Sports Autres sports

Les Dynamiques : de grands champions 0

Toutes vos nouvelles locales

DELSON - Les Dynamiques du collège Charles-Lemoyne ont remporté le tournoi midget espoir de Châteauguay, dimanche dernier, en blanchissant le Cyclone de Québec en grande finale par la marque de 5 à 0.

Les Dynamiques ont obtenu leur place en grande finale grâce à une victoire de 3 à 1 contre le collège Français en demi-finale. C'est avec assurance que l'équipe Espoir du collège a remporté le titre aisément. Cette victoire méritée termine bien la saison pour ses champions et grands gagnants du tournoi des 21 équipes espoir du Québec.

Le bantam AA va bien lui aussi

La saison bantam AA s'est aussi terminée en beauté il y a quelques jours, laissant comme 1ers au classement les Dynamiques du collège Charles-Lemoyne (15 victoires et quatre défaites). Avec 14 victoires et six défaites en saison, les Patriotes du collège Charles-Lemoyne ont terminé 2es. Les deux équipes sont présentement en parties éliminatoires. De plus, les Patriotes participeront au tournoi national bantam Royal-Brassard de Gatineau du 9 au 12 février.

Basketball

L'équipe de basketball atome féminine des Dynamiques du collège Charles-Lemoyne participait au Tournoi des prédateurs de Longueuil, la fin de semaine dernière. C'est avec un pointage séré de 27 à 22 contre le séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières que les Dynamiques ont accédé à la finale contre Notre-Dame-de-Lourdes. Le pointage final de 39 à 27 en faveur du collège de Sainte-Catherine a donc couronné l'équipe atome féminine du collège grande gagnante de ce tournoi.

Les équipes de basketball atome et benjamine masculines ont aussi participé au tournoi de Longueuil. Après une victoire et deux défaites, l'aventure de l'équipe atome masculine a pris fin. Lors de la partie finale benjamine masculine, l'équipe du collège a affronté l'école secondaire La Dauversière de Montréal. Malheureusement, les Dynamiques se sont inclinés, finissant 2es au classement de ce tournoi.