Divertissement

Vidéo : La danse en ligne plaît aux aînés 0

Gabrielle Dagenais
Michelle Beaucage a animé la soirée de danse en ligne devant une centaine de danseurs du Quartier 50+, mercredi dernier à la Place de la Gare.Photo CDM par Élaine Nicol

Michelle Beaucage a animé la soirée de danse en ligne devant une centaine de danseurs du Quartier 50+, mercredi dernier à la Place de la Gare.Photo CDM par Élaine Nicol

Toutes vos nouvelles locales

Mercredi dernier, la pluie n'a pas découragé les nombreux danseurs en ligne du Quartier 50+ à aller bouger à la Place de la Gare de Saint-Jérôme. Il en va de soi puisque les nombreux membres apprécient énormément cette activité, tout comme les autres qui sont proposées par le centre récréatif municipal.

Dans le cadre des Estivales, Michelle Beaucage, la professeure, a animé la soirée dansante devant une centaine de participants. Les danses les plus populaires dans les fêtes et les soirées dansantes ont été effectuées et on a pu y entendre une musique très variée, tel que du Michael Jackson.

La mère de la professeure de danse, Claudine Champagne, participe régulièrement aux activités animées par sa fille. «Je pense que la danse c'est bon pour le corps et pour l'esprit», de dire la dame.

De son côté Denise Forget, une autre danseuse du groupe, affirme adorer cette activité, cela lui permet de faire de l'exercice physique dans une ambiance très agréable.

Le Quartier 50+, un exemple à suivre!

La plupart des aînés qui étaient présents avaient beaucoup d'éloges à dire sur le Quartier 50+. Jacques Plourde considère que ce centre d'activité physique devrait servir d'exemple pour les autres municipalités. «C'est formidable de pouvoir pratiquer autant de loisirs sous le même toit. On y vient pour se désennuyer et cela nous permet de bouger. Aussi, on peut retrouver d'anciens amis!», de dire M. Plourde à propos du Quartier 50+.

De son côté, Michel Pilon est un membre très actif, il y passe en moyenne deux ou trois heures par jour, et ce, cinq jours par semaine. Il mentionne : «On a plus de fun que les jeunes! Cela me permet de voir mes amis et, en plus, j'ai perdu quelques livres depuis que je suis inscrit».

Depuis son ouverture, le Quartier 50+ grimpe en popularité (on compte maintenant environ 2600 membres), cela s'explique par le vieillissement de la population, mais aussi par le bouche-à-oreille de la part des membres satisfaits des services offerts. On peut donc dire que les personnes âgées de Saint-Jérôme ont adopté le quartier qui leur est destiné.