Actualités Santé

25 heures à bouger pour une bonne cause 0

Par Michel Thibault

Toutes vos nouvelles locales

CHÂTEAUGUAY - 

Des employés et clients du centre Énergie Cardio à Châteauguay ont entrepris ce samedi matin à 9h le défi de bouger pendant 25 heures pour Opération Enfant Soleil.

«40 participants élites se sont engagés à faire le 25 heures. À ce jour, nous avons recueilli 21 000 $», indique l’entraineur chef Jonathan Lévesque.

En équipe de cinq, les participants courront à tour de rôle sur les tapis roulants jusqu’à minuit. Ils pourront ensuite exécuter l’exercice cardio sur l'appareil de leur choix. «On commence par des périodes de 15 minutes pendant qu’on est en forme. On va ensuite passer à une demi-heure pour pouvoir dormir plus longtemps durant la nuit», dit Josée Mailloux, copropriétaire du centre. Les périodes de sommeil ne dépasseront pas 30 minutes à la fois.

Toutefois, plusieurs, comme Alain Siwic, préféreront ne pas fermer l’œil. «Je ne dormirai pas. Si je m’endormais, je ne me réveillerais pas», a expliqué l'homme en courant sur place. Comment se prépare-t-on à ce long exercice ? «J’ai fait un programme de huit semaines avec mon entraineur pour être sûr de faire 5 km en 30 minutes à la fin. Ça fait une différence. Je me sens mieux que l’an dernier», a affirmé le sportif qui en est à sa deuxième expérience.

Combien de temps lui faudra-t-il pour se remettre de cette nuit blanche ? «Ça me prend deux jours revenir à la normale», précise Alain Siwic. «Je le fais d’abord pour les enfants. Et pour le challenge personnel. C’est une belle activité d’équipe.»

Zumbathon

Parallèlement, un zumbathon se tient dans le stationnement du centre situé à l’intersection des boulevards Saint-Jean-Baptiste et D’Anjou. Un exercice animé par un ancien GO d’un club Med à Columbus Island dans les Bahamas, Sébastien Leduc, et une championne de danse sportive, Diane Bélanger Demers, tous deux à l'emploi du centre.

 

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.