.

Ce vaste marché aux puces de l'électronique permet à plusieurs commerces spécialisés et à des dizaines de particulier de vendre tout ce qui a pu se faire dans le marché de l'électronique des tubes à vide jusqu'aux puces électroniques.

Il est possible de trouver autant du neuf que de l'usagé, une variété de pièces et toutes sortes d'appareils électronique (TV, micro, radio, ordinateur). Il vous manque une pièce pour faire fonctionner le vieux radio de votre grand-mère? Vous aurez sûrement la chance de la trouver.

Cet événement permet aussi à nos visiteurs d'apprendre à connaître un des loisirs scientifiques les plus importants du 20e siècle: la radio amateur. En effet, plusieurs associations et membres du Musée de la Radio de Sorel-Tracy seront sur place.

Broche à foin

Venez découvrir comment on peut communiquer en direct d'un bout à l'autre de la planète avec des équipements qui ressemblent parfois à un bricolage de broche à foin branché sur une vieille batterie d'auto.

L'événement se déroulera le 7 août de 9h à 15h et le coût d'admission est de 5$. Il est aussi possible de louer une table pour la vente au coût de 15$ (comprend une entrée). Restauration à prix modique sur place.

Les profits de l'événement serviront à l'ARES pour maintenir ses équipements radio en bon état de marche et à développer de nouveaux projets. Il est à noter que les réseaux de communication radio amateur sont considérés par le service de la Sécurité civile, comme un réseau parallèle d'urgence servant lors de catastrophe.

Pour information ou réservation communiquez avec la directrice du Hamfest, France Cloutier au 418386-2884 et par courriel au hamfestares@hotmail.com ou visitez, le www.aresqc.org .