Actualités

Course à la chefferie du NPD

Dubé appuie Mulcair 0

Par Marie-Josée Bétournay

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, donne son appui à Thomas Mulcair dans la course à la chefferie du NPD.

YannCanno.com

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, donne son appui à Thomas Mulcair dans la course à la chefferie du NPD.

Toutes vos nouvelles locales

L'Œil Régional a appris que le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, donne son appui à Thomas Mulcair dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique.

«J'offre mon appui à M. Mulcair et je souhaite qu'il soit choisi pour représenter notre parti comme chef de l'opposition officielle.»

Même si le député d'Outremont, Thomas Mulcair, n'a pas officiellement lancé sa campagne pour le titre de nouveau chef du NPD, le jeune élu Matthew Dubé appuie déjà sa candidature.

«Pour moi, c'est très important de confirmer mon appui pour en informer les gens de ma circonscription, souligne Dubé. Je sais que M. Mulcair se lancera dans la course prochainement et je serai là pour lui.»

Le député de Chambly-Borduas a pris cette décision à la suite de récentes rencontres avec les concitoyens de sa circonscription.

«J'ai réfléchi longuement à cette décision et les commentaires de plusieurs citoyens, qui me suggéraient d'appuyer M. Mulcair, ont consolidé mon choix, affirme-t-il. C'était logique aussi, pour moi, de donner mon appui à celui qui était le bras droit de Jack Layton au Québec.»

Matthew Dubé ajoute que la vaste expérience en politique de Mulcair ne peut qu'être bénéfique pour le NPD.

«Nous avons besoin d'un leader qui pourra nous guider comme M. Layton l'a fait, affirme M. Dubé. De plus, ceux qui croient que M. Mulcair ne pensera qu'aux intérêts du Québec se trompent. Il se veut un défenseur des droits de toutes les provinces du Canada et fera un très bon travail en tant que chef du NPD.»

Mulcair heureux

Le député d'Outremont ne pouvait que se réjouir du fait qu'un autre député néo-démocrate lui apporte son appui.

«C'est ce genre d'appui qui me pousse à me lancer dans la course à la chefferie, affirme Thomas Mulcair. Matthew Dubé représente tout ce qu'il y a de mieux chez les jeunes députés politiques au Québec.»

M. Mulcair confirme que d'autres députés du NPD lui ont offert leur appui.

«On dit toujours qu'avant de plonger dans la piscine, il faut s'assurer qu'elle soit pleine. Je peux vous confirmer qu'elle l'est présentement.»

Le député et leader parlementaire fera vraisemblablement une annonce, la semaine prochaine, concernant sa présence dans la course à la chefferie. Par ailleurs, M. Mulcair ferait face à Brian Topp, un candidat qui a reçu de nombreux appuis importants, dont celui de l'ex-premier ministre néo-démocrate Ed Broadbent. Les députés Nathan Cullen, Paul Dewar et Roméo Saganash sont également dans la course.