Sports Hockey

Jérémie Blain devient un Canuck 0

Par Timothy Monette

Jérémie Blain n’avait pas réussi à s’entendre avec les Oilers d’Edmonton après avoir été repêché.

(Photo - Agence QMI)

Jérémie Blain n’avait pas réussi à s’entendre avec les Oilers d’Edmonton après avoir été repêché.

Toutes vos nouvelles locales

Après une première saison passée entre la East Coast League et la Ligue américaine, le défenseur Jérémie Blain a signé son premier contrat professionnel avec les Canucks de Vancouver.

Il s’agit d’une entente à deux volets (Ligue américaine et Ligue nationale) d’une durée de trois ans. La valeur du contrat n’a pas été dévoilée.

Repêché par les Oilers d’Edmonton au 4e tour en 2010, l’ancien des Riverains du collège Charles-Lemoyne n’avait pas été retenu par la formation de l’Alberta.

C’est à la suite de cette dernière saison que le hockeyeur de 21 ans natif de Longueuil aura une seconde chance, cette fois avec l’organisation de la Colombie-Britannique. Il y a récolté 31 points en 47 matchs avec les Steelheads de l’Idaho dans la East Coast League et quatre passes en 25 matchs avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.

Avant celle-ci, l’athlète de 6 pieds 2 pouces et 192 livres a passé quatre saisons dans la LHJMQ avec le Titan d’Acadie-Bathurst et les Tigres de Victoriaville. En 211 matchs avec ces deux formations, il a amassé 16 buts et 116 passes pour un total de 132 points.

 

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.