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Un centre commercial à Mirabel verra le jour en 2014 0

Eric Mondou et Henri Prévost

Le futur Premium Outlet Center verra le jour dès l’automne 2014 à la hauteur du chemin Notre-Dame sur le côté ouest de l’autoroute 15.

Photo-Archives

Le futur Premium Outlet Center verra le jour dès l’automne 2014 à la hauteur du chemin Notre-Dame sur le côté ouest de l’autoroute 15.

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 Les terrains vacants où le projet Lac Mirabel devait voir le jour seront finalement transformés en immense chantier de construction, et ce, dès mai 2013.

 Simon Property Group, le fonds de placement immobilier Calloway Real Estate Investment Trust et SmartCentres avaient annoncé en mai dernier leur intention de s’engager dans la construction d’un important projet de centre commercial.

Joint par téléphone, le directeur général de la Ville de Mirabel, Louis Prud’homme, a confirmé que le projet progressait bien et que celui-ci allait se mettre en branle autour de mai 2013. L’ouverture serait quant à elle prévue pour l’automne 2014.

« Des rencontres avec des représentants des promoteurs impliqués sont faites toutes les deux semaines et je vous assure que tout se déroule pour le mieux », a indiqué M. Prud’homme.

Ce dernier a également précisé les sommes d’argent que les promoteurs allaient investir dans la réalisation du complexe commercial.

« C’est entre 80 et 100 M$ qui seront investis », a-t-il soulevé tout en indiquant qu’il ignorait toujours à ce stade-ci le nombre d’emplois que pourrait éventuellement créer un projet de la sorte.

 Même terrain que Lac Mirabel

 L’espace de terrain convoité par les nouveaux investisseurs est celui qui avait été dans la mire des promoteurs liés au méga-complexe Lac Mirabel au milieu des années 2000. Celui-ci se situe près du chemin Notre-Dame et du boulevard lac Mirabel, à la sortie 28 du côté ouest de l’autoroute 15.

Rappelons que la réalisation de Lac Mirabel prévoyait la construction de 300 magasins et de plusieurs attractions, pour un investissement évalué à 650 M$. Victime de la récession et de projections sans doute démesurées, cet ambitieux projet avait finalement dû être abandonné.     

Le nouveau complexe de centre commercial comprendra quant à lui 350 000 pieds carrés de superficie locative et 80 magasins de type factory outlets. Le groupe d’investisseurs en sera à leur deuxième projet d’envergure au Canada alors que le même type de projet est réalisé actuellement dans la région de Toronto.  

 

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