Divertissement Musique

En spectacle le 20 septembre

Pierre Lapointe aime soulever les passions 0

Par Julie Lambert

Toutes vos nouvelles locales

Le chanteur Pierre Lapointe vient de lancer en avant-première son nouveau spectacle PUNKT, au début du mois, qui met à l’avant-scène son dernier album. Il viendra le présenter dans la région le 20 septembre prochain au café-théâtre Les Beaux Instants.

Dans le paysage artistique depuis près de dix ans, l’artiste ne cesse de surprendre avec chacun de ses albums.

Au cours de sa carrière, son talent a été maintes fois souligné par l’industrie avec des récompenses telles que Lauréat du Festival international de la chanson de Granby en 2001 et 13 Félix.

Pour lui, soulever la passion des gens est un objectif et aussi une bonne récompense dans son métier.

«Mon but est d’être unique. Quand je travaille mes chansons, j’aime parler de tout et je veux soulever les passions. Je ne veux pas être mièvre, j’aime marquer d’une façon ou d’une autre par mes mots et des images fortes. Parlez de moi en bien ou en mal, mais je veux faire réagir et ne laisser personne indifférent», souligne Pierre Lapointe.

D’un bout à l’autre

Son 6e album PUNKT est un mélange de sonorité pop et classique qui va dans tous les sens. Selon l’auteur-compositeur-interprète, cette variété, qui se transmettra dans son spectacle, accrochera le public.

«Il y a des artistes qui se complaisent dans leur style et qui s’écoutent pratiquement chanter. J’aime donner de tout dans mon spectacle que ce soit au niveau visuel que dans la musique. Je vais faire des chansons rock, quelques chansons pop. Si le public aime moins un style, il ne s’emmerdera pas et il découvrira peut-être d’autres styles», pense le musicien.

Lors de son passage dans la région le 20 septembre prochain à 20h, Pierre Lapointe promet une belle soirée avec la moitié du spectacle accordé à son plus récent album et une autre partie plus variée.

«Tout le monde y trouvera son compte. Nous avons différentes versions. Celle qui sera présentée à Sorel-Tracy a un peu moins d'éléments visuels puisque la salle ne le permet pas. Je suis très spontané dans mon approche créative et j’amène cette partie de moi sur scène. J’aime créer des moments. C’est très divertissant et je ne me prends pas trop au sérieux», décrit le chanteur.

Pas de repos

Au cours des prochains mois, l’artiste travaillera en plus de sa tournée sur un autre mini-album qui devrait voir le jour à la fin de mois d’octobre. Il parcourra ensuite le Québec et se rendra en France avec une cinquantaine de représentations.

«D’un projet à l’autre, mes objectifs sont toujours différents. Ce sont mes collaborateurs, qui sont d’ailleurs très talentueux, qui m’inspirent. Je me laisse aller et j’ai souvent carte blanche pour écrire. Le prochain album s’en va dans une tout autre direction que PUNKT», termine-t-il.

Pour plus d’information sur le spectacle ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet d’Azimut diffusion au www.azimutdiffusion.com ou téléphoner au 450.780.1118.

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.