Divertissement Cinéma

Les films d’ici à l’honneur à Prévost 0

<p>La fête du cinéma québécois aura lieu à Prévost au Festival du cinéma d’ici du 6 au 8 septembre.

courtoisie

La fête du cinéma québécois aura lieu à Prévost au Festival du cinéma d’ici du 6 au 8 septembre.

Toutes vos nouvelles locales

N.V. Le Festival du cinéma d’ici à Prévost, qui aura lieu du 6 au 8 septembre dévoile une programmation de 16 événements qui plairont autant aux cinéphiles qu’aux familles.

La première édition du Festival du cinéma d’ici à Prévost (FCIP), qui aura lieu du 6 au 8 septembre, propose des projections, des ateliers et des activités pour les enfants. La programmation complète se retrouve dès maintenant sur le site www.FCIP.ca.

Que ce soit des projections de films ou de documentaires en présence des réalisateurs, des ateliers sur le cinéma ou encore des activités dédiées aux jeunes, cette première édition laissera certainement sa marque dans le paysage culturel de la région.

« Nous espérons que les amateurs de cinéma de Montréal viendront à Prévost, question aussi de faire connaître notre région », explique la coordonnatrice de l’événement Julie Corbeil.

« Le Ciné-Club de Prévost veut favoriser le cinéma d’ici, fait par les gens de chez nous, qui est susceptible de stimuler le développement du 7e art au Québec », confie Nicole Deschamps, présidente-fondatrice du Ciné-Club de Prévost.

Une programmation diversifiée

Le vendredi 6 septembre à 19 h 30, tout juste après le cocktail d’ouverture, la porte-parole du FCIP, Chloé Robichaud, présentera son film ovationné à Cannes, Sarah préfère la course.

Le samedi 7 septembre, les adultes sont conviés à l’atelier Derrière l’écran alors que les enfants pourront participer à une pléiade d’activités et de projections, dont le film Pee Wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie. Les documentaires Le prix des mots et À contre-courant seront aussi projetés le samedi, ainsi que Roche papier ciseau, film mettant en vedette Roy Dupuis.

Le dimanche 8 septembre, un déjeuner-causerie, des documentaires et un spectacle musical rempliront la journée. Le festival se terminera par la projection du film Tout ce que tu possèdes, suivi d’un échange avec son réalisateur Bernard Émond.

Les billets (5 $ par activité) sont disponibles sur le site Internet au www.FCIP.ca, et des passeports offrant l’accès illimité sont aussi offerts (40 $ adultes, 25 $ étudiants, 10 $ enfants).

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.