Sports Autres sports

Boxe: Champagne frappe 0

Par Patrick Turgeon

Jonathan Croteau-Forest (assistant entraîneur), Mathieu Champagne, Daniel Guérin (entraîneur), et Steve Brouillard.

Jonathan Croteau-Forest (assistant entraîneur), Mathieu Champagne, Daniel Guérin (entraîneur), et Steve Brouillard.

Toutes vos nouvelles locales

Le pugiliste sorelois Mathieu Champagne, du Gym Action de Sorel-Tracy, a connu de bons débuts en boxe amateure, remportant la médaille d'argent dans la catégorie des 60 kilos lors du Championnat provincial des Gants de bronze - cinq combats et moins - présenté, il y a une quinzaine de jours, à Victoriaville, dans la région des Bois-Francs. Champagne s'est incliné au pointage des juges, 10-4, au terme des trois rondes prévues, face à Samuel Beauchemin, représentant du Gym Performance de Québec.

À bout de souffle et après avoir tenté à plusieurs reprises de mettre son opposant ko, l'élève de Daniel Guérin s'est avoué vaincu au pointage des juges. Il a toutefois connu des débuts victorieux fracassants, disposant, en demi-finale, de Kevin Lisé, du gym Speedy de Granby, par la marque de 24-4. Le boxeur sorelois n'a pas déçu à son premier combat en carrière, dominant son adversaire du début à la fin. Il a bien failli le mettre hors de combat, obtenant deux comptes de l'arbitre dans la troisième ronde.

Pour sa part, Steve Brouillard s'est incliné par décision des juges, samedi après-midi, face à Jean-François Parent, de l'école Le Cogneur de Québec, en quart de finale chez les 69 kilos. Il a tout donné mais il a abdiqué malgré un ultime effort au troisième et dernier round pour rejoindre son adversaire aux points. Brouillard doit toutefois être fier de sa tenue lors de ces championnats, lui qui a gagné son premier combat la veille.

En huitième de finale, il a offert une excellente performance face à Ronald Bresius, de l'Académie Ness Martial de Montréal, qu'il a facilement vaincu par un pointage de 7-1. Les entraîneurs du Gym Action sont fiers des performances de leurs jeunes protégés qui sont de retour à l'entraînement afin d'être prêts en vue des prochains combats.