Divertissement Loisirs

Noël à saveur amérindienne 0

Par Valérie Gagnon

Les participants pourront jouer à des jeux de la préhistoire à la Pointe-du-Buisson à Beauharnois.

Courtoisie Musée d’archéologie Québécois

Les participants pourront jouer à des jeux de la préhistoire à la Pointe-du-Buisson à Beauharnois.

Toutes vos nouvelles locales

BEAUHARNOIS - 

Pour une deuxième édition, le Musée québécois d’archéologie offre des activités spéciales de Noël à saveur amérindienne à la Pointe-du-Buisson de Beauharnois les 21 et 22 décembre prochain.

Sous le thème du jeu, les activités de Noël qui seront présentées au musée consisteront à faire revivre les jeux d’autrefois des Amérindiens. Selon les artefacts retrouvés, les archéologues du musée ont pu déduire que les Amérindiens jouaient à la crosse et à des jeux de jetons.

Un pain à saveur amérindienne

Une dégustation de « banique », un pain fait par les Amérindiens de la préhistoire et de maïs soufflé fait dans le feu comme à la préhistoire du Québec. Café, thé et jus seront au rendez-vous.

« On espère que ce soit une activité récurrente », indique Dominic Ouellet, animateur sénior du musée. Il y aura des jeux intérieurs et extérieurs. Les activités se dérouleront de 12 h à 17 h et seront gratuites pour les citoyens de Beauharnois. Pour les citoyens voisins, les adultes devront débourser 9, 75$ et 5$ pour les jeunes de 6 à 17ans. Pour plus de renseignements, contactez le 450.429.7857, poste 23.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.