Le coup d’envoi des festivités du 275e anniversaire de Saint-Mathias a été donné dimanche avec une messe spéciale célébrée par Mgr François Lapierre, Évêque du Diocèse de Saint-Hyacinthe.

C’est un départ

La Paroisse de Saint-Mathias-sur-Richelieu célèbre ses 275 ans. Bien qu’elle ait vu le jour en 1739 et porté plusieurs noms dont celui Saint-Olivier.

Le député de Chambly Jean-François Roberge photographié lors du lancement de son roman. Cela se passait vendredi soir à la Librairie Larico de Place Chambly.

Nouvelle mission pour Francis

L’aventure romanesque se poursuit pour Jean-François Roberge qui a lancé vendredi dernier un deuxième ouvrage jeunesse aux Éditions Pierre Tisseyre.

Les pompiers ont ventilé la maison de la rue Verner où on a observé 160 ppm de monoxyde de carbone, un taux qui habituellement doit se retrouver à zéro.

Intoxiqués au monoxyde de carbone

Une dame et son fils ont été conduits à l’hôpital mercredi après avoir été incommodés par une présence anormalement élevée de monoxyde de carbone.

Michael Gaudette (no 9), a vu son brio lui mériter le titre de joueur de ligne défensive par excellence au niveau collégial division 3.

Neuf étoiles Noir et Or

Les champions du Bol d’Or ont placé neuf joueurs sur les équipes d’étoiles, soit le tiers de la constellation de la division 3.

Jeudi soir, Moisson Sud-Ouest a témoigné sa reconnaissance envers les membres de médias qui contribuent à la Guignolée des médias qui aura lieu cette année le 4 décembre. Claude Reid, président de la banque alimentaire apparaît en compagnie de Marie-Andrée Prévost (Viva Média, Claire Raymond (directrice générale de Moisson Sud-Ouest), Pierre Montreuil (TC Média), Nathalie Descôteaux (TV Cogeco), Stéphane Brais (TC Média) et Corinne Bonjour (CEZinc).

Objectif ambitieux de 100 000 $

Pour son 25e anniversaire, Moisson Sud-Ouest a placé la barre haute à l’occasion de la Guignolée des médias.

L’équipe de hockey junior de Valleyfield a disputé une partie de hockey amicale avec les jeunes de L’Antichambre 12-17.

Les Braves font des heureux

Mercredi soir, les jeunes de L’Antichambre 12-17 ont vécu des moments inoubliables lorsqu’ils ont revêtu le gilet des Braves.

Pierre Lagrenade, porte-parole d’OPERES et Anne-Marie Martel, présidente du comité de parents au secteur primaire, ont dénoncé les coupures en éducation, effectives dans les mesures d’Appui à la réussite et Adaptation scolaire.

Révoltés par les coupes en éducation

OPERES invitent la population à faire connaître son mécontentement et ses inquiétudes vis à vis les coupures en éducation au ministre Yves Bolduc.