Sports Autres sports

Véronique Laramée-Paquette participera au Red Bull Crashed Ice 0

Par Eric Busque

Véronique Laramée-Paquette (#47) porte les couleurs des Stingers de Condordia au hockey universitaire cette saison.

Véronique Laramée-Paquette (#47) porte les couleurs des Stingers de Condordia au hockey universitaire cette saison.

Toutes vos nouvelles locales

La hockeyeuse de chez nous, Véronique Laramée-Paquette, participera au prestigieux Red Bull Crashed Ice de Québec du 15 au 17 mars.

Véronique s'est qualifiée en réalisant le meilleur temps de la qualification tenue à Montréal. «Ce sera ma première participation au Crashed Ice mais je compte bien offrir une bonne performance. Je ne vais pas à Québec pour perdre», confie la fougueuse athlète de Mont-Tremblant.

Afin d'être fin prête pour l'événement, Véronique s'entraînera sur un site spécialement aménagé par son père Gilbert à leur chalet de La Minerve. Elle y sera notamment durant la semaine de relâche scolaire.

Véronique entend également suivre les conseils de Jean-Philippe Dubé de la boutique L'Âme du Sport qui a déjà participé au Crashed Ice. «Jean-Philippe va ajuster mes patins et partager son expérience avec moi», mentionne-t-elle. Il y a aussi Phil Poirier qui pourrait lui donner un précieux coup de pouce. «Je vais tenter d'entrer en contact avec lui pour profiter de son expertise», raconte Véronique.

Première marqueuse de son équipe

Cette saison, Véronique Laramée-Paquette a porté les couleurs des Stingers de Concordia au hockey universitaire. Après un bon début de campagne, les Stingers ont éprouvé quelques difficultés et ne participeront pas aux séries éliminatoires. «On a une bonne équipe sur papier mais les résultats ne se sont pas matérialisés sur la glace», explique celle qui sera de retour à Concordia la saison prochaine.

Personnellement, Véronique occupe le premier échelon des compteurs de son équipe avec cinq buts et cinq passes en 16 parties.