Divertissement Expositions

Bureau de tourisme et des congrès de Saint-Hyacinthe

Yvan Cousineau 0

Toutes vos nouvelles locales

Le Bureau de tourisme et des congrès de Saint-Hyacinthe présente la toute première exposition de l'année 2009 à ses locaux de la rue Cherrier.

Yvan Cousineau, artiste peintre de Belœil, a exercé la profession d'illustrateur et de directeur artistique pour plusieurs agences de publicité. Il a notamment fondé et exploité sa propre maison de publicité pendant plus de 20 ans. Artiste au style spontané, les toiles d'Yvan Cousineau entraînent les visiteurs vers la magie du rêve, de l'infini, de l'illusion; tout est possible dans son monde.

Guidé par ses émotions et son instinct, il se plaît à diluer la matière de façon à nous laisser qu'une image furtive et stylisée. Pourtant, ses toiles n'ont rien d'abstrait et le spectateur y reconnaît aisément les éléments figuratifs.

C'est donc une invitation à venir découvrir les œuvres de cet artiste du 22 décembre au 6 février prochain. M. Cousineau sera sur place les vendredis et samedis de 13 h à 16 h pour discuter de son art avec les visiteurs. Les personnes intéressées peuvent également consulter son site Internet au www.yvancousineau.com. L'aire d'exposition est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 et le samedi de 10 h à 16 h (fermée le dimanche) et est située au 2090, rue Cherrier (coin du boul. Laframboise). Information: 450.774.7276.