Actualités Politique

L’avenue Catania deviendra le boul. Lapinière 0

Par Alexandre Lampron

Le conseil municipal de Brossard se penchera en 2013 afin d’autoriser le changement de nom de l’av. Catania.

Photo: Archives/Le Courrier du Sud

Le conseil municipal de Brossard se penchera en 2013 afin d’autoriser le changement de nom de l’av. Catania.

Toutes vos nouvelles locales

BROSSARD - 

La Ville de Brossard envisage de changer en 2013 le nom de l’av. Catania, située dans le secteur commercial et industriel à l’intersection des autoroutes 10 et 30, près du Quartier DIX30. L’avenue deviendra le prolongement du boul. Lapinière.

C’est lors d’une entrevue réalisée avec Benoît Dutrizac sur les ondes du 98,5 FM, mercredi, que le maire de Brossard, Paul Leduc, en a fait l’annonce. Selon M. Leduc, l’initiative entreprise par la municipalité n’aurait toutefois rien à voir avec les récentes révélations faites ces dernières semaines à la Commission Charbonneau au sujet de l’entrepreneur Paolo Catania et des allégations de corruption qui pèsent contre lui.

«C’est une suite logique pour nous, à la Ville de Brossard, que le boul. Lapinière continue et qu’il aille terminer sur le boul. du Quartier, précise Paul Leduc, au Brossard Éclair. Cela va forcément changer le nom de la rue Catania.»

Une réflexion

Pourtant, le 23 novembre dernier, Le Journal de Montréal publiait un article que la Ville de Brossard n’avait pas l’intention de changer le nom de cette avenue, nommée en 2003. Moins de deux mois après la publication de l’article, la municipalité change son fusil d’épaule.

Paul Leduc précise à ce sujet que l’initiative de changer le nom de cette artère émanerait d’abord d’une réflexion amorcée par l’administration municipale. «Nous sentons toutefois qu’il n’y a pas d’urgence, mais le changement du nom de rue était sur la table à dessin, enchaîne le maire. Nous voulions vraiment être logiques dans le choix de rue.»

Pour sa part, le conseiller de l’opposition, Antoine Assaf, ne voit aucun inconvénient au changement de nom de la rue. Il croit aussi que l’occasion pourrait être bien choisie pour que la municipalité choisisse un nom à l’image de la municipalité, par exemple l’avenue Brossard, en l’honneur de son premier maire, Georges Henri Brossard.

En 2003

Le siège social de l’entreprise Construction F. Catania, situé sur une propriété d’une superficie de près de 465 000 m2 du même nom à l’intersection des autoroutes 10 et 30, se trouve d’ailleurs sur l’av. Catania.

En novembre 2003, le conseil municipal de l’époque, alors que la Ville de Brossard était annexée à Longueuil sous le règne de Jacques Olivier, adoptait un règlement pour autoriser la construction de l’avenue Catania dans le secteur des «C» au coût d’environ 4,5 M$.

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.