Sports Autres sports

Olivier Filion brise son contrat au Missouri 0

Par Andrée Anne Duchesne

Olivier Filion compte bien faire profiter l attaque des Marquis avec son point fort, l offensive. Photo: Courtoisie

Andrée Anne Duchesne

Olivier Filion compte bien faire profiter l attaque des Marquis avec son point fort, l offensive. Photo: Courtoisie

Toutes vos nouvelles locales

Le nouvel attaquant des Marquis, Olivier Filion est content de revenir au Québec, puisqu'il a demeuré pendant six ans aux États-Unis.

Originaire de Montréal, il a fait partie, pendant quatre saisons, des Titans d'Acadie-Bathurst de la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ), avant d'aller jouer dans les ligues américaines. Au début de la saison 2010-11, Filion a signé un contrat de deux ans avec les Missouri Mavericks. Il a donc brisé son contrat afin de venir trouver la formation saguenéenne.

L'attaquant savait qu'il allait revenir au pays, mais puisque sa femme est américaine et que ses deux enfants ont la nationalité américaine, il trouvait compliqué de revenir. « Il y a beaucoup de paperasse pour obtenir la citoyenneté canadienne, mais on savait qu'on allait revenir un jour ou l'autre », raconte-t-il. Après plusieurs conversations avec la direction des Marquis, il a décidé de faire le grand saut.

Une décision éclairée

« Je connaissais quelques-uns des joueurs ici, alors j'ai pu savoir comment ça se passait avant de prendre ma décision », décrit Olivier Filion. Effectivement, il a déjà joué avec Olivier Proulx, Michael Tessier et Mathieu Benoît.

En le signant, la direction lui a indiqué un rôle bien clair qu'il aura à jouer pour le reste de la saison. L'attaquant devra être très offensif. « Ils m'ont choisi pour que j'évolue sur les deux premiers trios, alors je vais faire mon boulot », lance Filion.

Avec le temps, il a l'intention d'amener son leadership à sa nouvelle équipe. Il croit, également, que sa polyvalence sera un plus pour les Marquis.