Actualités Argent

35M$ pour le futur complexe aquatique 0

Par Martine Veillette

Le Centre sportif Pierre-Laporte sera transformé en complexe aquatique.

Photo: Martine Veillette

Le Centre sportif Pierre-Laporte sera transformé en complexe aquatique.

Toutes vos nouvelles locales

Le complexe aquatique, attendu par plusieurs citoyens de Boucherville, devrait voir le jour en 2014, selon la projection des élus. Un projet évalué à 35M$.

L’investissement exact sera déterminé à la suite de la confection des plans et devis, qui sera effectuée cette année. Dans son budget 2013, la Ville de Boucherville a alloué un montant d’un million$ pour les plans et devis du futur complexe aquatique, qui sera aménagé dans l’actuel Centre sportif Pierre-Laporte. Un montant jugé réaliste par la Ville, considérant l’ampleur du projet.

Dans le plan triennal d’immobilisation, les élus ont prévu un montant de 34M$ en 2014 pour la construction du complexe.

Des changements nécessaires

Le centre sportif nécessitait des rénovations majeures. La Ville évaluait entre 7 et 9M$ l’investissement nécessaire pour effectuer les travaux dans ces installations jugées désuètes.

Finalement, le projet retenu est de transférer la glace du centre sportif au Centre Gilles-Chabot, où deux patinoires devraient être aménagées et prêtes pour 2014. Le complexe aquatique devrait comprendre, selon le plan dévoilé dans le «Ici Boucherville» de juin dernier, trois piscines de 25 mètres, dont un bassin récréatif, une piscine de dix couloirs et une autre de huit couloirs.

Des subventions

La Ville souhaite aller chercher des subventions afin de réduire la facture. Une demande sera déposée au Programme d’infrastructures Québec Municipalités.

La Ville avait également fait une demande au ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports en mai dernier, mais aucune subvention n’a été accordée. Ce programme n’existe plus.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.