Actualités Faits divers et judiciaire

Le Bloc intensifie sa présence dans Brossard-La Prairie 0

Denis Courchesne
Le Bloc québécois ne passe pas inaperçu sur la route 132. (Photo - Denis Courchesne)

Le Bloc québécois ne passe pas inaperçu sur la route 132. (Photo - Denis Courchesne)

Toutes vos nouvelles locales

DELSON - Le Bloc québécois fonde beaucoup d'espoir en Brossard-La Prairie. Il met le paquet.

En plus d'avoir tapissé les artères majeures des municipalités, le parti affiche son slogan sur un panneau publicitaire aux limites de La Prairie et de Candiac, sur la route 132.

"La disposition des gros panneaux publicitaires relève de l'organisation nationale du parti, explique Pierre Langlois, organisateur de la campagne du candidat bloquiste Marcel Lussier. Ce sont eux qui tapissent les autoroutes du Québec."

Malgré tout, la circonscription de Brossard-La Prairie est convoitée par le Bloc. "Le panneau est acheté dans le cadre de notre plan stratégique. Le comté est ciblé comme prenable", ajoute-t-il.

Lors de la dernière élection le député sortant Jacques Saada a vu sa majorité fondre de beaucoup. "Si la tendance se maintient, la circonscription devrait basculer, soutient M. Langlois. En plus, on compte sur la force du candidat conservateur qui est très bien organisé. Il devrait soutirer des votes fédéralistes à Jacques Saada."

Dans un communiqué envoyé par inadvertance aux médias nationaux, la semaine dernière, le Parti libéral du Canada confirmait sa crainte de perdre la circonscription aux mains des bloquistes. "Il est clair que certains comtés, comme celui-ci et celui de Papineau (où siège Pierre Pettigrew), sont visées", renchérit M. Langlois.

Lors de la dernière élection, Marcel Lussier a manqué de ressources. Cette fois-ci, "on s'est doté d'une organisation plus solide", spécifie M. Langlois.