Actualités

Frappé par un sévère ACV

Le journaliste Pierre Lecours hospitalisé 0

Communiqué

Toutes vos nouvelles locales

Le renommé journaliste sportif du sport motorise, retraité du Journal de Montréal depuis quelques années, Pierre Lecours est hospitalisé au Centre Hospitalier Pierre Le Gardeur de Lachenaie depuis le 1er février dernier, des suites d’un sévère AVC.

D’abord victime d’une grave commotion cérébrale l’automne dernier, faisant suite à une chute causée par de l’arythmie cardiaque, il se remettait lentement, mais sûrement de cette mésaventure grâce à l’implantation d’un système de régulation de rythme cardiaque (Pace Maker).

L’AVC a été causé par une endocardite (infection de la valve aortique). Malgré la batterie de tests subis récemment, l’infection, plutôt rare, n’avait pas été décelée. Le malheureux incident a causé plusieurs séquelles, et pour le moment, il demeure paralysé sur tout le côté droit et n’a toujours pas retrouvé l’usage de la parole. Il est suivi de près par l’équipe médicale.

Une très longue période de réadaptation s’amorce pour lui et sa force de caractère, combiné à sa force physique indéniable, ne pourront que le conduire à des résultats positifs.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.