Sports LHJMQ

La Coupe Memorial sévèrement endommagée 0

Par Jonathan Roberge

La Coupe Memorial est sévèrement amochée. Déchirée à plusieurs endroits, elle est aussi bossée.

Courtoisie

La Coupe Memorial est sévèrement amochée. Déchirée à plusieurs endroits, elle est aussi bossée.

Toutes vos nouvelles locales

SHAWINIGAN - 

La Coupe Memorial poursuit sa tournée des régions. Chaque joueur des Cataractes de Shawinigan dispose de 24h en compagnie du précieux trophée. La plus prestigieuse récompense du hockey junior au pays a jusqu’ici parcouru des milliers de kilomètres et prendra dans quelques jours le chemin des Îles-de-la-Madeleine… quelques morceaux en moins.

C’est l’attaquant Vincent Arseneau, le premier joueur des Îles à la remporter, qui organisera cette visite historique le 6 août prochain.

Pour en revenir à la Coupe, elle est sévèrement amochée. Les nombreuses soirées dans les bars du Québec auront eu raison de sa base de bois, fendue sur le côté. Un coin est également écorché. Les deux petits hockeyeurs sur le dessus manquent à l’appel, tout comme un morceau de la coupe de métal.

Déchirée à plusieurs endroits, elle est aussi bossée. La Ligue canadienne de Hockey aura donc beaucoup de travail à faire pour la remettre en parfait état avant sa prochaine conquête. Semblerait-il qu’une bonne partie de ces dommages auraient tous été effectués le même soir.

Ce n’est pas la première fois qu’on doit réparer l’emblème de la suprématie du hockey junior canadien. En 2008, la Coupe s’était brisée sur la patinoire lorsque le capitaine des Chiefs de Spokane s’apprêtait à l’offrir à son coéquipier. L’an dernier, la Coupe a également subi d’importants dégâts après sa conquête par les Sea Dogs de Saint-John.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.