Divertissement Arts de la scène

Suzanne Champagne sur la scène du Théâtre des Cascades 0

Par Daniel Grenier

La comédienne Suzanne Champagne sera de retour sur les planches du Théâtre des Cascades au grand plaisir des fervents de théâtre d'été.

La comédienne Suzanne Champagne sera de retour sur les planches du Théâtre des Cascades au grand plaisir des fervents de théâtre d'été.

Toutes vos nouvelles locales

La comédienne Suzanne Champagne effectuera un retour sur les planches du Théâtre des Cascades dans la comédie intitulée Ostiguy et fils, des fruits pour la vie de l'auteur Neil Simon.

L'hiver n'est pas encore terminé mais l'équipe du Théâtre des Cascades se prépare fébrilement pour la prochaine saison estivale qui arrive à grands pas.

Suzanne Champagne n'est pas une inconnue des habitués du Théâtre des Cascades. Il y a deux ans, elle faisait partie de la distribution de la pièce L'amour au recyclage tandis qu'en 2001, elle était directrice artistique et comédienne au sein de la pièce Un homme et son pinceau.

Cet été, elle sera entourée de cinq autres comédiens, soit Roger Léger, Louis-David Morasse, François-Xavier Dufour, Magalie Lépine-Blondeau et Émilie Gilbert.

Pour Roger Léger, il s'agit également d'un retour au théâtre de Pointe-des-Cascades. Il a joué dans la comédie J.F. cherche homme désespérément en 1997.

L'année de l'Expo.

Ostiguy et fils, des fruits pour la vie est une comédie romantique qui se déroule en 1967. C'est l'année de l'amour et l'année de l'Expo. La ville de Montréal est en effervescence et c'est l'année des grands changements.

La famille Ostiguy n'y échappe pas. Confronté à ses deux fils Jacques et Pierrot qui veulent s'émanciper, vivre leur liberté et leur jeunesse, Henri Ostiguy, entrepreneur prospère, est désespéré. Comment réagira-t-il? Sa devise est: «Je suis pour le changement en autant que tout reste pareil».

De son côté, maman Ostiguy en fait une maladie. Supportera-t-elle de voir son plus jeune de 21 ans quitter le nid familial?

Ses fils sont-ils en sécurité avec toutes ces jeunes filles souriantes en minijupes qui rôdent en ville? Tout est possible. L'avenir est plein de promesses.

La traduction et l'adaptation de la pièce a été réalisée par Olivier Aubin et Roger Léger alors que la mise en scène est l'œuvre d'Olivier Aubin.

Les représentations débuteront à compter du 9 juin. Elles auront lieu du jeudi au samedi à 20 h 30. Du 9 juillet au 6 août, il y aura deux représentations le samedi (18 h 30 et 21 h). Un forfait souper-théâtre est disponible.

Fait à souligner, la famille Schmidt a repris le Théâtre des Cascades en main et elle est maintenant associée avec trois personnes oeuvrant dans le milieu théâtral et artistique, soit Roger Léger, comédien, Olivier Aubin, comédien et metteur en scène ainsi que Pierre Poirier, coauteur des téléromans Quatre et demi et L'auberge du chien noir.