Actualités

Une 90e Exposition agricole à Chicoutimi 0

Par Elizabeth Dupont

Toutes vos nouvelles locales

L'Exposition agricole sera présentée pour la 90e fois à Chicoutimi, dans le stationnement du Centre Georges-Vézina du 21 au 25 juillet prochain. La petite ferme, les manèges, compétitions et des kiosques présentant des produits régionaux seront entre autres de la partie.

« En moyenne on a de 40 000 à 45 000 visiteurs pendant la durée de l'exposition », mentionne le directeur général Louis-Joseph Jean.

L'Exposition agricole est l'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les joies de la petite ferme. C'est également une activité importante pour les agriculteurs et producteurs de la région, qui ont de la visibilité.

« Ça leur permet non seulement d'être en compétition, mais aussi de comparer leur élevage avec les autres et de connaître l'évolution des standards ». Il ajoute que la fréquentation des lieux est assez bien partagée entre les gens de la ville et les agriculteurs.

Activités pour tous!

Les plus jeunes auront de quoi s'amuser avec la présence de quelques 25 manèges et aussi la très populaire petite ferme. Une nuit blanche aura lieu le vendredi entre 21h30 et 1h. Les gens pourront alors épargner sur le prix des bracelets donnant accès aux manèges.

Diverses compétitions auront lieu pendant l'évènement. Celles de Gymkhana auront lieu les 24 et 25 juillet.

« Depuis quelques années il y a un phénomène grandissant. On présente des compétitions de chevaux attelés, communément appelé Derby. C'est impressionnant à voir et ce sont des gens d'ici », ajoute M. Jean. Cette compétition aura lieu le jeudi à 18h.

Par ailleurs des concours d'habileté canine seront présentés le vendredi 23 juillet à 19h et le dimanche 25 juillet à 13h.

Pour en savoir plus sur la programmation complète, visitez le www.expoagricoledechicoutimi.com .