Divertissement

Le 31e déjeuner-réflexion

Satisfaction pour Parrainage civique 0

Par Sébastien Lippé

Anne-Marie Provost (à gauche de la photo), en compagnie d’Antonine Maillet (à la gauche de Mme Provost), avec des gens de Parrainage civique.

Photo Sébastien Lippé

Anne-Marie Provost (à gauche de la photo), en compagnie d’Antonine Maillet (à la gauche de Mme Provost), avec des gens de Parrainage civique.

Toutes vos nouvelles locales

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU - 

L’organisme Parrainage civique du Haut-Richelieu peut se targuer d’avoir frappé un grand coup pour son 31e déjeuner réflexion tenu à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Des auteurs, dont Antonine Maillet soutiennent avoir à cœur les activités d’aide de l’organisme. D’ailleurs, l’événement matinal qui avait lieu à l’Hôtel Relais-Gouverneur de Saint-Jean le 11 septembre se veut la seule source de financement annuelle de l’organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de déficience intellectuelle.

Tous les ans, une personnalité accepte gratuitement de participer à l’événement pour récolter des fonds.

Selon l’agente de jumelage Anne-Marie Provost, l’auteure, qui a créé le très populaire personnage de la Sagouine, a adoré son passage au Relais-Gouverneur.

«Elle a adoré son expérience, dit Mme Provost. De plus, plusieurs personnalités du monde de la littérature de Saint-Jean étaient présentes. Les Jacques Boulerice, Maryse Choinière, Jean-Yves Théberge ont adoré échanger avec cette invitée d’honneur.»

Antonine Maillet possède une énergie débordante qui fait honneur à ses 84 ans, mentionne Mme Provost. «C’est une petite femme qui déborde d’énergie, avec des yeux d’un bleu qui reflète sa vivacité d’esprit.»

Parrainage civique demande à ses invités d’honneur de parler d’eux-mêmes à travers leur expérience de vie.

Antonine Maillet possède un prix à son nom, en plus d’avoir obtenu plus d’une vingtaine de trophées de prix et d’honneurs dans sa carrière.

Elle est également membre d’une dizaine de Sociétés littéraires, d’Associations et d’Unions touchant l’univers de la littérature.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.