Actualités Politique

Suzanne Proulx remporte Sainte-Rose 0

 Mathieu Courchesne et Cédérick Caron

Suzanne Proulx a célébré sa victoire hier avec ses partisans.

Photo Alarie Photos

Suzanne Proulx a célébré sa victoire hier avec ses partisans.

Toutes vos nouvelles locales

LAVAL - 

Suzanne Proulx deviendra la première députée de la nouvelle circonscription de Sainte-Rose.

 

La péquiste a remporté la victoire, lundi, avec près de 35 % des voix.

Suzanne Proulx défait le caquiste François Gaudreau par plus de 2000 voix. La libérale Geneviève April suit en 3e place, à quelques centaines de votes de la CAQ.

«Je suis contente, heureuse et honorée de la confiance des gensde Sainte-Rose, a-t-elle souligné. J'ai très hâte d'entrer en fonction et d'être au service de mes citoyens.» 

Mme Proulx a par ailleurs réitéré son engagement de tenir des assemblées citoyennes tout au long de son mandat. «Les citoyens de Sainte-Rose ne verront pas leur député qu'une fois tous les quatre ans.»

Native de Laval, Suzanne Proulx est directrice générale du Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec. Elle prévoit d'ailleurs quitter cet emploi sous peu.

Elle était auparavant directrice générale de la Corporation de développement communautaire de LaSalle-Lachine.

La nouvelle élue estime par ailleurs que la cohabitation avec quatre députés libéraux sur l'île Jésus ne devrait pas poser de problème. «Je suis une personne très ouverte. Je leur tend la main. Nous n'aurons pas le choix de travailler ensemble.»

Gaudreau s’incline

Deuxième derrière Suzanne Proulx du PQ, François Gaudreau, candidat pour la CAQ dans Sainte-Rose, a pris la défaite avec philosophie.

«La politique que je fais c’est d’amener des idées, de faire des débats, a-t-il affirmé mardi soir. Malheureusement, ça n’inclut pas toujours la victoire. Mon adversaire a été élu, elle le mérite. Il faut respecter le choix des électeurs.»

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.