Divertissement Expositions

L'exposition d'artisanat du Cercle de fermières de Varennes toujours impressionnante 0

Toutes vos nouvelles locales

Plusieurs centaines d'amateurs ont visité et apprécié les œuvres exceptionnelles du Cercle de fermières de Varennes, lors de l'exposition d'artisanat tenue récemment au Centre communautaire.

Pour plusieurs, c'est une découverte de voir ces œuvres d'arts confectionnées avec patience, adresse, passion, amour, car pour réaliser ces chefs-d'œuvre, cela demande une grande détermination.

L'artisane Sylvie Légaré, de Verchères, une passionnée d'artisanat, avec son costume d'époque, a épaté les visiteurs en œuvrant sur le «filet de fuseau», une sorte de tricot avec fils minuscules et une centaine de bois pour entrelacer, c'est extraordinaire!

Le Cercle de fermières de Varennes existe depuis 1941 et compte plus de 125 membres, organise des activités sociales, des rencontres et, très important, les Fermières échangent leurs connaissances sur les trésors patrimoniaux de la société québécoise.

L'entrée de l'exposition était gratuite et pour se financer (sans subvention), un tirage a été organisé, dont voici les gagnantes. La nappe d'une valeur de 200 $ a été gagnée par Jeanne Bellemare de Varennes et Jacqueline Savard de Sainte-Julie. Le 2e prix, une couverture, par Micheline Provost de Varennes. Le 3e prix, un coussin, par Normande Bissonnette de Longueuil et le massage thérapeutique, par Anita Beauchamp de Varennes.

Les principales organisatrices de cette belle exposition, Marcelle Harvey, présidente, et Claudette Ouimet, artisane de l'année à plusieurs occasions, remercient les visiteurs et les artisanes pour ce grand succès.